J'ai créér un formulaire html, avec un traitement php que voici:
Code :
<?php
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$mail = $_POST['mail'];
$titre = $_POST['titre'];
$url = $_POST['url'];
$ban = $_POST['ban'];
$desc = $_POST['desc'];
$priorite = $_POST['priorite'];
echo("<p align=\"center\"><font face=\"Comic Sans MS\" size=\"2\"><font color=\"#FFFFFF\">Merci <font color=\"#FF0000\"><u>$pseudo</u></font>,<br>votre message a bien été envoyé.<br>Le webmaster va faire son possible pour vous vous répondre au plus vite à: <font color=\"#FF0000\"><u>$mail</u></font></font></font></p><br><br>" );
$recipient = "**********@*******.****";
$subject = "Partenaires";
$msg = "Pseudo:\t$pseudo\n";
$msg .= "E-Mail:\t$mail\n";
$msg .= "Url du site:\t$url\n";
$msg .= "Bannière:\t$ban\n";
$msg .= "Description:\t$desc\n";
$msg .= "Priorite:\t$priorite\n";
mail($recipient, $subject, $msg);
?>
Ce formulaire ce nomme liens.php3
Je souhaiterai que les personne remplissant ce formulaire puisse envoyer leur banniere. Ceci di je ne sait comment traiter ce probleme.
Si possible je souhiterai aussi savoir comment empecher l'utilisateur d'envoyer le message temps qu'il n'a pas rempli les champ obligatoire du formulaire.
pour le banniere : soit tu proposes un champ de type file de maniere a uploader l'image sur le serveur. ensuite tu modifie le mail pour que tu saches quel fichier a ete uploader par qui. soit tu demande juste l'url du fichier image...
pour ne pas envoyer des données vides, faut simplement verifier que les données ne sont pas vides...
if (move_uploaded_file($_FILES['ban']['ban_part'], $uploadfile)) {
echo "Le fichier est valide, et a été téléchargé
avec succès. Voici plus d'informations :\n";
} else {
echo "Attaque par upload potentielle. Voici plus d'informations :\n";
}
echo 'Voici quelques informations de déboguage :';
print_r($_FILES);
echo '</pre>';
echo("<p align=\"center\"><font face=\"Comic Sans MS\" size=\"2\"><font color=\"#FFFFFF\">Merci <font color=\"#FF0000\"><u>$pseudo</u></font>,<br>votre message a bien été envoyé.<br>Le webmaster va faire son possible pour vous vous répondre au plus vite à: <font color=\"#FF0000\"><u>$mail</u></font></font></font></p><br><br>" );
Le problème c'est que c'est mon premier formulaire en php. Je ne connais pas encore toute les combine pour bien réussir.
Pouvez m'aider à comprendre ce ki ne marche pas?