Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

visual c++: combobox...

Dernière réponse : dans Programmation

Salut à vous lecteurs,
J'ai deux problèmes!!! :cry: 

Voila mon 1er problème est que j'ai 2 fenêtres, une principale et une secondaire.
Dans la principale il y a une textbox dans laquelle je voudrai insrire le contenu (champ que le vient de sélectionner) d'une combobox située dans la fenêtre secondaire. Comment faire???

Mon 2e problème est que je voudrai sauvegarder les données de la fenêtre secondaire en appuyant sur ok et fermer cette fenêtre. J'arrive a la fermer mais je n'arrive pas à sauvegarder les données. Comment faire???

Merci d'avance... :jap: 

Autres pages sur : visual combobox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à faire, mais je vais tout de même essayer de répondre.

Pour la 1e question, tu as le choix ! Si tu n'es pas trop regardant question qualité de code, tu peux simplement créer une variable publique dans la fenêtre principale - en fait, un pointeur sur le contrôle défini dans le genre:
  1. CEdit *mycontrol = (CEdit*) GetDlgItem(IDC_MYCONTROL);

et y accéder directement depuis la fenêtre secondaire. Pour ça, il faudra bien penser à donner un pointeur de la fenêtre principale (la variable pParent du constructeur) à la fenêtre secondaire. Une autre manière qui demande un petit peu plus d'effort consisterait à faire une fonction publique dans la fenêtre principale et de lui fournir en argument le texte à écrire.

Pour la 2e question, il faut que tu édites la fonction OnOK() ou OnCancel() pour y écrire le code qui se charge de l'enregistrement.

J'espère que ça va t'aider. Sinon, précise un peu ton problème.
Expert Programmation

Ecris une méthode dans fenetre 1 qui ecrit un texte dans ton textbox. Passe un pointeur de cette méthode a fenetre 2.
Quand tu choisis qqchose dans la combobox, appelle ta méthode.

m0rbac> et s'il récupérait le retour de Fenetre 2 dans Fenetre 1 et qu'il fasse un switch sur ce qu'il a a faire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte