FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Structure arborescente en php/MySQL

Structure arborescente en php/MySQL

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Structure arborescente en php/MySQL

Plus d'informations

Bonjour a tous,

je vous explique le concepte, un base de données pour référencé un stock de matériel, donc 2 tables principal (produits, et catégorie).
J'aimerai que les catégorie soit administrable (elle le sont actuellement), actuellement, chaque catégorie (puis, sous cat, sous sous cat....) a un id (normal pour MySQL) et la fiche produits pointe sur cette catégorie, tout va bien, meme du point de vue menu et affichage produit, mais se n'est pas une vrai arborescence, et j'aimerai savoir vos idées pour se genre de cituation, que je travaille sur la meilleur.

Voila

(je vous fournirai bientôt un extrait de mes 2 tables (produits et cats) avec 2 ou 3 ex de produits et de cats..)

Message édité par Alguez le 04-06-2006 à 19:50:23

Profil : Pointeur
Plus d'informations

euh... c'est quoi la question ?

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Plus d'informations

lol,

en clair, quel est pour vous le meilleur moyen pour pouvoir créer une structure administrable (donc MySQL) et arborescente pour gérer toutes sortes de catégories, sous-catégories, sous-sous-catégories, .... tout en sachant qu'une fiche produit pointera (ou le contraire) dessus

Plus d'informations

bha dans la table catégorie, tu stock l'id de la catégorie parent ou 0 si pas de parent ...

---------------
[u
Plus d'informations

oui mais, si par ex, j'ai une cat "informatique / composants / disque dur / interne / IDE"
si quelqu'un clique sur disque dur / interne, sa n'affichera pas tout.

Je vais réfléchir a un mode d'affichage et de pointage

Plus d'informations

faut afficher aussi les enfants ?

---------------
[u
Plus d'informations

c'est pas marrent

Plus d'informations

pardon ? :??:

---------------
[u
Plus d'informations

ya pas de champs enfants, paske je veus pouvoir (et c'est la le probleme), créer autant de sous catégorie (pour affiné par interface, par taille....)

Plus d'informations

Bha on peut sauvegarder les enfants dans une table a part ou un champs de la table ...
certe ca peux devenir assez enorme mais ca évitera de faire plein de requetes assez lourdes lors des affichages ...

ensuite tu peux faire un systeme de mot cléfs qui seraient utilisé lors d'un recherche

---------------
[u

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Structure arborescente en php/MySQL

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives