Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Synchronisation en mode déconnecté.

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

Je souhaite synchroniser deux serveurs MySQL, mais qui n'ont aucun moyen de communiquer l'un avec l'autre. L'un étant en Antarctique, l'autre en France.
La synchronisation doit se faire dans les deux sens, mais une seul table est modifiée à la foi en Antarctique et en France, donc aucune fusion n'est nécessaire mis à part sur cette table, mais ce cas précis sera gérer autrement, et de manière simple.

Ma question est de savoir si la synchronisation build-in de MySQL permet ou non de synchroniser deux bases de données distantes en ne transférant par exemple que les logs ou qu'une partie de la base de donnée de manière ponctuelle.
Et si oui, je ne serais pas contre quelques pistes.

Merci d'avance,

David B.

Autres pages sur : synchronisation mode deconnecte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Programmation

lut !

A priori, oui... cf. ici : ...Le log binaire est aussi utilisé lorsque de la réplication d'un maître par un esclave... du Maitre vers l'Esclave.

Donc il faudra voir si tu peux "swapper" les maitre/esclave afin de faire un semblant de synchro. (ou bien en passant éventuellement par une troisième BdD, qui serait mise à jour par les deux précédentes, puis répliquée sur elles...).
Lassé par la pub ? Créez un compte