Alors commence par me virer les Machin.Select / Selection.Truc (Oui je sais c'est l'enregestreur de macro qui les a écrits) pour des Machin.Truc
' Pas bien
Columns("C:C").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
' Bien
Columns("C:C").Delete Shift:=xlToLeft
Et partout où il y a un Select sans Selection derrière, c'est qu'il était inutile. Ca c'est juste pour me faire plaisir.
Donc alors c'est ligne 2 et 7 de ton bout de code que ça coince :
-0.0001 <= Cells(2, 3) <= 0.0001
Bah non, c'est logique pour un matheux, pas pour un informaticien
Il faut écrire :
-0.0001 <= Cells(2, 3) And Cells(2, 3) <= 0.0001
Es-tu allé lire l'aide VBA/Excel sur la méthode Columns() ? Tu y aurais appris que Columns("C:C") s'écrit aussi Columns(3). C'est plus pratique pour les boucles
Bon, si tu as suivi tout ce que je te propose et te fais remarquer, on en est là :
(J'ai viré les trucs inutiles et mis chaque clause sur une seule ligne pour mieux voir)
If -0.0001 <= Cells(2, 3) And Cells(2, 3) <= 0.0001 Then Columns(3).Delete Shift:=xlToLeft
If -0.0001 <= Cells(2, 4) And Cells(2, 4) <= 0.0001 Then Columns(4).Delete Shift:=xlToLeft
If -0.0001 <= Cells(2, 5) And Cells(2, 5) <= 0.0001 Then Columns(5).Delete Shift:=xlToLeft
If -0.0001 <= Cells(2, 6) And Cells(2, 6) <= 0.0001 Then Columns(6).Delete Shift:=xlToLeft
Vois-tu ce qui différencie chaque ligne ? Alors à toi de faire une boucle même si
Citation :
ne sachant pas faire un boucle comme il faut!
Bon alors encore une subtilité.
Si tu veux supprimer la colonne N°4 puis la colonne N°5, il faudra supprimer la colonne N°4 puis encore la colonne N°4 puisqu'à la première suppression, la colonne N°5 sera devenue la N°4. ......
![[:thony] [:thony]]()
Pour éviter de devenir
![:pt1cable: :pt1cable:]()
, on utilise l'astuce suivante : on commence par supprimer par la droite (ou par le bas selon les cas). Donc, si tu veux supprimer la colonne N°4 puis la colonne N°5, supprime d'abord la N°5, puis la N°4. Ceci dit pour d'aider à faire ta boucle. L'aide de VBA/Excel devrait t'aider, au chapitre For .. Step .. Next