VBA Word enregistrement nom du fichier et valeur d'un champs de fusion
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour à tous,
Je cherche, sous VBA, à enregistrer un document word dont le nom doit comporter notamment la valeur d'un champs de fusion (nom du champ : "CODE_UNITE_GCF") présent sur ce document. Cette valeur est déterminée au moment où l'utilisateur enregistre le fichier.
Comment faire pour récupérer la valeur de ce champs ?
Voic le code que j'ai écris, mais qui ne fonctionne pas, bien sur :
Merci d'avance pour vos réponses
Je cherche, sous VBA, à enregistrer un document word dont le nom doit comporter notamment la valeur d'un champs de fusion (nom du champ : "CODE_UNITE_GCF") présent sur ce document. Cette valeur est déterminée au moment où l'utilisateur enregistre le fichier.
Private Sub CommandButton1_Click() ChangeFileOpenDirectory "\\Cesar\Secteur Gestion-Liquidation du SFC\Essai OSIRIS\" ActiveDocument.SaveAs FileName:=ActiveDocument.FormFields("CODE_UNITE_GCF").Result & " Rejet " & Format(Date, "yy") & Format(Date, "mm") & Format(Date, "dd") & Format(Time, "hhmm") & ".doc", FileFormat:=wdFormatDocument End Sub
Merci d'avance pour vos réponses
Autres pages sur : vba word enregistrement nom fichier valeur champs fusion
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour à tous,
Je relance cette demande pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes nouvelles recherches. Quelqu'un aurait-il la solution ?
Je cherche, sous VBA, à enregistrer un document word dont le nom doit comporter notamment la valeur d'un champs de fusion (nom du champ : "CODE_UNITE_GCF" ) présent sur ce document. Cette valeur est déterminée au moment où l'utilisateur enregistre le fichier.
Je relance cette demande pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes nouvelles recherches. Quelqu'un aurait-il la solution ?
Je cherche, sous VBA, à enregistrer un document word dont le nom doit comporter notamment la valeur d'un champs de fusion (nom du champ : "CODE_UNITE_GCF" ) présent sur ce document. Cette valeur est déterminée au moment où l'utilisateur enregistre le fichier.
Private Sub CommandButton1_Click() ChangeFileOpenDirectory "\\Cesar\Secteur Gestion-Liquidation du SFC\Essai OSIRIS\" ActiveDocument.SaveAs FileName:=ActiveDocument.FormFields("CODE_UNITE_GCF" ).Result & " Rejet " & Format(Date, "yy" ) & Format(Date, "mm" ) & Format(Date, "dd" ) & Format(Time, "hhmm" ) & ".doc", FileFormat:=wdFormatDocument End Sub
Je viens de modifier ma mcaro de la sorte :
Sans succès. L'exécution de la macro "bloque" sur ".Datafields".
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ?
Merci de votre aide
Private Sub CommandButton1_Click() Dim chemin As String, fichier As String chemin = "c:" fichier = chemin & "\" & .DataFields("CODE_UNITE_GCF") & " - " & Format(Date, "yy") & "," & Format(Date, "mm") & "," & Format(Date, "dd") & ".doc" ActiveDocument.SaveAs FileName: fichier ActiveDocument.PrintOut End Sub
Sans succès. L'exécution de la macro "bloque" sur ".Datafields".
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ?
Merci de votre aide
Tu ne lis pas l'aide de VBA ? Mais comment fais-tu pour programmer ?Voilà ce que j'obtiens quand je demande de l'aide à VBA/Word. Ça a le mérite d'être clair ! Il y a une rubrique "S'applique à" juste en dessous du titre.
Aide VBA deWord
DataFields, propriété
Voir aussi S'applique à Exemple
Renvoie une collection MailMergeDataFields qui représente les champs de la source de fusion spécifiée. En lecture seule.
Pour plus d’informations sur le renvoi d’un élément donné appartenant à une collection, voir Renvoi d'un objet à partir d'une collection.
Exemple
Cet exemple montre comment afficher les noms de tous les champs de la source des données attachée au document principal de fusion actif.
Cet exemple montre comment afficher la valeur du champ LastName du premier enregistrement de la source de données attachée au fichier Main.doc.
DataFields, propriété
Voir aussi S'applique à Exemple
Renvoie une collection MailMergeDataFields qui représente les champs de la source de fusion spécifiée. En lecture seule.
Pour plus d’informations sur le renvoi d’un élément donné appartenant à une collection, voir Renvoi d'un objet à partir d'une collection.
Exemple
Cet exemple montre comment afficher les noms de tous les champs de la source des données attachée au document principal de fusion actif.
Dim mmdfTemp As MailMergeDataField For Each mmdfTemp In _ ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields MsgBox mmdfTemp.Name Next mmdfTemp
Cet exemple montre comment afficher la valeur du champ LastName du premier enregistrement de la source de données attachée au fichier Main.doc.
With Documents("Main.doc").MailMerge.DataSource .ActiveRecord = wdFirstRecord MsgBox .DataFields("LastName").Value End With
cartoiide a dit :
Merci Zeb, je regarde de plus cette rubrique ! Et l'exemple donné ...Bonjour,
Avez-vous réussi à faire ce que vous vouliez ? Je souhaite rechercher des fichiers dont le nom est composé à partir de données issues d'un publipostage. Je n'arrive pas à récupérer les valeurs.
Merci d'avance.
Julien.
Lassé par la pub ? Créez un compte