Vérifier la présence d'un processus
Dernière réponse : dans Programmation
bijour tout le monde,
je m'adresse a tous les programmeur de ce forum, j'avait envie de vous posé une colle, mais je pense que c'est realisable quand meme !!!
j'ai chercher mais personne ne semble s'etre deja posé cette question : comment interrompre ou autorisé l'arret du pc en fonction des programme ouvert !!!
je m'explique : le pc de mes parents ne sert que pour jouer (ma mere les solitaires, mon pere le flipper (pinball))
et parfois il oublis d'eteindre le pc, alors j'ai fait un script en bat qui se declanche au bout de 2 min d'inactivité.
mon soucis maintenant c'est que souvant mais parents vont repondre au telephone, pendant se temp l'ordi s'éteint et il perde leur parti ...
voila pourkoi j'aimerais faire ou trouver un programme qui vérifi qu'aucune application n'est ouverte avant d'entamer l'extinction du pc. si une application est en route alors l'arret du pc est interrompu.
merci d'avance j'espere que vous pourrez m'aider.
PS: je sait que je pourrait simplement rajouter du temp avant le shutdown mais sa ne sert pa a grand chose qu'il reste allumé pendant 1h non plus. et comme je ne sait jamais combien de temp sa va durer ...
PPS: petite précision, je ne conais pratiquement rien en programmation...
je m'adresse a tous les programmeur de ce forum, j'avait envie de vous posé une colle, mais je pense que c'est realisable quand meme !!!
j'ai chercher mais personne ne semble s'etre deja posé cette question : comment interrompre ou autorisé l'arret du pc en fonction des programme ouvert !!!
je m'explique : le pc de mes parents ne sert que pour jouer (ma mere les solitaires, mon pere le flipper (pinball))
et parfois il oublis d'eteindre le pc, alors j'ai fait un script en bat qui se declanche au bout de 2 min d'inactivité.
mon soucis maintenant c'est que souvant mais parents vont repondre au telephone, pendant se temp l'ordi s'éteint et il perde leur parti ...
voila pourkoi j'aimerais faire ou trouver un programme qui vérifi qu'aucune application n'est ouverte avant d'entamer l'extinction du pc. si une application est en route alors l'arret du pc est interrompu.
merci d'avance j'espere que vous pourrez m'aider.
PS: je sait que je pourrait simplement rajouter du temp avant le shutdown mais sa ne sert pa a grand chose qu'il reste allumé pendant 1h non plus. et comme je ne sait jamais combien de temp sa va durer ...
PPS: petite précision, je ne conais pratiquement rien en programmation...
Autres pages sur : verifier presence processus
Lassé par la pub ? Créez un compte
je pense que l'on peut fair le genre de petit programme que je veut avec wintask, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas quels instruction il faut que je mette pouvez vous m'aider. en telechargeant et en testant le logiciel pour essayer de trouver le script qu'il me faudrait ...
moi j'ai telecharger wintask a cette adresse :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/137.html
quelqu'un de plus calé que moi en programmation pourrait t'il m'aider.
moi j'ai telecharger wintask a cette adresse :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/137.html
quelqu'un de plus calé que moi en programmation pourrait t'il m'aider.
Citation :
re : c'est quoi sysinternals et pslist j'ai rien compris .... ??http://www.google.com/search?q=sysinternals+pslist
Ici, c'est un forum d'entraide pour développeurs. Nous acceptons les novices, pas les fainéants qui attendent qu'on leur fasse absoluement tout.
KangOl, c'est la Rolls que tu proposes là ! Un bête qprocess peut suffire
EDIT: Et que dire de tasklist !
salut zeb !
je ne pense pas etre fainéant j'ai chercher moi aussi, mais vu que j'y conai pa gran choses google m'a sorti tout un tas de resultat y compris des sites en anglais (j'sui pas expert en anglais), ensuite malgré mes recherches et le liens que t'a mis j'ai toujours pas compris ce que vos mots veulent dire.si vous pouvez m'expliquer s'ke sait sa serait mieu que de me traité de fénéant ... (et on ose parler d'entraide après ...). pfff
franchement le seul message que t'a posté jusqu' la c'est pour m'dir ke chui fénéant ! tu pouvait t'abstenir dans ce cas !
et pi si c pour le prendre sur se ton la, vous avez ka simplement dir que vous n'y connaissez rien non plu et que vous savez pa comen j'pe fair .
