Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Still newbie : Modification de news

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez

Mon périple continue dans ma quête de la dénewbitude avec le php/mysql !

Bon j'en suis arrivé à devoir créer un système d'administration pour mon site, première étape : la modification des news !
Seulement voila, j'ai beau essayer par 15 moyens différents, je n'arrive pas à modifier cette didjuuuu de bdd ! Et pourtant je sens que je ne suis pas loin !

Aucune erreur d'affichée, ca fait rien, c'est tout...

Voila mon code :

1. <?php
  2.  
  3. if (isset($_POST['auteur']) and isset($_POST['contenu']) and $_POST['conf'] == "oui")
  4. {
  5.  
  6. $titre = $_POST['titre_news'];
  7. $contenu = $_POST['contenu_news'];
  8. $auteur = $_POST['auteur_news'];
  9. $id = $_POST['id_news'];
  10. $requete = 'UPDATE news SET titre="$titre", contenu="$contenu", auteur="$auteur" WHERE id="$id"';
  11. mysql_query($requete);
  12.  
  13. // Popopop, la je lui dis ce qu'il doit faire si il y a un contenu et un auteur et si l'option oui est cochée, donc normalement il doit me modifier ma table requete avec tout ce que j'ai fait la !
  14.  
  15.  
  16. unset($_POST['auteur']);
  17. unset($_POST['contenu']);
  18. unset($_POST['site']);
  19. }
  20.  
  21.  
  22. ?>
  23.  
  24.  
  25.  
  26.  
  27.  
  28. <form class="modification_news" method="post">
  29. Titre :<input type="text" value="<?php echo $appel_de_news['titre'] ?>" id="titre_news" />
  30. Auteur :<input type="text" value="<?php echo $appel_de_news['auteur'] ?>" id="auteur_news" /><br />
  31. <textarea id="contenu_news" class="content_de_com" ><?php echo $appel_de_news['contenu'] ?></textarea>
  32. <input type="submit" value="modifier" class="btn_send" />
  33. <input type="hidden" value="<?php echo $appel_de_news['id'] ?>" id="id_news" />
  34.  
  35. <input type="radio" name="conf" value="oui" /> Oui
  36. <input type="radio" name="conf" value="non" checked="checked" /> Non
  37.  
  38.  
  39. </form>
  40. </div>
  41. </td></tr>
  42. <?php
  43. }
  44. ?>

Autres pages sur : still newbie modification news

Première correction du code,
hey oui still a newbie continue sur sa lancée, je regarde après un petit grand de sable dans les rouages sans voir d'abord le sahara !

Bon voila déja ce que j'ai corrigé, c'est déja + juste normalement...

code :

1. <?php
  2.  
  3. if (isset($_POST['auteur_news']) and isset($_POST['contenu_news']) and isset($_POST['titre_news']) and $_POST['conf'] == oui)
  4. {
  5.  
  6. $titre = $_POST['titre_news'];
  7. $contenu = $_POST['contenu_news'];
  8. $auteur = $_POST['auteur_news'];
  9. $id = $_POST['id_news'];
  10. $requete = 'UPDATE news SET titre="$titre", contenu="$contenu", auteur="$auteur" WHERE id="$id"';
  11. mysql_query($requete);
  12.  
  13.  
  14.  
  15. unset($_POST['auteur']);
  16. unset($_POST['contenu']);
  17. unset($_POST['site']);
  18. }
  19.  
  20.  
  21. ?>
  22.  
  23.  
  24.  
  25.  
  26.  
  27. <form class="modification_news" method="post" action="admin.php">
  28. Titre :<input type="text" value="<?php echo $appel_de_news['titre'] ?>" id="titre_news" />
  29. Auteur :<input type="text" value="<?php echo $appel_de_news['auteur'] ?>" id="auteur_news" /><br />
  30. <textarea id="contenu_news" class="content_de_com" ><?php echo $appel_de_news['contenu'] ?></textarea>
  31. <input type="submit" value="modifier" class="btn_send" />
  32. <input type="hidden" value="<?php echo $appel_de_news['id'] ?>" id="id_news" />Confirmer?
  33.  
  34. <input type="radio" name="conf" value="oui" /> Oui
  35. <input type="radio" name="conf" value="non" checked="checked" /> Non
  36.  
  37.  
  38. </form>
  39. </div>
  40. </td></tr>
  41. <?php
  42. }
  43. ?>

Edit : DSL les admins, j'oublie a chaque fois d'utiliser la fonction EDIT, promis je le referai plus :( 

( Spa grave. Plus il y en a, et plus les actionnaires sont contents ... mais plus les gens succeptibles de t'aider trouvent pénibles de te lire :o  à toi de voir. Ce te tu peux faire, c'est ne pas tout réécrire et dire quelle ligne tu corriges en donnant son numéro [:spamafote] )
Posez votre question