Traduit ton code en français. Ca donne : si les variables cookies['bidule'] existent, alors la variable cookie['pseudo'] change de nom en variable pseudo.
Oui, mais qu'est-ce qui se passe si l'une des variables cookies['bidule'] n'existe pas ? C'est là que ça pose problème ! En gros il te manque un
Code :
else
{
$pseudo = 'inconnu'; //par exemple
}
D'autre part, je suppose que tu as fait des tests avec un pseudo sensé existé et que c'est là que ça ne marchait pas. Plusieurs causes possible :
es-tu sur que ton cookie est créé ? (regarde dans la liste des cookies de ton navigateur si tu la trouve sous le bon nom)
es-tu sur que c'est bien la variable pseudo qui est enregistré dedans ? (regarde ce qu'il y a dedans et si ça correspond à ce que tu voulais y mettre)
es-tu sur de bien l'appeler avant de t'en servir ? (fait un echo $COOKIE['pseudo'] avant ton if, pour voir si le pseudo s'afffiche bien)
Message édité par marsien le 28-05-2006 à 06:32:03
Re !
je crois qu'on est parti un peux loin la
le probleme etait que je voulé changé la variable $_COOKIES['pseudo'] en $pseudo alors que je devais changé COOKIE c'etait le "S" qui deconé
merci quand meme de vos reponse et d'avoir voulu m'aidé et bonne journé a tous
@+
nextazy
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.