FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [sql] test si une table contient une foreign key

[sql] test si une table contient une foreign key

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [sql] test si une table contient une foreign key

Plus d'informations

Bonjour.
Je voudrais savoir si il existe un test sql qui regarde si une table contient une foreign key et si il est possible récupèrer le nom de la table mère référente.
Voila merci d'avance. :)

Plus d'informations

Que quelqu'un m'arrête si je me trompe (je ne suis qu'un petit bricoleux... :ange: ) mais je ne crois pas que le principe de foreign key existe en sql. C'est une illusion que te donne Access. ce que tu appelles foreign key, c'est un champ comme un autre où tu stockes la valeur de la clé primaire d'une autre table, par le biais d'une requête, mais la structure sql ne contient pas le lien explicitement, elle ne contient que des tables et des champs.
Bon courage :hello:

Plus d'informations

oue c'est exacte . Je crois que je vais faire plus simple parcque la j'ai mal au crâne ! :)
merci quand même !

Profil : Pointeur
Plus d'informations

effectivement, le principe de foreingkey se situe au niveau de l'sgbd...

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u
Profil : Pointeur
Plus d'informations

et encore... il est défini dans la norme...
par contre avec access, pas moyen d'optenir ces infos via sql..

---------------
Da Bidz Triad©®™: Bidz Interceptor
.:: Smileyz version 4.2 [050625]::. -- Code source disponible sous licence GPL.
[u

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » [sql] test si une table contient une foreign key

Annonces Google
Publicité