je ne pense pas etre fainéant j'ai chercher moi aussi, mais vu que j'y conai pa gran choses google m'a sorti tout un tas de resultat y compris des sites en anglais (j'sui pas expert en anglais), ensuite malgré mes recherches et le liens que t'a mis j'ai toujours pas compris ce que vos mots veulent dire.si vous pouvez m'expliquer s'ke sait sa serait mieu que de me traité de fénéant ... (et on ose parler d'entraide après ...). pfff
franchement le seul message que t'a posté jusqu' la c'est pour m'dir ke chui fénéant ! tu pouvait t'abstenir dans ce cas !
et pi si c pour le prendre sur se ton la, vous avez ka simplement dir que vous n'y connaissez rien non plu et que vous savez pa comen j'pe fair .
Pas fainéant ? Prouve-le :
Fais l'effort de soigner au moins ton français.
Tu n'es pas doué en anglais, ce n'est pas un problème. Fais l'effort de cliquer sur "Rechercher les page en français" dans la page google.
Tu exiges qu'on t'explique tout par le menu. Fais l'effort de cherche un tant soit peu par toi-même.
Tu dénignes notre façon de concevoir l'entraide ! Fais l'effort de comprendre la différence entre aide et entraide.
Tu es un gros boulet et tu crois ne pas être un gros fainéant : Fais un effort d'introspection sur toi-même.
Et pour finir, fais l'effort de relire les messages de ce sujet, plusieurs bonnes solutions y sont proposées.
Fais l'effort de soigner au moins ton français.
Tu n'es pas doué en anglais, ce n'est pas un problème. Fais l'effort de cliquer sur "Rechercher les page en français" dans la page google.
Tu exiges qu'on t'explique tout par le menu. Fais l'effort de cherche un tant soit peu par toi-même.
Tu dénignes notre façon de concevoir l'entraide ! Fais l'effort de comprendre la différence entre aide et entraide.
Tu es un gros boulet et tu crois ne pas être un gros fainéant : Fais un effort d'introspection sur toi-même.
Et pour finir, fais l'effort de relire les messages de ce sujet, plusieurs bonnes solutions y sont proposées.
on est pas la pour parler de mon français. c'est l'abitude de taper vite avec msn !
et si j'avai pas cherché comen j'orai fais pour trouver wintask ki permet de fair des script et des macro ! seulement ché pa quel code utilisé pour reussir mon script !! si tu sait rien fair d'otre que d'enervé les gens c pa la peine de venir la !!!!
et si j'avai pas cherché comen j'orai fais pour trouver wintask ki permet de fair des script et des macro ! seulement ché pa quel code utilisé pour reussir mon script !! si tu sait rien fair d'otre que d'enervé les gens c pa la peine de venir la !!!!
Citation :
fais l'effort de relire les messages de ce sujet, plusieurs bonnes solutions y sont proposées.sa j've bien te croir mais el n'on certainement pas été donné par toi !!! et deplus il faudrait pe etre m'expliqué coment on fait !!! vous balancé les mots savants comme sa sur le forums et celui ki n'y conai rien il se demerde c'est sa en gros !!!!!
"génial votre politique !!!"
Proposition de KangOl : pslist (A trouver sur le site de sysinternals)
Propositions de Zeb (c'est moi) : qprocess, tasklist (Déjà dans ta machine)
Règlement du forum :
Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.
Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Merci de ne pas rédiger vos titres et messages en majuscules.
...
Tu es donc un gros fainéant, incapable d'écrire en français, incapable de respecter ni ce forum, ni les gens qui t'y aident...
Propositions de Zeb (c'est moi) : qprocess, tasklist (Déjà dans ta machine)
Règlement du forum :
Goop a dit :
Règles du forum...Langage SMS & Majuscules : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l’orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.
Inversement, merci aux intégristes de la langue française de ne pas agresser les internautes ayant une orthographe bancale, et de les aider cordialement.
Merci de ne pas rédiger vos titres et messages en majuscules.
...
Tu es donc un gros fainéant, incapable d'écrire en français, incapable de respecter ni ce forum, ni les gens qui t'y aident...
zeb a dit :
Proposition de KangOl : pslist (A trouver sur le site de sysinternals)Propositions de Zeb (c'est moi) : qprocess, tasklist (Déjà dans ta machine)
Règlement du forum :
On ne peut plus parler de surgelé Picard ... il est chaud la
Désolé, elle était facile
Et tu as raison.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :