Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

utiliser le numéro de colonne pour manipuler un tableau Excel via Acce

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

POur detecter la fin de mon tableau j'ai utiliser la fonctione suivante
  1. colonne = xls.ActiveSheet.Range("a1").End(xlToRight)(1, 2).Column

ensuite j'aimerais utilise le numéro de collone recu pour faire des manipulation Excel via Acces
Par exemple
  1. xls.ActiveSheet.Range("B1:J49").Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone

J'aimerais soit pourvoir utiliser mon numéro de colone trouver soir convertir mon numéro de colonne en lettre
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai essayé ca
  1. xls.ActiveSheet.Range(Cells(1, 2), Cells(49, Colonne)).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous

et puis ca

1. Colonne = xls.ActiveSheet.Range("a1").End(xlToRight)(1, 2).Column
  2.  
  3. Function LettreColonne(Colonne As Long) As String
  4. If Colonne > 0 And Colonne < 257 Then
  5. LettreColonne = Split(Cells(1, Colonne).Address(1, 0), "$")(0)
  6. End If
  7. End Function

Il me sort que la méthode Cells de l'objet global a échoué si quelqu'un peut me dire ou est le probleme merci d'avance
Expert Programmation

Citation :
collone
colone
colonne

:lol:  Et si tu te décidais ?

Range(...)(1, 2)
Tiens, je ne connaissais pas cette syntaxe, et je n'en trouve pas (encore) trace dans l'aide.

Citation :
J'ai essayé ca
  1. xls.ActiveSheet.Range(Cells(1, 2), Cells(49, Colonne)).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
C'est bon ça. Ou presque.

Mais regarde un peu mieux. Le premier Range, tu précises la feuille et l'application (xls.ActiveSheet), il faut en faire autant pour les Cells !
  1. xls.ActiveSheet.Range(xls.ActiveSheet.Cells(1, 2), xls.ActiveSheet.Cells(49, Colonne)).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
C'est lourd ? Ben oui. Essaye ça :
  1. With xls.ActiveSheet
  2. .Range(.Cells(1, 2), .Cells(49, Colonne)).Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
  3. End With

(Et tu vas me virer ces ActiveTrucs ! - Désolé, je ne pouvais pas ne pas le dire, c'est un toc [:spamafote])
Lassé par la pub ? Créez un compte