FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Retour sur un userform d'une date au mauvais format

Retour sur un userform d'une date au mauvais format

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Retour sur un userform d'une date au mauvais format

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Ma question peut sembler bateau ou déjà posée, ma j’ai beau égrener les forums je n’ai toujours pas trouvé de réponse…
Je dois diffuser un petit outil vers des postes paramétrés différemment (Excel en version anglaise+Windows en français, l’inverse, les deux en anglais, voir les deux en francais..).
J’utilise un userform, avec un texbox sur lequel l’utilisateur doit écrire une date au format dd/mm/yyyy (je demande à l’utilisateur d’utiliser cette convention dans le but d’éviter tout format anglais. Cette date va ensuite s’inscrire sur une feuille, sous la forme jj-mois-AA.
Afin de voir s’afficher dernière valeur rentrée, j’initialise mon userform de la sorte :

Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1.Value = Sheets("Formulaire" ).Range("J7" ).Value
TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy" )
End Sub

Mon probleme est le suivant : sur certains postes , mon code bloque à l’ouverture de l’userform en indiquant un problème au niveau de l’instruction :
TextBox1.Value = Format(TextBox1.Value, "dd/mm/yyyy" )

La fonction Format semble bloquer selon la config du poste.J’ai beau changer le language par défaut Windows (dans Control pannel / regional & langage setting), pas de meilleur résultat. Si j’efface cette ligne de mon code, l’userform s’initialise en affichant la valeur de la cellule J7 mais une inversion mois-jours se fait. Ainsi, si ma dernière valeur rentrée via l’userform est le 3/04/06, après validation et fermeture de l’userform la cellule J7 va afficher 3-avril-06, puis en ré-ouvrant l’userform le textbox affichera 4/03/2006.Donc si on ne touche pas à cette textbox avant de valider et fermer l’userform, on retrouvera la valeur 4-mars-2006 dans la cellule J7….

Merci d’avance à ceux qui auraient une ou deux idées à ce sujet, ça me dépannerai bien !

zeb
Profil : Modérateur libre

http://site.voila.fr/zulu-echo-bravo/img/balisecodeppc.png

FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Retour sur un userform d'une date au mauvais format

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nvidia SoundStorm : le retour ?

Publié le 08 December 2004

Il y a quelques années, Nvidia nous proposait sa solution SoundStorm sur les chipsets nForce et nForce 2. Depuis, la technologie qui désigne l’encodage du Dolby Digital par le processeur audio intégré au chipset avait disparu des plans du constructeur a Lire la suite

Disques durs IDE : les chiffres de fiabilité [MAJ]

Publié le 30 October 2002

Notre confrère HardWare.Fr vient de publier les taux de retour en SAV (représentatifs de la fiabilité d'un produit) du magasin LDLC. Ces taux sont calculés uniquement à partir des disques vendu Lire la suite

S10 : le retour d'iRiver ?

Publié le 13 September 2006

Nos confrères de CNET Asia nous rapporte en exclusivité le dernier baladeur d’iriver. Si l’on n’avait pas entendu parler des coréens d’iriver depuis quelque temps, ils pourraient bien avec ce baladeur effectuer un retour en force. Ce S10 se pose en concu Lire la suite

S3 Deltachrome, un futur bide ?

Publié le 15 December 2003

Un site japonais vient de publier les premiers tests de la nouvelle "bombe graphique de S3", le DeltaChrome. Secondé par un Athlon XP 3200+, le DeltaChrome n'a atteint que 4083 sur 3DMark2001. Un résultat très étonnant tellement il est mauvais, telle Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite