Shino-Genin a dit :
Utilise simplement les fichiers htaccess et htpasswd...
C'est surtout pour protéger les fichiers et sous-répertoires au sein d'un répertoire particulier sur le serveur.. Mais c'est vrai que ça permet de gérer un paquet de choses au niveau serveur..
Citation :
ouiiii je veux juste qu'en cliquant sur le cadenas sur ma page d'accueil j'atterisse sur une page me demandant login et pass et si je rentre juste mon login et pass autorisés ds ma base de donnée, que je puisse faire modif sur cette page d'accueil au lieu d'aller me faire chier a rentrer ca ds ma base de donnée!
Concept assez simple avec ta bdd : tu te fais une table "admin" avec tes identifiants : nom ou pseudo et mdp crypté.. Tu te fais une page d'accueil "Administration" avec un formulaire qui te demande ces deux IDs.. La soumission du formulaire charge le script de validation qui les compare avec le contenu de la table et si c'est OK, ce script charge la page de ton menu d'admin.. Sinon, il retourne un message d'erreur..
Il va de soi que de la même façon tu peux modifier tout et n'importe quoi dans ta bdd depuis tes pages d'admin, par le biais de formulaires dédiés (par exemple) où chaque champ de formulaire correspond à un champ d'une table dans ta bdd..