Merci pour aide en tous cas, vous m'avez déjà pas mal aidé jusqu'à maintenant...
Voilà mon souci :
J'ai défini un champ e-mail, de type char (j'ai essayé aussi varchar), ds ma table sql, mais apparemment il n'accepte pas l'@...
Comment ça se fait?
Qd j'essaie de rentrer directement un enregistrement ds ma bdd en passant par Microsoft Management Console, au moment où je tape le caractère arobase il ne dit que ce n'est pas compatible avec le type de données défini du champ...
ben je sais pas en quel type le mettre mon champ pour qu'il accepte l'@ justement...
me dites pas ke c si compliqué que ça... comment ils font sur le net pour leur formulaires où on nous demande notre @mail???
en fait j'ai essayé avec varchar à l'instant et si je tape @ avec les touches alt+64 (code ascii), ça marche, mais ça marche plus qd je rentre l'adresse mail directement ds le formulaire avec la touche arobaz traditionnelle (alt gr + 0)...
Pourtant ds l'aide c bien marqué que je peux utilisé le type varchar avec l'@ :
Utilisation des données char et varchar
Les types de données char et varchar stockent des données composées de :
caractères majuscules et minuscules tels que a, b et c ;
chiffres tels que 1, 2 ou 3 ;
caractères spéciaux tels que les symboles « arobas » (@), « commercial » (& ) et point d'exclamation (!).
Les données char ou varchar peuvent être un caractère unique ou une chaîne comportant jusqu'à 8000 caractères.
bon, je sais pas ce ke j'ai fait pour ça, mais à force de trafiquer un peu tout, ça marche!!!... Je v pas me plaindre!! Je suis dc en varchar.
Mais ça ne venait pas de la taille car j'avais prédéfini un max de 50 (en varchar).