Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Supprimer une colonne avec VB

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Voila, je débute en Visual Basic et j'aurais besoin d'aide pour réussir à retirer une colonne de ma feuille excel!
En fait j'ai plus de deux milles fichiers a traiter et les colonne ne sont pas toujours les mêmes à retirer donc j'ai besoin de faire une macro pour régler se problème.

Voila ce que je faisait mais cela ne fonctionne pas! il ne detecte pas la case que je veux lire et retire ma colonne peut importe si la valeur et bien comprise dans les bornes ou non:
  1. Range("C2").Select
  2. If -0.0001 <= Cells(2, 3) <= 0.0001 Then
  3. Columns("C:C").Select
  4. Selection.Delete Shift:=xlToLeft
  5. End If
  6. Range("D 2").Select
  7. If -0.0001 <= Cells(2, 4) <= 0.0001 Then
  8. Columns("D:D").Select
  9. Selection.Delete Shift:=xlToLeft
  10. End If

Ici je voulais repeter le test pour toute mes colonne ne sachant pas faire un boucle comme il faut!

En gros j'ai besoin de lire toutes les cases de la deuxième ligne sauf la première (texte), si la valeur x et comprise en -0.0001<= x <=0.0001 il faut supprimer la colonne sinon on garde la colonne et on passe a la suivante.

Merci d'avance!

Autres pages sur : supprimer colonne

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Alors commence par me virer les Machin.Select / Selection.Truc (Oui je sais c'est l'enregestreur de macro qui les a écrits) pour des Machin.Truc
  1. ' Pas bien
  2. Columns("C:C").Select
  3. Selection.Delete Shift:=xlToLeft

1. ' Bien
  2. Columns("C:C").Delete Shift:=xlToLeft

Et partout où il y a un Select sans Selection derrière, c'est qu'il était inutile. Ca c'est juste pour me faire plaisir.

Donc alors c'est ligne 2 et 7 de ton bout de code que ça coince :
-0.0001 <= Cells(2, 3) <= 0.0001

Bah non, c'est logique pour un matheux, pas pour un informaticien ;) 

Il faut écrire :
-0.0001 <= Cells(2, 3) And Cells(2, 3) <= 0.0001