bonjour mes connaissances en sql sont celle d'un débutant et je rencontre un petit souci:
j'ai créer une table avec dedans: id_nom, nom, classe,suivi
en gros je souhaite mettre à jours le champs suivi de la manière suivante,
faire afficher tout les noms étant dans la même classe dans un tableau, ça j'y arrive,
la dernière colone de ce tableau étant consacré au champs suivi, je donne la possibilité à l'utilisateur de modifier ce champs avec un select, ça j'y arrive aussi
en bas du tableau je met un bouton mettre à jour, ça j'y arrive aussi .
mon pb est le suivant,
la mise à jours ne fonctionne que pour le dernier nom affiché ?????
comment faire pour faire fonctionner le UPDATE pour toutes les lignes???
Merci d'avance
Stefcio
bonsoir
désolé pour les imprécisions je reprends depuis le début en espérant être plus clair cette fois ci.
mon projet est un site web de suivi, langage utilisé, html, php, mysql.
ma table est la suivante: id_nom, nom, classe, suivi.
le champs suivi à trois valeurs possible non, oui ou sous contrat.
l'affichage de l'utilisateur est trier par classe donc:
il obtient un tableau avec tout les nom appartenant à la même classe.
ma dernière colonne, je l'ai consacré à la modification du champs 'suivi'.
j'ai un bouton en bas du tableau pour la mise à jour des données.
mon idée était la suivante, permettre à l'utilisateur de modifier plusieurs champs 'suivi' et de les mettre à jour dans ma base
j'arrive à obtenir l'affichage de toutes mes données ainsi que du select de ma dernière colonne.
mais lorsque je fais ma mise à jours, il n'y a que la dernière ligne de mon tableau qui est updater!!
comment faire pour mettre à jour toutes les lignes de mon tableau???
Merci d'avance.
Stefcio
Message édité par stefcio le 06-02-2007 à 09:05:57
<select name="suivi" id="suivi2"> //select sur le suivi
<option selected value="<?php echo $row_result_eleve['suivi']?>"><?php echo $row_result_eleve['suivi']?></option> //premiere ligne du select, le champs de ma base
Mais d'après ce que j'ai compris de ton problème, tu veux inscrire d'un coup plusieurs instructions sur plusieurs lignes d'une table sql ?
Une possibilité serait de récupérer les données postées dans ton formulaire sous la forme d'un tableau php, puis de parcourir chaque ligne de ce tableau avec une boucle. A chaque passage dans la boucle, tu envoies tes données dans ta table.
Pour parcourir le tableau php, regarde du côté de "foreach".
Merci marcien pour tes infos, je m'orientais justement sur cette solution.
j'ai un collègue qui m'a fait voir une solution grâce à l'utilisation de ajax.
merci ZEB pour tes précieux conseils ;p
merci pour ton intervention Johan_et_Pirlouit bref je vous tiens informé de la poursuite du projet.....
PS: pour les commentaires sur le code, je suis éventuellement preneur de bon conseil, car comme dit plus haut je ne suis qu'un débutant Stefcio
Message édité par stefcio le 07-02-2007 à 20:34:01