FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Taille de table MySQL

Taille de table MySQL

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Taille de table MySQL

Do you know to Crash Windows ?
Plus d'informations

Je sais que la taille des tables MySQL dépend en partie du système d'exploitation. Quelqu'un aurait-il les tailles correspondantes à Windows XP Pro, Windows 2000 Pro et Windows 2000 Server.

---------------
Mirkades

"La folie est un don de Dieu"
Jim FERGUS

Plus d'informations

Sur une partition NTFS, la taille max d'un fichier est limité par la taille max d'un lecteur qui est de 2TB, sur une partition FAT32 la limite est de 4GB, et sur FAT c'est 2GB.

Depuis MySQL 3.23, la taille max d'une table est de 8TB (http://www.mysql.com/doc/en/Table_size.html).

Maintenant de la à dire que tu peux aller jusqu'à 2TB sur un systeme Windows c'est pas evident du tout puisque MySQL a été crée pour Linux - Unix, et certainement pas pour Windows." ' < >

Message édité par zozoll le 08-11-2004 à 15:12:09
Plus d'informations

de toutes façon y en faut deja des données pour ne plus pouvoir en mettre :D

Do you know to Crash Windows ?
Plus d'informations

merci beaucoup, c'est ce que je voulais savoir !!! pour la versino MySQL limitée à 8TB je savais mais le reste ...

Donc j'ai tout ce que je veux !

En effet, MySQL est developpé pour Unix, mais je fais un stage et il n'y a pas les compétences de maintenance Unix...

Merci donc des renseignements ...

Mirk

---------------
Mirkades

"La folie est un don de Dieu"
Jim FERGUS

Plus d'informations

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour un serveur MySQL, la taille max des tables n'étant pas importante ni la sécurité ? FAT32 ou NTFS ?

A mon avis, FAT32 est plus performant car pas de droits à gérer et clusters plus petits... mais bon... je demande avis d'experts !
Merci

Plus d'informations

En fait, je pense que ca ne change pas grand chose :)

Mais pour la taille des clusters, est-ce vraiment une bonne chose qu'ils soient petits ? Plus ils sont grands, et moins le fichier contenant les données sera morcelé :)

Pour la taille maximale, il me semble que Mysql est capable de scinder les données en plusieurs fichiers, pour éviter justement que chacun d'entre eux n'ait une une taille trop importante.

Message édité par mrbebert le 29-04-2004 à 21:35:39

FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » Taille de table MySQL

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mises à jour payante pour MySQL

Publié le 18 July 2006

Alors que la version 5.0 de SGBD vient de sortir MySQL annonce ne plus vouloir proposer des mises à jour gratuites pour les versions antérieures, dès le début du mois d’août, ce qui se comprend puisqu’il lui est préférable de concentrer ses forces sur le Lire la suite

MySql aura son forum français

Publié le 06 September 2005

MySQL France vient de lancer un forum spécialement dédié aux développeurs de la communauté Open Source francophone se servant de MySQL. Ce forum, mis en place sur le portail iFRANCE.com, a été d&eacu Lire la suite

HP vous aide à utiliser MySQL

Publié le 27 April 2006

MySQL vient de se trouver un nouveau partenaire en la personne de HP qui devrait proposer, dès juin, des abonnements MySQL Network et devrait même offrir à ses clients un support technique incluant conseil et solutions pour l’int Lire la suite

MySQL passe en version 4, notre forum suit

Publié le 19 March 2003

MySQL, le célèbre système de base de données, vient tout juste de passer en version 4.0.12 finale, marquant ainsi le pas du 3.x vers le 4.x. Les nouveautés sont très nombreuses mais pour résumer, on peut remarquer : Amélioration du support de l'Inn Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives