Update 2 tables en php
Dernière réponse : dans Programmation
salut,
j'ai deux tables dans ma base SQL et je veux réaliser un code php qui permet de mettre à jour les deux tables en meme temps, pour celà j'ai mis 2 requètes Update
mais ça marche pas
j'espère que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance !!!!
j'ai deux tables dans ma base SQL et je veux réaliser un code php qui permet de mettre à jour les deux tables en meme temps, pour celà j'ai mis 2 requètes Update
$reqs="update client set civilite='$ci', nom='$no', prenom='$pr', mail='$mail', telephone='$te', adresse='$adr', pays='$pay' where idclient='$id'";
$sql=mysql_query($reqs);
$req="update reservation set nb_adultes='$nbad', nb_enfants='$nben', nb_bebes='$nbbe', remarques='$rqs' where idclient='$id'";
$sqll=mysql_query($req);
mais ça marche pas
j'espère que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance !!!!
Autres pages sur : update tables php
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Juste pour vérifier les guillemets qui encadre ton code ne sont pas présentent dans le code que tu exécutes ?
Essaie ca :
En esperant ne pas avoir fait de faute de frappe.
Essaie ca :
<?php
$reqs='update client set civilite="'.$ci.'", nom="'.$no.'", prenom="'.$pr.'", mail="'.$mail.'", telephone="'.$te.'", adresse="'.$adr.'", pays="'.$pay.'"
where idclient="'.$id.'"';
$sql=mysql_query($reqs);
$req='update reservation set nb_adultes="'.$nbad.'", nb_enfants="'.$nben.'", nb_bebes="'.$nbbe.'", remarques="'.$rqs.'" where idclient="'.$id.'"';
$sqll=mysql_query($req); ?>
chickenchica a dit :
Juste pour vérifier les guillemets qui encadre ton code ne sont pas présentent dans le code que tu exécutes ? Essaie ca :
<?php
$reqs='update client set civilite="'.$ci.'", nom="'.$no.'", prenom="'.$pr.'", mail="'.$mail.'", telephone="'.$te.'", adresse="'.$adr.'", pays="'.$pay.'"
where idclient="'.$id.'"';
$sql=mysql_query($reqs);
$req='update reservation set nb_adultes="'.$nbad.'", nb_enfants="'.$nben.'", nb_bebes="'.$nbbe.'", remarques="'.$rqs.'" where idclient="'.$id.'"';
$sqll=mysql_query($req); ?>
j'ai essayé ça et j'ai vérifié les guillemets mais le problème est le même
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :