FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Taille du fichier texte à importer par PhpMyAdmin

Taille du fichier texte à importer par PhpMyAdmin

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Taille du fichier texte à importer par PhpMyAdmin

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai installé PhpMyAdmin pour tester mon site en local sur mon Pc,
J'aimerais pouvoir importer un fichier texte dans une table créee dans
PhpMyAdmin.
Ce fichier texte fait plus de 4 Mb or la limite dans PhpMyAdmin pour faire
ces importations est fixée à 2048 ko.
Y-a-t-il moyen d'augmenter cette limite ?

Merci à vous

Profil : Pointeur
Plus d'informations

utilise un blob :o

Plus d'informations

merci pour la réponse, mais n'y-a-t-il pas moyen d'augmenter simplement un paramètre quelque part ? dans config.inc.php par exemple (mais lequel ?)

Plus d'informations

je comprend pas trop ton problème...

c'est la taille de la colonne qui est la limite ?

Plus d'informations

non,
Dans phpmyadmin, on peut importer un fichier texte (un tableau au format csv issu d'excel par exemple) dans une table d'une base de donnée mysql.
Mon problème est que PhpMyadmin (dans sa configuration d'origine) ne permet pas d'importer des fichiers texte de plus de 2mb.
Comme mon fichier comporte plus de 23000 enregistrements, il est assez gros (4 mb).
Entretemps, j'ai trouvé la solution: il s'agit tout simplemenet de changer un paramètre dans le fichier php.ini; la variable 'upload_max_filesize'; il faut la mettre à '8M' (par exemple) au lieu des 2M par défaut.

Encore merci pour votre attention.

Plus d'informations

ou de splitter ton fichier en plusieurs ...

Plus d'informations

Oui aussi.
Dans mon cas, il est plus facile de modifier une fois un paramètres dans un fichier de configuration que de splitter le fichier chaque fois que je fais une importation.
Etant en phase de test, je risque de faire beaucoup de ces importations.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Taille du fichier texte à importer par PhpMyAdmin

Annonces Google
Publicité