FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » Souci avec Borland C++ SVP

Souci avec Borland C++ SVP

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Souci avec Borland C++ SVP

Plus d'informations

Hello,

Je programme en C++ et utilise le compilateur Borland.
Utilisait plutôt, car depuis quelques jours Borland ne compile plus.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui lui arrive. Ca marchait, et ça ne marche plus pourtant il me semble bien n'avoir plus retouché à la partie bcc55 depuis son installation.

"make" indique désormais que la compilation n'est plus possible car il ne retrouve pas le fichier c0w32.obj, qui est pourtant bien là où il devrait être, c'est à dire dans le sous repertoire Lib.

Est-ce que ce souci dis quelque chose à l'un de vous? Merci d'avance. Ce souci m'ennuie vraiment...

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

C'est pas tout jeune ça ;)

Quelles sont tes variables d'environnement ? (En particulier LIB)

Profil : Pointeur
Plus d'informations

regarde le chemin d'inclusion dans la ligne de commande ...

Plus d'informations

Hello,

Tout me semble vraiment bien configuré...
Le fichier c0w32.obj se trouve bien dans le repertoire pointé par les fichiers config bcc32.cfg et ilink32.cfg.

Voici le chemin que j'ai mis dans le path pour le répertoire Bin (et je précise à nouveau que cela focntionnait bien jusqu'à la semaine dernière) :

C:\Documents and Settings\tof>echo %path%

C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;c:
:\Documents and Settings\tof\Bureau\MSdeluxe\bcc55\Bin"

Autre chose, je n'utilise pas d'IDE (donc pas d'outils/environnement, etc), je n'ai que le compilateur en ligne Borland C++ 5.5.

Merci de vos lumières...

Plus d'informations

ton path ne contient pas le répertoire "." ?

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

bah c'est normal non ? c'est implicite sous les interpreteurs type dos

Plus d'informations

effectivement ...

zeb
Plus d'informations

Le point c'est logique, mais on est sous Windows :sarcastic:

coolcoolman> Il me semble que j'ai évoqué la variable LIB, pas PATH. Les compilateurs C en général utilisent aussi la variable INCLUDE (cf. Premier post de KangOl).

C is a sharp tool
Plus d'informations

a écrit :

C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;c:
:\Documents and Settings\tof\Bureau\MSdeluxe\bcc55\Bin"

J'ai un doute. Borland C 5.5 est assez ancien. Tu crois qu'il comprend les noms étendus ? J'ai bien peur qu'il faille revenir au bon vieux format 8.3 avec, par exemple : DOCUME~1\ etc.

Message édité par Emmanuel D elahaye le 27-10-2006 à 00:16:08

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C:
http://bien-programmer.blogspot.com/
http://mapage.noos.fr/emdel/

zeb
Plus d'informations

Pour les variables LIB et INCLUDE ? Oui, sans doute, à vérifier. Tu nous fais ça coolcoolman, s'il te plait.

Pour la variables PATH ? --> Nan, c'est le système qui gère, ce n'est pas à l'application de parcourir les différentes chemins de PATH.

Plus d'informations

Hello again,

J'apprécie de voir comme il existe des personnes telles que vous motivées à aider son prochain ;-)

Pour vous dire la vérité vraie, je suis chargé de la partie graphique d'un petit projet jeu en 2D du type final fantasy sur Super Nes.
Deux ans déjà sur ce projet qui est pour moi une véritable passion.
Je bosse avec mon cousin qui lui s'occupe de toute la partie prog.
Autrement dit, je n'y connais moi même pas grand chose et me contente de vous exposer ce probleme - môssieur le cousin n'a pas de solution, tout fonctionne chez lui et il ne voit pas pourquoi ce n'est plus le cas chez moi, et môssieur a la flemme de venir ici lui même exposer ce souci. Du coup il ne fait que jetter un coup d'oeil sur ce forum et me décrit comme il peut ce que je dois vous dire.

J'espère ne pas vous avoir refroidis avec cette précision, et que le fait de ne pas être moi même programmeur peut tout de même nous permettre de bien nous entendre :-)

Alors pour vous donner des infos sur les variables LIB et include, le cousin m'a demandé de vous donner le contenu des fichiers bcc32.cfg et ilink32.cfg.

Donc voici pour BCC32.cfg:
-I"C:\Documents and Settings\tof\Bureau\MSdeluxe\bcc55\include"
-L"C:\Documents and Settings\tof\Bureau\MSdeluxe\bcc55\lib"
-W
-w-8057 -w-8004
-M- -R-

Et voici pour ILINK32.cfg :
-L"C:\Documents and Settings\tof\Bureau\MSdeluxe\bcc55\lib"
/Gn

Donc voilà, autre précision, j'ai supprimé les .obj et recompilé, en espérant qu'en reconstruisant tout lui même, le compilateur retrouve ses petits, mais cela n'a rien changé : c0w32.obj demeure introuvable.

Merci de votre aide

Plus d'informations

Ah.... Il semble que je vous ai effectivement refroidis... (smiley qui pleure)

zeb
Plus d'informations

Ca me semble pas mal tes fichiers .CFG. Par contre, si on te dit d'utiliser des noms courts, merci d'utiliser des noms courts. Soit en mettant des DOCUME~1, soit en mettant BCC55 ailleurs que sur le bureau :sarcastic: . C:\BC55 est une meilleur idée, vu l'âge de tes outils.

J'ai retrouvé mon bon vieux BCC4.52 ( (c)1994 ) pour vérifier ce que je dis ici. Il est dans un répertoire avec des espaces, mais j'utilisais les noms au format 8.3 (~). J'ai tenté d'écrire des -I"D:\dossier avec espace\INCLUDE" et -L"D:\dossier avec espace\LIB", mais ça ne marche pas. Quant à BCC55, essaie-toi même.

Plus d'informations

Hello !

Le souci est résolu ! Merci à toi Zeb car effectivement le souci était certainement dû au chemin à parcourir pour atteindre les fichiers en question. "Documents and settings" a dû poser problême avec ses espaces.
Résolu donc, et ce depuis ton mail (mais j'ai un peu zappé du coup les remerciements - désolé de cette impolitesse).
Reste un grand mystère (auquel je ne cherche pas ni ne demande pas de réponse): Comment se fait-il que cela ait pourtant fonctionné pendant plusieurs mois malgré le chemin avec "espaces"??
:-)))

zeb
Plus d'informations

?

C is a sharp tool
Plus d'informations

a écrit :

Le souci est résolu ! Merci à toi Zeb car effectivement le souci était certainement dû au chemin à parcourir pour atteindre les fichiers en question. "Documents and settings" a dû poser problême avec ses espaces.

ED le 27-10-2006 :

Citation :

J'ai un doute. Borland C 5.5 est assez ancien. Tu crois qu'il comprend les noms étendus ? J'ai bien peur qu'il faille revenir au bon vieux format 8.3 avec, par exemple : DOCUME~1\ etc.

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C:
http://bien-programmer.blogspot.com/
http://mapage.noos.fr/emdel/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » C / C++ / Java » Souci avec Borland C++ SVP

Annonces Google
Publicité