1/ OK, sorry...
2/ Encore sorry (bouquin de 2001... faut que j'investisse!)
3/ quelques explications plus détaillées...
- idée de base: chaque page de l'enquête comporte une quinzaine de questions (donc de variables) et ces questions sont susceptibles de changer pour la prochaine enquête, mais je suis paresseux et je n'ai pas envie de changer ma table de données à chaque voyage
- donc, je récupère toutes les variables d'un coup et je les insère dans ma table, quelque soit leur nombre (une de plus, une de moins...)
- mais si l'utilisateur refuse les cookies, je dois utiliser l'identifiant de session pour passer d'une page à l'autre (du moins c'est ce que j'ai compris); et là, sans que je ne lui demande rien, il m'ajoute un champ caché:
<form name="enquete" id="enquete" method="post" action="page2.php?PHPSESSID=631c92d5fabb87a8176cc4b163180231">
<input type="hidden" name="PHPSESSID" value="631c92d5fabb87a8176cc4b163180231" />
<input name="Submit" type="submit" value="Commencer le questionnaire" />
</form>
... le champ "hidden" de la ligne 2 n'étant pas dans mon code, mais seulement dans la page qui s'affiche. Et il me met un message d'erreur en passant à la page suivante:
Citation :
Unknown column '631c92d5fabb87a8176cc4b163180231' in 'field list'
J'en déduis qu'il veut enregistrer une variable qui a le nom de la session...
Alors soit je définis toutes les variables à la main (près de 80
![:( :(]()
), soit il y a un truc pour ne pas récupérer dans le $_POST les variables cachées, soit encore il y a une manière plus élégante de travailler avec une session sans cookie de session...
Fus-je plus clair?
Merci!
Ulysse