VBA Supprimer lignes sous condition
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
Je suis débutant en VBA, et une fonction me résiste.
Je cherche à supprimer toutes les lignes de mon tableau dans lesquelles la cellule de la colonne S ne contient PAS l'expression #N/A.
J'ai essayé ce code, mais il m'affiche le message d'erreur "incompatibilité de type".
Je vous remercie par avance
Je suis débutant en VBA, et une fonction me résiste.
Je cherche à supprimer toutes les lignes de mon tableau dans lesquelles la cellule de la colonne S ne contient PAS l'expression #N/A.
J'ai essayé ce code, mais il m'affiche le message d'erreur "incompatibilité de type".
Dim nbligne As Long
nbligne = Range("S2").CurrentRegion.Rows.Count
For i = nbligne To 1 Step -1
If Not Cells(i, 19) = "#N/A" Then
Cells(i, 19).EntireRow.Delete
End If
Next i
Je vous remercie par avance
Autres pages sur : vba supprimer lignes condition
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Merci d'indenter correctement ton code. Pour 10 lignes, on pourrait s'en foutre. Spa une raison. Fais-le par principe.
Bien vu le Step -1
Tu remontes jusqu'à 1. Alors pourquoi ce S2 ? Imagine que la cellule S1 soit vide. Ton nombre de lignes ne correspondra pas à l'adresse de la dernière ligne de ta zone. Le code à adopter est un peu plus lourd :
Ton code :
Le mien :
A la ligne 6, tu compares une cellule et un texte. Ce n'est pas la cellule qu'il faut prendre en considération, mais sa valeur. Donc il faut écrire :
"#N/A" signifie Not applicable, et ce n'est pas du texte. Mais une erreur xlErrNA, qu'il faut comparer à celle de la cellule.
Merci d'indenter correctement ton code. Pour 10 lignes, on pourrait s'en foutre. Spa une raison. Fais-le par principe.
Bien vu le Step -1
Tu remontes jusqu'à 1. Alors pourquoi ce S2 ? Imagine que la cellule S1 soit vide. Ton nombre de lignes ne correspondra pas à l'adresse de la dernière ligne de ta zone. Le code à adopter est un peu plus lourd :