Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réstitution de Données dans classseurs excel dans userform

Dernière réponse : dans Programmation

J'ai une feuille excel remplie avec noms des champs les Matricules et noms des employés sociétés leurs informations personnelles.
Je souhaite pouvoir extraire les données de cette feuille excel dans un userform, de façon à pouvoir les modifier et les ré-enregistrer dans la feuille excel.
Dans mon Userform j'ai une combobox qui me permet de sélectionner le Matricule de l'employé que je souhaite de faire apparaitre les informations concernant ces employée soit pour consulatation ou modification c'est à dire je charge les données dans l'userform
Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse bien entendue
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour OMC57,

Très peu d'info concernant ta demande, du coup, je ne peux qu'imaginer une réponse.
En partant du principe que sur ta feuille excel, tu as dans une colonne tous les numéros de matricule et dans les colonnes suivantes les infos des employés, lorsque tu fais un choix de matricule dans ta combobox, tu devras faire une recherche sur la colonne "matricule" la ligne où se trouve le matricule sélectionné.

Lorsque tu auras déterminé la bonne ligne, tu devras te servir de cette info pour extraire les données du personnels (qui sont sur la meme ligne mais dans les colonnes plus loin) et réutiliser cette info, pr réécrire les nouvelles données au même endroit.

Voilà ce que j'en pense, à toi d'écrire et nous montrer ton code :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte