Voilà quelques jours que je cherche la méthode pour récupérer la valeur d'une liste déroulante (objet de formulaire), insérée directement depuis une feuille de calcul, et non un userform.
Je cherche également si il est possible de mettre les données dans cette liste sans passer par une sélection de cellules.
je vien de trouver une solution de secours, mais pas trés propre, cela consite à liée une cellule, et faire des conditions sur le code ( ligne 1, 2 et 3, pour mon cas précis, c'est ok ).
Han, tu n'as pas utilisé la barre d'outils "Boîte à outils Contrôles" mais la barre "Formulaire" ! Ton composant ne s'appelle pas "Combobox1" mais "Drop Down 1" !
Ceci pour voir ton composant :
Code :
Dim s As Shape
With Workbooks("Classeur1" ).Worksheets("Feuil1" )
Debug.Print "Nombre d'objets sur la feuille : " & Shapes.Count
For Each s In .Shapes
Debug.Print "- "; s.Name
Next
End With
Donc la réponse a ton problème :
Ta solution de contournement est LA solution.
Tips: Utilise les objets OLE de la barre d'outils "Boîte à outils Contrôles".
J'ai exactement le même problème que dtom (1 an après sur excel 2007).
Pareil, j'ai dessiné une combobox avec controles, je l'ai remplie avec une plage de mes feuilles.
Mais j'ai besoin de retrouver la valeur choisie dans la combo pour faire un tri sur une autre page et ainsi afficher un beau graphe.
Voici le code qui me permet de faire le tri:
Sheets("ASD DPQR Tier 1" ).Select
Rows("1:1" ).Select
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$DG$176" ).AutoFilter Field:=10
Sheets("Graph Highlight" ).Select
'Ici entre guillemets, une des valeurs que j'aimerais récupérer de ma combo.
'J'ai déjà essayé avec Combobox1.Value, mais comme je ne connais pas le nom de la combo ça ne sert à rien.
'Pour le code ci dessus, pour retrouver le nom, je n'arrive pas à le faire marcher.
'Drop Down 1 ne marche pas non plus.
Vire-moi ces couleurs infâmes. Tu en profiteras pour utiliser la balise [code], conformément au règlement. Je suis sûr que tu attendais d'autres commentaires
J'ai exactement le même problème que dtom (1 an après sur excel 2007).
Pareil, j'ai dessiné une combobox avec controles, je l'ai remplie avec une plage de mes feuilles. Mais j'ai besoin de retrouver la valeur choisie dans la combo pour faire un tri sur une autre page et ainsi afficher un beau graphe.
'Ici entre guillemets ("LO1_R1X3_12" ), une des valeurs que j'aimerais récupérer de ma combo. 'J'ai déjà essayé avec Combobox1.Value, mais comme je ne connais pas le nom de la combo ça ne sert à rien. 'Pour le code ci dessus, pour retrouver le nom, je n'arrive pas à le faire marcher. 'Drop Down 1 ne marche pas non plus.
Merci d'avance pour vos réponses,
Charly
PS: C'est bon comme ça?
oui c'est sur, j'ai attendu une réponse toute l'après midi, au moment où j'allais éteindre l'ordi, je reçoit le message, tout excité j'ouvre et non pas de réponse :-(