Voila dans le cadre d'un petit projet mon resposable mon demande une disquette "unique" pour restaurer des machines
Pour cela des ghost on etait fait sur chaque machines (8 au totale)
Les machines disposent :
- une partitions système c:
- une partition sui contient le ghost.exe et l'image système c: img.gho cette partition est nommé soit d: soit e: cela dépend de si la machine dispos ou non d'un lecteur cd rom ( à noté que les ghosts ne sont pas nommé de la meme façon)
objectif :
avec une disquette unique bootable dos redesecndre directement le bon ghost pour la bonne machine
jai essayé avec la commande hostname qui determine le nom de la machine
exemple:
si hostname = machine1 alors redescendre le ghost machine1.gho
j'ai essayé mais je ne trouve pas les commande et la syntaxe ...
Merci de m'aider a faire ce petit script et me dire qu'es ce qu'il faut mettre sur la disquette
jpense pas que ca soit bon en plus vu quil ne test pas le nom de machine pour voir quelle est le ghost a recuperer
Comment veux-tu connaître le nom de la machine sous DOS ???? Le script proposé suppose qu'il n'y a qu'un file.gho par partition D: ou E:
Mais ne vaudrait-il pas mieux que tu mettes sur chaque partition un script GHOST_ME.BAT correspondant au fichier machine1.gho ? Il t e suffirait alors d'écrire :
A:\AUTOEXEC.BAT:
Code :
@ECHO OFF
ECHO "Attention, ghostage !"
IF EXIST E:\wimécpalebonchemin\GHOST_ME.BAT CALL E:\wimécpalebonchemin\GHOST_ME.BAT
IF EXIST D:\wimécpalebonchemin\GHOST_ME.BAT CALL D:\wimécpalebonchemin\GHOST_ME.BAT
C'est cool le copier-coller mais faut réfléchir un peu : si tu me dis que le chemin n'est pas bon, il faut peut-être modifier le batch pour y mettre le bon chemin.
Et que dis-tu de mettre un script GHOS_ME.BAT avec chaque machine1.gho ?
en faite quand jutilise ton script rien ne sexecute
je veu bien mettre un ghost_me.bat dans chaque partition
ce que je vien de faire avec en remplacement le bon nom de ghost pour chaque machine
ghost_me.bat :
@ECHO OFF ECHO "Ghost de SD000000001" GHOST.EXE fixes.gho
rien ne s'execute jai modifier lautoexec comme tu ma dit pour kil fasse appel au ghost_me.bat
les deux partitions sont NTFS
j'ai fait plusieurs recherche et je ne voit vraiment pas comment faire pourtant communiquement parlant se n'est pas trés compliqué ...
Ben mon pauvre gars, Win98 ne peut pas lire le NTFS !!
Il existe sans doute plein de solutions à ton problème.
En voici quelques unes :
- Utilise NTFSDOS de Mark Russinovitch (guru level).
- Crée une disquette de boot à partir de ton système d'exploitation (normal).
- Sauvegarde tes ghosts, reformatte toutes les partitions de sauvegarde en FAT, restaure les ghosts (oublie ça, t'es pas un esclave)
En fait le fait de faire un IF EXIST dans le batch permet de vérifier que le fichier existe. Comme on ne sait pas a priori si le fichier est sur D: ou E:, on essaie les deux et on évite de voir les messages d'erreur. Donc comme le fichier n'est pas vu à cause du format de la partition, il n'existe pas pour le batch, ni sur D: ni sur E:.
une question j'ai un poste chez moi j'ai un ghost de mon disque système c: qui ce trouve sur un autre disque d:
les 2 disques sont partionnés en NTFS
pour restaurer mon c: je demarre avec une disquette win98
ensuite a l'invité de commande a:
je met ma disquette avec mon ghost.exe
je choisi de disque depuis image et la j'arrive a voir mon ghost.gho qui est sur le d: (pourtant c'est du ntfs)
donc cest possible le truc cest juste de faire la meme chose en automatique ...
ben jai fais une disquette standard win98
ensuite avec lautre disquette je lance ghost.exe
et il li mes deux disques ...
a mon avis ca vien pas de la disquette mes du fichier ghost
et jai essayer et ca marche donc jsuis sur de ce que je dit voila
sinon je cest le faire a la main mes cest le batch j'y arrive pas