Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[PHP] truc avec include

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez

voilou voilou, je commence avec le PHP, j arrive bien à faire un include d'un fichier, ça marche.
Maintenant je me demande s'il n est possible de faire un include, mais avec seulement une constante du fichier
J'explique, j ai un fichier à inclure (a_inclure.php) ou y a un DEFINE("TRUC"="bidule") et apres y a plein de textes par exemple
Dans mon .php principal ou je fais l include, je veux seulement inclure la variable definie dans a_inclure.php, c est possible ?? c est quoi la syntaxe ?

Autres pages sur : php truc include

si j'ai bien compris, tu veux inclure une variable definie dans une page variable.php, dans une page site.php ??? c'est ca?
Si oui, ben c tout con, tu include ta page, et tu peux utiliser alors tes variable...

Autant reprouper toutes les variable importantes dans un seul fichier, genre comme le truc de martoh, machin.inc.php...

Cependant pour choper juste une variable sans le text, je voit pas du tout comment c'est possible vu que lors de l'inclusion tu prend tout ou rien, et dans le lot "tout" ya et les variables et les affichages de text :/ 
Contenus similaires
Posez votre question

THEniluje a écritAutant reprouper toutes les variable importantes dans un seul fichier, genre comme le truc de martoh, machin.inc.php...

Cependant pour choper juste une variable sans le text, je voit pas du tout comment c'est possible vu que lors de l'inclusion tu prend tout ou rien, et dans le lot "tout" ya et les variables et les affichages de text :/ 
ok c est ce que je voulais savoir, donc l include prends tout ce qu il y a dans le fichier, aussi bien les variables que le texte :/ 
bon ben merci, je vais tester des trucs encore
:D 

JoLoCa a écritsi j'ai bien compris, tu veux inclure une variable definie dans une page variable.php, dans une page site.php ??? c'est ca?
Si oui, ben c tout con, tu include ta page, et tu peux utiliser alors tes variable...
non en fait j ai une page avec plein de textes dedans, et aussi avec des trucs definis (enfin DEFINE .... quoi :D  ) et je voudrais faire un include qui n affiche que la variable du DEFINE, mais pas le texte apres

[:topacdebiere] oulah ! va falloir que tu relises...

tu fais un include d'un fichier machin.inc.php dans lequel tu mets tes définitions de variables, puis un include avec ton foutu texte ou alors, (et je pense avoir compris que tu veux récupérer une variable d'une autre page et donc suivie de plein de foutoir ?) tu passe la variable via l'url, sinon, tu te couches parterre et tu meurs. :D 

Martoh a écrit [:topacdebiere] oulah ! va falloir que tu relises...

tu fais un include d'un fichier machin.inc.php dans lequel tu mets tes définitions de variables, puis un include avec ton foutu texte ou alors, (et je pense avoir compris que tu veux récupérer une variable d'une autre page et donc suivie de plein de foutoir ?) tu passe la variable via l'url, sinon, tu te couches parterre et tu meurs. :D 
ouai c est bon j ai compris :o 
la php cai tout pourri [:grosminet]
Posez votre question