[Résolut] Call shell Dernière réponse : 5 Mars 2010 08:20 dans Programmation chonos 3 Mars 2010 09:05:39 Bonjour, J'ai pb avec ce code sous vb access 2003 Le résultat que je désir c'est d'afficher la fenetre de commande dos. Merci a+ le mesage d'erreur : "Erreur de compilation Utilisation incorrect de la propiété" Private Sub CMD_Click() On Error GoTo Err_CMD_Click Dim stAppName As String ' stAppName = "c:\windows\system32\cmd.exe" stAppName = "CMD" Call Shell(stAppName, 1) Exit_CMD_Click: Exit Sub Err_CMD_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_CMD_Click End Sub Autres pages sur : resolut call shell | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à chonos Lassé par la pub ? Créez un compte Meilleure solution zeb Expert Programmation 3 Mars 2010 09:21:53 Bonjour, Es-tu sûr que l'erreur se déclenche dans ce bout de code ? Prends la précaution, quand tu déclares un On Error, de l'annuler par un On Error GoTo 0 à la fin. Sinon, voici le code canonique pour lancer une invite de commande : Shell Environ("COMSPEC"), vbNormalFocus | Alerter Répondre à zeb chonos 3 Mars 2010 09:50:26 Salut zeb, l'erreur ce déclanche dans ce boot de code la 1(private) est en jaune. j'ai tester le code canonique que tu n'a donnée mais j'arrive pas (la programmation et moi c'est 2 choses ) a+ | Alerter Répondre à chonos chonos 3 Mars 2010 10:24:45 J'ai utilisé l'assistan mais rien y fait ! a+ | Alerter Répondre à chonos chonos 3 Mars 2010 12:53:25 Meilleure réponse sélectionnée par chonos. | Alerter Répondre à chonos zeb Expert Programmation 4 Mars 2010 09:41:22 Alors, c'était quoi le problème ? | Alerter Répondre à zeb chonos 5 Mars 2010 08:20:44 J'ai pas vraiment réuci a identifier le problme mais dès que je fessais un bouton pour acceder au shell ou un excel j'avais ce pb ! Alors pour me sortire de pb j'ai crée un nouveau formulaire et recrée tous les éléments et c'est ok a présent ! je ne connais sufisament VB/VBA pour te donnée plus d'information Désolé ! ce qui ma mit sur la piste c'est que cela devenais général et cet partie de ton message : "Es-tu sûr que l'erreur se déclenche dans ce bout de code ?" a+ et Merci | Alerter Répondre à chonos Lassé par la pub ? Créez un compte Répondre Créer un nouveau sujet Tom's Hardware>Forum>Programmation>[Résolut] Call shell> Contenus similaires : Tags : VB shell ForumTutoriel shell ForumShell ou articlesPourcentage shell ForumFind shell ForumRedirection en shell ForumProgrammation shell ForumExcell shell ForumEepc shell ForumEeepc shell ForumAffichage sur le shell Voir plus
chonos 3 Mars 2010 09:05:39 Bonjour, J'ai pb avec ce code sous vb access 2003 Le résultat que je désir c'est d'afficher la fenetre de commande dos. Merci a+ le mesage d'erreur : "Erreur de compilation Utilisation incorrect de la propiété" Private Sub CMD_Click() On Error GoTo Err_CMD_Click Dim stAppName As String ' stAppName = "c:\windows\system32\cmd.exe" stAppName = "CMD" Call Shell(stAppName, 1) Exit_CMD_Click: Exit Sub Err_CMD_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_CMD_Click End Sub Autres pages sur : resolut call shell | Etre averti des réponses | Alerter Répondre à chonos
Meilleure solution zeb Expert Programmation 3 Mars 2010 09:21:53 Bonjour, Es-tu sûr que l'erreur se déclenche dans ce bout de code ? Prends la précaution, quand tu déclares un On Error, de l'annuler par un On Error GoTo 0 à la fin. Sinon, voici le code canonique pour lancer une invite de commande : Shell Environ("COMSPEC"), vbNormalFocus | Alerter Répondre à zeb
chonos 3 Mars 2010 09:50:26 Salut zeb, l'erreur ce déclanche dans ce boot de code la 1(private) est en jaune. j'ai tester le code canonique que tu n'a donnée mais j'arrive pas (la programmation et moi c'est 2 choses ) a+ | Alerter Répondre à chonos
chonos 3 Mars 2010 10:24:45 J'ai utilisé l'assistan mais rien y fait ! a+ | Alerter Répondre à chonos
zeb Expert Programmation 4 Mars 2010 09:41:22 Alors, c'était quoi le problème ? | Alerter Répondre à zeb
chonos 5 Mars 2010 08:20:44 J'ai pas vraiment réuci a identifier le problme mais dès que je fessais un bouton pour acceder au shell ou un excel j'avais ce pb ! Alors pour me sortire de pb j'ai crée un nouveau formulaire et recrée tous les éléments et c'est ok a présent ! je ne connais sufisament VB/VBA pour te donnée plus d'information Désolé ! ce qui ma mit sur la piste c'est que cela devenais général et cet partie de ton message : "Es-tu sûr que l'erreur se déclenche dans ce bout de code ?" a+ et Merci | Alerter Répondre à chonos