Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tableau php mysql

Dernière réponse : dans Programmation

Je cherche a recuperer des resultats de base de données mysql trié par colonne et non par ligne.

Voici mon code de tri par ligne

$resReq = mysql_query("SELECT nom, clef, texte, commerce, photo, tel
FROM marche order by nom")

or die("Problème de requête !");
$j=0;
echo "<table width=\"960\" border=\"0\" cellpadding=\"0\" align=\"center\">";
echo "<tr><td></td><td></td><td></td></tr><tr>";
while($tableau = mysql_fetch_array($resReq)) {

$clef = $tableau["clef"];
$nom = $tableau["nom"];
if ($j%6==0) {
echo "</tr><tr>";

echo "<td width=\"220\" align=\"left\" valign=\"top\"> <div align=\"left\"><a href=\"../gicc/fiche.php?id=$clef\"><font style=\"text-decoration:none\" face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" color=\"#FFFFFF\" size=\"1\"><font color=\"#E5315C\" size=\"1\">•</font> $nom</font></a><br>";
}
else {
echo "<td width=\"220\" align=\"left\" valign=\"top\"><div align=\"left\"><a href=\"../gicc/fiche.php?id=$clef\"><font style=\"text-decoration:none\" face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\" color=\"#FFFFFF\" size=\"1\"><font color=\"#E5315C\" size=\"1\">•</font> $nom</font></a><br>";
}
$j++;
}
echo "</table>";

merci de votre reponse

Autres pages sur : tableau php mysql

Lassé par la pub ? Créez un compte

Juste un petit conseil lorsqu'on mélange html et php, met des ' au lieu de " à tes echos, et tes variables entre ' . $variable . ', c'est plus simple à lire le html, sans les antislash. Enfin, perso, je préfère sans. :p 

Et puis là, tu as oublié de fermer les la balise <td>. Je crois, c'est un peu dur à lire. :o 

[edit]

En fait, au lieu que ça affiche ligne par ligne, il veut afficher colonne par colonne. La syntaxe en SQL est la même avec ORDER BY la colonne que tu veux trier, mais simplement faire une boucle des <td> tout en faisant attention à ce que ça créer les </tr><tr> au bon moment.
Lassé par la pub ? Créez un compte