script de connection
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour ce script devrait EN THEORIE me connecter l'imprimante nommé ci-dessous or je n'obtiens que le message raté à chaque fois, vous qui êtes mes mentaures pourriez vous m'aider sur ce coup...
Merci BCP
Dim var
Dim nompc
Set var = CreateObject("WScript.Network" )
nompc = var.ComputerName
if nompc = bertrand then
var.AddWindowsPrinterConnection = "\\srvepedagoimp\ap27k"
else
msgbox "raté"
end if
Merci BCP
Dim var
Dim nompc
nompc = var.ComputerName
if nompc = bertrand then
var.AddWindowsPrinterConnection = "\\srvepedagoimp\ap27k"
else
msgbox "raté"
end if
Autres pages sur : script connection
Lassé par la pub ? Créez un compte
merci de vous être penché sur mon problème mais en fait je ne vois toujours pas la solution,
1- heu oui je suis sur du nom du pc, bon il appartient à un domaine mais pas besoin de mettre son FQDN n'est ce pas?
2-Zeb tu es mystèrieux en parlant et d'habitude j'aime ça surtout chez les femmes, mais là si tu pouvais être un tout petit peu plus précis, merci
3- Connexion ou connection ça change qq'chose, enfin là non malheureusement.
Enfin bref j'en suis toujours au même point, l'imprimante existe mon pc s'appelle bertrand.domaine.lan, et je vous remercie en tout cas
1- heu oui je suis sur du nom du pc, bon il appartient à un domaine mais pas besoin de mettre son FQDN n'est ce pas?
2-Zeb tu es mystèrieux en parlant et d'habitude j'aime ça surtout chez les femmes, mais là si tu pouvais être un tout petit peu plus précis, merci
3- Connexion ou connection ça change qq'chose, enfin là non malheureusement.
Enfin bref j'en suis toujours au même point, l'imprimante existe mon pc s'appelle bertrand.domaine.lan, et je vous remercie en tout cas
Rebonjour, je pensai pas que mon cas était si complexe.
Alors le if existe car normalement c'est le choix de l'imprimante qui va découlé du nom du pc, mais pour simplifier (et hai eu raison) j'ai utilisé un msgbox. donc voili, j'ai refais le script dans le même style et cette fois le msgbox me renvois bien "bertrand" comme nom de PC et non bertrand.domaine.lan, mais toujours pa
Dim var
if var.computername = "bertrand.domaine.lan" then
var.AddWindowsPrinterConnection "\\cyberprof\hp1220cyb"
else
msgbox var.computername
end if
Alors le if existe car normalement c'est le choix de l'imprimante qui va découlé du nom du pc, mais pour simplifier (et hai eu raison) j'ai utilisé un msgbox. donc voili, j'ai refais le script dans le même style et cette fois le msgbox me renvois bien "bertrand" comme nom de PC et non bertrand.domaine.lan, mais toujours pa
Dim var
if var.computername = "bertrand.domaine.lan" then
var.AddWindowsPrinterConnection "\\cyberprof\hp1220cyb"
else
msgbox var.computername
end if
Citation :
Désolé je ne connaissais pas ce procédé de mise en pageTous les bons endroits dignes de ce nom proposent une aide pour tout savoir sur toutes les bonnes choses proposées.. Sur PPC, c'est ici >> http://www.presence-pc.com/forum/documentation/index.html et le lien se trouve dans le bandeau gris en haut de page
..
Heu merci je vais lire ça à mes heures perdus mais de façon annexe tu n'aurais pas un solution à mon problème, a savoir qu'avec le code ci-dessus je n'obtiens que le nom de mon pc à savoir bertrand au lieu de la connection à l'imprimante qui justement devrait se faire puisque mon pc s'appelle bien "bertrand"
PSà dans le code c'est
if var.computername = "bertrand.admin.ccifim.lan" mais même avec
if var.computername = "bertrand" ça ne marche pas...
Moi qui prennais mon cas pour un cas d'école????
PSà dans le code c'est
if var.computername = "bertrand.admin.ccifim.lan" mais même avec
if var.computername = "bertrand" ça ne marche pas...
Moi qui prennais mon cas pour un cas d'école????
Lassé par la pub ? Créez un compte
.. (conne
.. Je ne m'exprime pas toujours bien ces temps-ci.........
.. Pour tout code inséré dans un post, on utilise la balise prévue à cet effet :
OK Ok non pas besoin d'os la solution était d'ecrire bertrand en majuscule et c'est tout, pourtant dans les propriétés du poste de travail c'est en minuscule, c'était tout, hagagablublu....