FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » Supprimer l'indentation des listes sans images

Supprimer l'indentation des listes sans images

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Supprimer l'indentation des listes sans images

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un probleme avec les listes dans html ou css.
Je ne veux pas que mes listes est un image liste style type devant le mot. Pas de rond, pas de carré,.. J'utilise alors : <li style="list-style-type: none;"> . Et ca fonctionne.

Par contre, il me laisse l'indentation que l'image rond ou carré m'aurait pris sur le feuille html. Comment l'enlever ?

Merci d'avance.

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Tu rajoutes : margin: 0; padding: 0;

Plus d'informations

Non ca ne marche pas plus. Toujours la meme indentation. Je rappele le code :

<td>
<li style="list-style-type: none;">
<a href="../link/index.php?this=1">Tarifs</a>
</li>
</td>

Meme en mettant margin 0 et padding 0 dans le td c'est pareil.

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Tu le mets pas dans le td, mais dans le li, au même endroit que le list-type-type !!!.

En plus, c'est n'importe quoi de faire des menus avec des tableaux (les tableaux servent aux tableaux, c'est tout ; pour le reste de la mise en page, on utilise des conteneurs , div ou span). Pour le css, c'est nettement mieux de faire une page css séparée...

Commence par "apprendre" le xhtml/css correctement, tu verras que tout ira mieux ensuite : http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 1872-1.htm

Plus d'informations

oui justement j'utilise des div.
La j'ai mis dans un td, c'était pour voir si justement ca me ferais pareil et c'est le cas. J'ai deja testé dans le <li>. C'est pareil. (IE)

Profil : Pointeur
Plus d'informations

montre tes codes :o

Inside my own Second Life

Les listes, ça se fait avec des <ol> ou des <ul>, respectivement "Ordered Lists" et "Unordered List".... Pas seulement avec des <li>, "List Items".. Les <ol> et <ul> sont des conteneurs de listes, ils jouent donc le rôle de délimiteurs de début / fin de liste..

Syntaxe :

Code :
  1. <ul>
  2.     <li>item 1</li>
  3.     <li>item 2</li>
  4. </ul>

L'indentation (décalage) se fait par le conteneur des <li>, exemple :

Code :
  1. ul {
  2.     padding: 0px; // décalage intérieur à ce bloc conteneur
  3.     }
  4. li {
  5.     margin: 0px; // marge extérieure à ce bloc
  6.     }

Ne pas respecter la sémantique, c'est s'exposer à d'éventuels soucis.. Et pas de mise en page par des tableaux, ce n'est pas leur destination..

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/

FORUM Tom's Hardware » Programmation » HTML / Javascript » Supprimer l'indentation des listes sans images

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mandriva Linux LE2005 : images ISO disponibles

Publié le 07 May 2005

Nous vous l'annoncions récemment (cf. cette actualité), le français Mandrake et le brésilien Connectiva ont fusionné. Une toute nouvelle version Mandriva Linux LE2005 est maintenant disponible en téléchargement public sur un grand nombre de mir Lire la suite

Une faille dans le virus Sasser

Publié le 15 May 2004

Les auteurs de virus s'amusent bien ces temps-ci. Ainsi, le ver Dabber vient d'apparaître, qui exploite une faille de sécurité (une erreur de programmation) existant dans le ver Sasser, celui-là même qui avait fait la une de tous les journaux ce Lire la suite

Le Wireless DJ Music System de Logitech

Publié le 09 August 2006

Logitech annonce un système audio sans fil faisant le lien PC - chaîne Hi-Fi, le Wireless DJ Music System.Transmission sans fil PC -> Chaîne Hi-FiCe système se compose d'une base connectée au PC par le port USB et Lire la suite

nLite 0.98 Bêta

Publié le 20 July 2004

nLite est un utilitaire vous permettant de supprimer les composants que vous ne désirez pas installer (comme Internet Explorer ou Outlook Express) d'un CD d'installation de Windows. Ceci vous permet de créer un CD-Rom de Windows moins lourd, dis Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite