Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

variable

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re !
if(isset($_COOKIES['pseudo'] ,$_COOKIES['connection']))
{
$pseudo=$_COOKIES['pseudo'];
...
<h1>bonjours <?php echo $pseudo ?></h1>
...

j'ai mit que le code qui traite cette variable pour ne pas encombré le message

l'erreur est :
Notice: Undefined variable: pseudo in c:\documents and settings\.....\page.php on line 61
@+
nextazy
Expert Programmation

Mais si, c'est là le problème.

Traduit ton code en français. Ca donne : si les variables cookies['bidule'] existent, alors la variable cookie['pseudo'] change de nom en variable pseudo.

Oui, mais qu'est-ce qui se passe si l'une des variables cookies['bidule'] n'existe pas ? C'est là que ça pose problème ! En gros il te manque un
  1. else
  2. {
  3. $pseudo = 'inconnu'; //par exemple
  4. }

D'autre part, je suppose que tu as fait des tests avec un pseudo sensé existé et que c'est là que ça ne marchait pas. Plusieurs causes possible :
  • es-tu sur que ton cookie est créé ? (regarde dans la liste des cookies de ton navigateur si tu la trouve sous le bon nom)
  • es-tu sur que c'est bien la variable pseudo qui est enregistré dedans ? (regarde ce qu'il y a dedans et si ça correspond à ce que tu voulais y mettre)
  • es-tu sur de bien l'appeler avant de t'en servir ? (fait un echo $COOKIE['pseudo'] avant ton if, pour voir si le pseudo s'afffiche bien)

:jap: 

Re !
    je crois qu'on est parti un peux loin la
    le probleme etait que je voulé changé la variable $_COOKIES['pseudo'] en $pseudo alors que je devais changé COOKIE c'etait le "S" qui deconé
    merci quand meme de vos reponse et d'avoir voulu m'aidé et bonne journé a tous
    @+
    nextazy
    Lassé par la pub ? Créez un compte