J'avais déjà poster un message dans le style pour uploader des images, mais malheureusement j'ai un nouveau problème avec mon programme ( ou son adaptation ^^ )... Donc au lieux de déterrer mon vieux topics je préfère en créer un nouveau ^^ ( je fait peut etre une erreur ... mais bon ... c'est en faisant des erreurs que l'on apprend )
Alors, j'ai créer un code pour uploader des vidéos sur un site ( .avi et autres formats de vidéos )
Sa marche avec quasiement tout... sauf pour les vidéos....
Voila mon code, peut etre qu'il y a quelque chose à faire :
Page d'appel : appel_upload_video.php
Si aucune erreur est apparue clique <a href="index.php">ici</a>.<br>
Sinon contact Napster ;)
<body>
</body>
</html>
Et c'est ici que l'erreur s'affiche :
Citation :
Notice: Undefined index: lefichier in c:\documents and settings\administrateur\mes documents\mes sites webs\project agnes's world\admin\administration\fileupload_video.php on line 11
Notice: Undefined index: lefichier in c:\documents and settings\administrateur\mes documents\mes sites webs\project agnes's world\admin\administration\fileupload_video.php on line 19
Informations : j'ai ajouter un autre de mes codes à cette page pour écrire dans un fichier texte l'adresse de la vidéo, et pour la télécharger par la suite ( pas très français cette phrase... )
Choisi la vidéo que tu desires ajouter à ton site :<br><br>
<input type="file" name="lefichier" /><br><br>
<input type="submit" />
</form>
</html>
</body>
Je ne saurais regarder ton code en profondeur, mais ton <input> caché "MAX_FILE_SIZE" n'a, je pense, rien à faire ici ! Tu devrais le remplacer par une variable PHP au sein de ton script de traitement..
Il serait plus que temps que tu abandonnes le HTML 4.01, surtout en Transitional ! Dans le premier topic pinné en gras en haut de la liste, tu as tout ce qu'il te faut pour faire de l'XHTML tout bien tout nickel, bien rigoureux et tout et tout ..
Pour les jeux de caractères, on utilise le "iso-8859-15", pour cause de prise en charge de l'€ et de quelques autres caractères européens et même français, précédemment oubliés.
Si aucune erreur est apparue clique <a href="index.php">ici</a>.<br>
Sinon contact Napster ;)
<body>
</body>
</html>
Heuuuh, il n'y a pas un petit pb avec tes balises <body> en fin de page ?? Un peu de rigueur dans tes balises et tu élimineras déjà tous les pbs de structure (X)HTML, pour ne te concentrer que sur les bugs de tes scripts PHP ..
Juste pour info, un navigateur sérieux comme Firefox (et Opera dans une certaine mesure) propose un débogueur intégré de code XHTML.. Souvent très pratique pour faire un code "qui tient debout" .. Quant à IE, il mange tout et n'importe quoi en continuant de faire croire à tout le monde que tout va toujours bien.. C'est super-pratique pour comprendre certains soucis, notamment de mise en page ..
Pour le reste, je laisse la main à plus "performant" que moi ..........
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 28-01-2007 à 18:42:32
Donc j'ai supprimer ma ligne de HIDDEN MAX_FILE_SIZE ( je ne l'ai pas remplacer ... mais ce n'est pas ma vision première pour l'instant )
Ensuite j'ai remplacer le bandeau supérieur du HTML Transitional par sa :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
J'ai rajouter le "iso-8859-15" a chacune de mes pages et j'ai réparer mes mauvaises balises <body></body> ...
Malheureusement mon problème persiste... D'ailleurs je comprend de moins en moins.. car mon programme marche avec les .jpg, les .bmp etc.. mais pas avec les .Avi, les .mpg ...
Le paramétrage par défaut de php empèche le chargement de fichiers supérieurs à 2 Mo... Es-tu sur que ton script marche avec des photos de plus de 2 Mo ou ne marche pas avec des vidéos de moins de 2 Mo ?
Effectivement marsien J'ai essayer d'uploader une image supérieur a 2Mo ... L'upload n'a pas marché.
Donc je supose qu'il faut donc modifier le fichier php.ini comme tu me l'a dit... Pour le local.. pas de problème je pense pouvoir trouver... mais pour mon site héberger par free comment le modifier ??
Edit :
J'ai trouver sa dans php.ini :
Citation :
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 2M
J'ai donc rajouter deux zéros ( 200M )
Maintenant je peux uploader les images>2Mo ainsi que les .mpg, mais le .Avi qui me sert de test... impossible de l'uploader ... et comme il est techniquement le format le plus utilisé par les personnes qui utiliseront mon programme...
oui il manque bien le ";". Et Free n'accepte effectivement pas le ini_set...
Donc tu es bien maudit Et limité à 2 Mo. La possibilité est d'utilisé un hébergeur de contenu tel que youtube et linker sur ton site ensuite la vidéo...
Je veux bien essayer le passage par un .htaccess ... Mais a la limite je ne vois plus trop le rapport avec un programme d'upload et un fichier censer assurer une sécurité...
// Pour raison de sécurité nous ajouterons aux fichiers
// portant une extension .php .php3, l'extension .txt
if (eregi(".php", $nomDestination)) {
$nomDestination .= ".txt";
}
if (is_uploaded_file($_FILES["lefichier"]["tmp_name"])) {
if (rename($_FILES["lefichier"]["tmp_name"],
$repertoireDestination.$nomDestination)) {
echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["lefichier"]["tmp_name"].
" a été déplacé vers ".$repertoireDestination.$nomDestination;
echo "<br><br> L'opération a été effectuée avec succès.";
} else {
echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué".
" <br><br>Essaie de changer le nom sous lequel tu envoies ta vidéo, le problème peux venir d'ici ;)";
}
} else {
echo "<br>Le fichier n'a pas été uploadé. Essaie de changer le nom sous lequel tu envoie ton image, le problème peux venir d'ici ;) ";
}
?>
</body>
</html>
Donc l'upload se fait sans erreur, sauf que les fichiers que je récupère à la sortie sont inutilisables ... ils ont le même nom, la même extension, etc.. sauf qu'ils sont illisibles ( images > il n'y a rien, etc.. )
Voilà, alors mon pc serveur est sous Apache 2.0.58, Php 5.1.4 !