FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Selection ligne avec macro

Selection ligne avec macro

1 utilisateur anonyme et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Selection ligne avec macro

Plus d'informations

:hello:  
Bonjour à tous,  
Je suis nouveau sur ce forum et je sollicite votre aide.  

J'ai un fiche à remplir avec des options sur la feuille 1 et une base de données sur la feuille 2.  
Je souhaiterais envoyer, par une macro, les infos de la fiche de la feuille 1 sur une ligne de la base de données de la feuille 2 et la remplacer si elle existe déjà.  
Toute les lignes de la base de données son classées avec un numéro d'enregistrement (en tête de ligne), et donc, par ordre décroissant.  

:??: Mon problème est que si je le fais avec l'enregistrement d'une macro, la selection de la ligne souhaitée reste toujours la même.    
Quel code puis-je utiliser pour faire selectionner à la macro une ligne en fonction d'un numéro de référence ?  
Merci de votre réponse. :hello:

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Hum... ça me semble confus.

Aurais-tu un bout de code à nous soumettre ?

( Pense à lire les règles de cette catégorie avant de publier ton code, pour éviter de te faire incendier pour pas grand'chose ;) )

Plus d'informations

Bonjour,
Désolé ci-joint le code :

Code :
  1. Sheets("feuille1" ).Select
  2.     Rows("84:84" ).Select
  3.     Selection.Copy
  4.     Sheets("feuille2" ).Select
  5.     Rows("2:2" ).Select
  6.     ActiveSheet.Paste

La cellule A84 de la feuille1 a un numéro de référence qu'il faut trouver dans la feuille2
donc je suppose que la ligne de la feuille 2 est un variable.
Quel code alors pour que la selection de la ligne dépende du numéro de référence ?  

Message édité par toch777 le 19-09-2006 à 09:06:08
zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

D'abord, vire moi tous ces select/selection :

Code :
  1. Sheets("feuille1" ).Rows("84:84" ).Copy
  2. Sheets("feuille2" ).Rows("2:2" ).Paste

C'est quand même plus clair !

Utilise la commande Find pour rechercher la référence dans ta base, mets le résultat dans une variable et sers-toi de cette variable pour paramétrer ton code.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » VB / VBA / VBS » Selection ligne avec macro

Annonces Google
Publicité