Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Uploader un fichier

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

je développe un petit système dans lequel j'utilise Tomcat 5.0 comme serveur d'application. J'utilise essentiellement des JSP pour l'affichage de mes données. Je suis confronté à un problème que je ne sais comment résoudre. J'aimerais permettre aux usagers de mon application web de soumettre des données sous forme de fichier texte, ou en copiant le contenu de leur fichier dans un espace que j'aurai réservé sur une page, afin que je puisse y accéder et le traiter. Je ne sais comment procéder. Pouvez vous me donner des indications ?

J'aurais ainsi aimé pouvoir lire un fichier sur le disque du visiteur, ou encore juste lire le contenu du fichier que le visiteur aura mis (copier-coller) sur ma page, traiter ces lignes de texte, et renvoyer un résultat qui serait stocké à un emplacement standard que je définirai, à la connaissance de l'usager, sur le disque du visiteur.

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci à tous.

Autres pages sur : uploader fichier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Kango1
J'ai déja l'objet textarea sur mon formulaire. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est en prendre le contenu et le sauvegarder dans un fichier, mais sur le disque du visiteur, et ensuite générer un résulat à afficher. je voudrais sauvegarder sur le disque du visiteur car vu qu'il y en aura plusieurs (les visiteurs), je n'ai pas de mécanisme de gestion de plusieurs fichiers sur mon serveur Tomcat.

merci KangOl,

Quel serait alors le procédé qui me permettrait de sauvegarder le contenu de mon textArea sur mon serveur d'application, en vue de le traiter et renvoyer un résultat au client ?
Vu que plusieurs clients peuvent accéder simultanément à ma webapp, il faudrait que je puisse assurer des sauvegardes (sur mon serveur) différentes pour chaque requête.
Lassé par la pub ? Créez un compte