Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vendre logiciel, Copyright ou Brevet ?

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,
Je voudrais vendre un système d'exploitation que je suis en train de créer (bien sur je ne le vendrai qu'une fois bien terminé, c'est à dire avec interface graphique, gestion d'Internet...) et je voudrais savoir si un Copyright suffisait pour vendre mon système d'exploitation ou alors c'est un Brevet qu'il faut, voir les 2 ? Merci d'avance.

PS : Ne me dite pas que je n'arriverais pas à créer un système d'exploitation, ce que vous pensez ne m'importe guère. Merci de votre compréhension.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Salut prétentieux-des-prétentieux-de-l'informatique.

:lol: 

Un brevet s'applique sur un procédé industriel. Il en coûte environ 5000 euros.
Je ne pense pas que tu sois dans ce cas.

Le copyright est une loi américaine qui protège les propriétaires d'une oeuvre. Si tu vends quoi que ce soit en France, cela ne te concerne pas non plus.

En revanche, le droit d'auteur est ce qui protègera si tu vends ton logiciel. Aucun besoin de déclarer ni d'acheter quoi que ce soit pour en profiter.

Si tu es effectivement l'auteur d'un génialissime nouveau système d'exploitation, je t'invite à t'offrir les services d'un cabinet d'avocats d'affaire pour écrire la licence de ton oeuvre, puis les services de commerciaux pour le distribuer.
Expert Programmation

Ce qui me surprend, ce ne sont non pas les fautes de français, mais les questions sur l'overclocking... et l'envie de "développer" un système d'exploitation (basée, donc, sur un processeur et tout et tout...).

Il va faloir bosser dur... très dur :heink: 
Expert Programmation

Si tu te sens coupable... pourquoi pas.

A tout hasard, tu n'as jamais entendu parler de l'INPI ?...
Ou bien des services (Juriques des banques/assurances) auxquels on a droit par le simple fait d'avoir une assurance habitation...

Sans parler de l'auberge espagnole qu'est Internet... un peu de recherche personelle (je sais c'est plus dur que de poser des questions) ne fait pas de mal... il y a les sites en ".gouv.fr" qui peuvent aider, les moteurs de recherche syntaxique (qui prennent en compte le sens de la phrase et pas seulement les mots...), etc, etc, ...

Il faut savoir se donner les moyens de ses ambitions... sans prétention !
Lassé par la pub ? Créez un compte