FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » transmission de param par url

transmission de param par url

Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : transmission de param par url

Plus d'informations

Truc bete..

Je recupere certains choix fait par l'internaute sur la page X, sur la page suivante X+1. Ceci afin de personnaliser l'affichage.
Pas de soucis pour la recuperation, la transmission et l'affichage de ces variables...sauf si l'expression que je transmet sur la page suivante comporte un espace !!! quelque chose comme 'haut niveau', sera ecrit uniquement comme 'haut' sur la page X+1.
Comment faire pour transmettre l'expression entière ??

Merci bcp pr votre aide

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

Code ?

Plus d'informations

Voici mon code :

Code :
  1. $question="SELECT prod_name FROM PRODUCTS,PARTNERS WHERE (PARTNERS.comp_name='".$partenaire."' AND PARTNERS.key=PRODUCTS.link_partner);";
  2. $pregunta=mysql_query($question) or die (mysql_error());
  3. //affichage du resultat
  4. while($tab=mysql_fetch_array($pregunta)){
  5.           //creation de lien hypertext pr chaque produit pointant sur la page produit.php et transmettant la varibale choix_prod
  6.           echo "<ul><ul><li><table>
  7.           <!-- creation des liens hypertextes menant aux fiches produits !-->
  8.           <tr><td><div align='left'><a href=produit.php?a=$parent&b=$sous_segment&d=$partenaire&e='$tab[prod_name]'>$tab[prod_name]</a></div></td></tr>
  9.     </table></ul></ul></li>";
  10.     }

Le seul champ ds tout ce bazard transmit après le '?' qui contienne un espace c'est le parametre '$tab[prod_name]'.

Le code que je fais sur la page produit.php pr recuperer les champs est :

Code :
  1. $racine=$_GET['a'];
  2.     $ss_segment=$_GET['b'];
  3.     $entreprise=$_GET['d'];
  4.     $produit=$_GET['e'];

Je ne met l'affichage que j'en fait ensuite. Je pense que la suptilité doit se trouvé au niveau de l'envoi ou alors de la reception du parametre.

Merci bcp par avance.

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

Je vois pas où est le problème dans ton code, mais d'une manière générale, dans une url, jamais d'espace ou de caractères spéciaux (accentués notamment). Il n'y a aucune difficulté à remplacer l'espace par un underscore par ex, et ce uniqement pour la variable (si tu veux l'aisser l'espace dans ta list de choix affichée au visiteur).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Programmation » PHP & MySQL & ASP » transmission de param par url

Annonces Google