Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Utilistation commande Shell dans un programme en C

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Oui, surtout si il est dans une boucle. Sinon l'utilisateur pourra jamais arrêter ton programme.

par contre la valeur de retour de system est laissée à la liberté de l'implémenteur. sous linux il faut utiliser WIFEXITED, WEXITSTATUS .... (man system; man wait)
Expert Programmation

Qu'est-ce que tu racontes batchy ? :non: 
system() est bloquant !

Là, tu commences à vouloir lui faire gérer le retour du fils d'un fork() / exec().
Ce qui est la façon la plus élégante de faire sous UNIX/Linux, je te l'accorde ;) 

Mais bon, vu le niveau apparent de didi en programmation (sans chercher à dénigrer, hein :o  on a tous le droit à débuter) et le niveau de son avatar (bon, là ça dénigre sévère :pfff:  ), system() me semble suffisant. Mais rien n'empêche effectivement d'évoquer l'art de bien faire ;) 
Expert Programmation

zeb a dit :
Qu'est-ce que tu racontes batchy ? :non: 
system() est bloquant !
Oui, et alors ? son type de retour sous linux c'est la même chose que ce que sort wait(), je vais pas te faire l'affront de te dire d'aller lire le manuel de system !

et puis un while(true) system("echo lol"); c'est pas un bête ctrl+c qui va l'arrêter.
Expert Programmation

Citation :
je vais pas te faire l'affront de te dire d'aller lire le manuel de system !
Proposer de lire ce putain (sic) de manuel n'est jamais un affront !
D'autant que sa relecture récente m'a rafraichit utilement la mémoire :whistle: 

...
Bon, et pour ton histoire de boucle, j'abonde dans ton sens : il faut programmer intelligent.
Lassé par la pub ? Créez un compte