Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide dans la réalisation d'un script de matchs en php pour le moment j'ai fais ca, je connais des bases ( naviguer dans phpmyadmin, etc.... mais je connais pas la syntaxe et autres subtilité du php ) <php> <? mysql_connect("localhost", "root", "" ); mysql_select_db("test" ) $reponses = mysql query("SELECT * FROM news" ); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponses)) { ?> <b>Test</b> : <? echo $donnees ['titre'] </php> j'ai fais une base test et une table news, et des données, mais rien ne s'affiche. j'aimerais de l'aide donc si une personne veut bien m'aider et ceux qui veulent pas, pas la peine de whiner
les balises c'est [code]
il manque surement plein de choses, suis en train de tester avec un cours en php, mais c'est assez clair :x dans l'immédiat pour tester je voudrais savoir comment je fais pour afficher la table news ? ( elle contient 3 entrées ID, titre et contenu).
bon j'en suis la : http://81.56.228.81/fichiers/php_test/test2.php avec un code qui est celui ci
mysql_connect("localhost", "root", "" ); // Connexion à MySQL mysql_select_db("test" ); // Sélection de la base coursphp $reponse = mysql_query("SELECT * FROM news" ); // Requête SQL while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { ?> <? echo $donnees['id']; ?><br> <? echo $donnees['titre']; ?><br> <? echo $donnees['contenu']; ?> <i></i><p> <? } mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?>
maintenant j'aimerais les ranger par ordre décroissant :x ( j'ai reussi ) j'aimerais surtout savoir comment je fais pour ajouter avec une page ( la j'y arrive mais avec le code source de la page )
Ajouter quoi?
et ou ?
me suis trompé dsl, je veux dire ajouté des donnés a la base SQL, la je peut le faire via la fonction de base
mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', 'autre news02', 'news vide 02')" );
j'aimerais le faire a la maniére d'un formulaire en bref
et ?
et je sais pas comment le faire...
bha avec un formulaire... www.phpdebutant.org
merci v voir le lien
faut connaitre l'HTML avant d'aborder le PHP
l'html est "simple" avec des logiciels adaptés, mais le php on ne voit pas directement ce que l'on obtient ( ou bien j'utilise une daube )
connaitre l'html <> savoir utiliser frontpage
Là c'est sûr