J'ai mon site perso sur 1&1 (l'offre de 3 ans gratuite )
J'aimerai me réaliser une sorte de page d'admin avec des jolis liens vers différents trucs utiles : du genre un lien vers la page d'admin de 1&1, un vers phpmyadmin, un vers le FTP (à utiliser juste avec IE pour dépanner), un vers le dossier logs, et peut-etre d'autres..
Et en fait, le dossier logs est un dossier crée automatiquement par le serveur, il contient .... les statistiques (logique ) et il est protégé par un htaccess. Mais moi ca ne m'arrange pas trop, car ma page d'admin est deja protegé donc j'aimerai pouvoir mettre sur ma page d'admin un lien vers les logs qui transmettrai automatiquement le login/password.
Bien sur, je ne veux pas supprimer le htacess du dossier logs (il contient en autre le fichier access.log de Apache avec toutes les ip etc...).
Comment je peux faire ??? Avec du php ???
(je precise que je maitrise à un niveau raisonnable l'html et le php)
Merci d'avance de votre aide
Message édité par florentriv le 09-04-2006 à 10:54:01
En fait, je connais ce "truc", mais ca ne marche pas sous IE, et je suis amené à me servir de ma page sur des ordinateurs n'ayant qu'IE.
Chez moi, j'utilise FireFox et ca marche sur FireFox.
Sinon, plus rigoureux que ton humble avis, il y a la RFC de HTTP/1.1.
section 14.8 :
HTTP access authentication is described in "HTTP Authentication:
Basic and Digest Access Authentication" [43]. If a request is
authenticated and a realm specified, the same credentials SHOULD
be valid for all other requests within this realm (assuming that
the authentication scheme itself does not require otherwise, such
as credentials that vary according to a challenge value or using
synchronized clocks).
et donc dans ton humble avis, tu as oublié de préciser que le domaine ("realm" ) doit être le même dans les différentes parties du site.