Script de Sauvegarde
Dernière réponse : dans Programmation
Salut tous, je cherche a refaire, car il y a bien longtemp deja, j'avais reussi, a faire un batch, afin de lancer une sauvegarde du parc info de mon boulot, (une 20aine de machine + 1 serveur de donnée avec +de 500Go) sur un disque réseau.
J'ai bien retrouver la commande, mais le probleme, c'est que a chaque fois que je relance la sauvegarde, il sauve a nouveau tous les repertoires, et le but c'est que ce soit rapide, donc que les fichiers qui n'ont pas ete modifié depuis la derniere sauvegarde, ne soient pas sauvé a nouveau, et la je seche grave, pour exemple voila mon script:
TITLE SAUVEGARDES ENT ***** IMPAIR
xcopy \\sv0*****\plans\*.* /d /v /s \\14*.**.***.**\SAUVEGARDES\impair\PLANS /Y
xcopy \\sv0*****\Stock\*.* /d /v /s \\14*.**.***.**\SAUVEGARDES\impair\Stock /Y
pause
normalement ca aurait du marcher je pense, il ne devrai copier que les fichiers les + récents.
Merci d'avance a tous
J'ai bien retrouver la commande, mais le probleme, c'est que a chaque fois que je relance la sauvegarde, il sauve a nouveau tous les repertoires, et le but c'est que ce soit rapide, donc que les fichiers qui n'ont pas ete modifié depuis la derniere sauvegarde, ne soient pas sauvé a nouveau, et la je seche grave, pour exemple voila mon script:
TITLE SAUVEGARDES ENT ***** IMPAIR
xcopy \\sv0*****\plans\*.* /d /v /s \\14*.**.***.**\SAUVEGARDES\impair\PLANS /Y
xcopy \\sv0*****\Stock\*.* /d /v /s \\14*.**.***.**\SAUVEGARDES\impair\Stock /Y
pause
normalement ca aurait du marcher je pense, il ne devrai copier que les fichiers les + récents.
Merci d'avance a tous
Autres pages sur : script sauvegarde
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce n'est pas de la prog mais regardes du côté de ultrabackup
http://www.astase.com/produits/ultrabackup
http://www.astase.com/produits/ultrabackup
C'est bien le commutateur /D qui devrait faire en sorte que seuls les nouveaux fichiers soient copiés. Or je constate que tu l'as correctement utilisé ![[:spamafote] [:spamafote]]()
Les batches sont Windows
Une solution existe sans doute.
Perso, quand j'ai besoin de batches sous Windows, j'utilise un portage de ce qui existe sous UNIX : GNU utilities for Win32. C'est plus simple pour moi.
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Les batches sont Windows
Une solution existe sans doute.Perso, quand j'ai besoin de batches sous Windows, j'utilise un portage de ce qui existe sous UNIX : GNU utilities for Win32. C'est plus simple pour moi.
j'etais sur de mon script, mais visiblement ca ne fonctionne pas, ca me refait la sauvegarde complete, et vu la quantité des données, c'est interminable, la sauvegarde Pair n'est pas terminé(et loin de l'etre)que l'Impair commence deja, et c'est un peu génant sur le partage des fichiers.
Merci quand meme pour votre aide, et je suis prenneur de nouvelles soluce.
Merci quand meme pour votre aide, et je suis prenneur de nouvelles soluce.
Effectivement c'est le but,je viens de tester ultrabackup, mais le probleme persiste, et je pense que cela viens du fait que je fais mes manips sur un disque réseau, car de poste a poste mon script fonctionne, et meme ultrabackup.
Pour info le disque a system d'exploit, je lis, LINUX EMEDDED - 2.4 2.5-lacie6.
Serai ce un probleme d'incompatibilite entre W2000NT SERVEUR et LINUX? Il doit y avoir de ca, et la je seche méchament. Si quelqu'un sait....
Pour info le disque a system d'exploit, je lis, LINUX EMEDDED - 2.4 2.5-lacie6.
Serai ce un probleme d'incompatibilite entre W2000NT SERVEUR et LINUX? Il doit y avoir de ca, et la je seche méchament. Si quelqu'un sait....
CD \\sv0*****\plans\
SET SAVE=\\14*.**.***.**\SAUVEGARDES\impair\PLANS
FOR %%I IN (*.*) DO (
TEST %%I -nt %SAVE%\%%I
IF NOT ERRORLEVEL 1 XCOPY %%I /v /s %SAVE% /Y
)
PAUSE
Pareil pour l'autre
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Dis, c'est mal de
Bon j'ai modifié le script, pour faire un test en local, et ca donne ceci
CD c:\bureau
SET SAVE= s:\SAUVEGARDES\bureau
FOR %%I IN (*.*) DO (
TEST %%I -nt %SAVE%\%%I
)
PAUSE
jusque la je pense etre dans le vrai, je creer ensuite mon .bat, et je le lance, et la...? Ca marche pas! Je l'ai testé avec mon disque réseaux (sous linux) et le resultat est le meme. Je vais devenir fou, je ne sais + comment faire.
CD c:\bureau
SET SAVE= s:\SAUVEGARDES\bureau
FOR %%I IN (*.*) DO (
TEST %%I -nt %SAVE%\%%I
)
PAUSE
jusque la je pense etre dans le vrai, je creer ensuite mon .bat, et je le lance, et la...? Ca marche pas! Je l'ai testé avec mon disque réseaux (sous linux) et le resultat est le meme. Je vais devenir fou, je ne sais + comment faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumpetit pbs avec script de sauvegarde automatique
- ForumAméliorer l'accès aux données + Sauvegarde recurrente
- ForumFaire une sauvegarde de mon sytème...
- ForumDD de sauvegarde sans pilotes
- ForumScript BATCH
- ForumRécupérer sauvegarde jeux avec Microsoft live
- ForumSauvegarde fichier excel
- ForumLimiter l'utilisation d'un script
- ForumScript après script
- Voir plus