FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » Servlet JSP : session et cookies compatibles ?

Servlet JSP : session et cookies compatibles ?

Il y a 499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Servlet JSP : session et cookies compatibles ?

Grmbl...
Plus d'informations

Bjour bjour

Je fais un projet en java
c'est une application qui attaque une petite base de données.
En gros, j'ai une page d'identification login password et je souhaite retenir le login de l'utilisateur qui vient de se connecter.

En servlet uniquement ca fonctionne
En JSP uniquement... ca fonctionne

Mais j'ai une JSP qui propose ce formulaire inteprété par une servlet, laquelle doit faire logiquement :

Cookie aCookie = new Cookie ( "login", request.getParameter ("login" ) );
response.addCookie (aCookie);

...

Mais voila, lorsque je tente de récupérer le cookie dans la jsp, ca foire...

il en est de meme avec les sessions

Y a-t-il une incompatibilité entre servlet et jsp pour les sessions et cookies ?

ps: j'utilise tomcat 5.7

Grmbl...
Plus d'informations

Ne me dites pas que personne ne sait ... >_<

Plus d'informations

une jsp est transformée en servlet par le serveur, y a pas d'incompabilité possible
mais ca répond pas a ta question, désolé

Plus d'informations

d'aiileur, dans la servlet, le request.getParameter ("login" ) marche?

Grmbl...
Plus d'informations

Effectivement le request.getParameter ("login" ) fonctionne
J'ai aussi réussi à faire marcher les sessions

Mais les cookies... c'est vraiment la merde.
Tomcat n'a pas besoin d'être parametré en quoi que ce soit pour que ca marche?

Je comprends pas, dans la même servlet je fais une lecture puis une écriture du même cookie. La première fois, il n'affiche rien, normal, le request ne contient pas encore le cookie. Il le send dans la réponse et lorsque je recharge la page, le cookie est bien lu.

Je n'arrive pas a écrire un cookie dans une servlet et le lire dans un jsp c'est trop bizarre. J'ai une boucle qui affiche le nom et la valeur de tous les cookies récupérés, et les affichages sont différents selon que je suis dans une servlet ou un jsp.
Je peux mettre un peu de code ... :
**** Voilà un bout de mon index.jsp :

<%
Cookie[] lesCookies = request.getCookies ();
String cookieLogin = "";

if (lesCookies != null) {
for (int i = 0; i < lesCookies.length; i++)
out.println ( lesCookies[i].getValue () + "<BR />" );
}
%>

avec un formulaire contenant :

<p> User Name:
<input type="text" name="username">'></p>

**** Un bout de code de ma servlet :

Cookie aCookie = new Cookie( "cookieLogin", request.getParameter ("username" ) );
aCookie.setMaxAge (60 * 24 * 3600);
response.addCookie (aCookie);

...

En faisant un affichage des cookies dans la servlet, on retrouve bien le cookie "cookieLogin", mais pas dans le jsp

Voilà voila... je comprends rien et je ne voudrais pas avoir à transformer mon jsp qui contient du javascript et tout en servlet, c'est relou.

Merci

Plus d'informations

t'aurais pas un forward vers une jsp dans ta servlet?

Une autre probabilité est que tu doit mettre un setPath sur ton cookies car servlet et jsp pas sous même arborescence

IL y a effectivement un parametre tomcat pour les cookies, mais c'est tout ou rien, donc ca doit pas être ca

Grmbl...
Plus d'informations

Bon de toutes façon mon prof dit que "ça devrait marcher"
J'ai fait comme il a dit et hop ni vu ni vu ^^
J'ai pas le temps de regarder cette histoire de setPath je dois rendre le projet ce soir.

So merci quand même :)

Plus d'informations

pas trop long a tester:
aCookie.setPath ("/" );

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » Servlet JSP : session et cookies compatibles ?

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Amazon et les cookies : une histoire indigeste

Publié le 03 April 2004

Vous vous en rappellez peut être, il y a 4 ans Amazon avait défrayé la chronique en déposant un brevet auprès du bureau de dépot des brevets aux Etats-unis concernant l'achat sur Internet en un clic de souris. Ce dépot avait créé de forts remous ains Lire la suite

Kerio Personal Firewall 4.07

Publié le 11 November 2003

Après de longs mois de bêta test, une nouvelle version finale du très bon pare-feu de Kerio, datée d’hier, est en ligne ! Ce gratuiciel (pour les particuliers seulement), simple et efficace, est donc dorénavant disponible dans sa version 4.07, apportant Lire la suite

NetCaptor 7.2.1, un navigateur web intéressant

Publié le 27 July 2003

NetCaptor 7.2.1 est un navigateur internet du même type qu'Internet Explorer ou Netscape. Ceci dit, Netcaptor se démarque de ses concurrents par ses fonctions novatrices : - NetCaptor rejette les Popups de publicité. - Ne laisser aucune trace derr Lire la suite

Du SIP pour la VoIP Orange

Publié le 27 March 2008

Orange ouvrirait son réseau VoIP à la technologie SIP. Une aubaine pour tous les possesseurs de téléphones compatibles. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite