Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[VBA/WORD] Liste deroulante

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour a tous,

J'ai un soucis pour créer une macro sous VBA Word.
Voici l'ojectif :
Dans mon formulaire, il existe une liste deroulante permettant de choisir une ville.
Je voudrais que pour chacune des villes de la liste, une fois celle-ci choisie, 2 champs texte soient remplis avec l'adresse et le numéro de telephone associés à la ville.
L'idéal serait de ne pas avoir d'un fichier "BDD", la liste ne comportant que 6 villes (et donc 6 adresses et numeros) .

Merci de votre aide par avance,

Fred

Autres pages sur : vba word liste deroulante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question :s.

Il s'agit des adresses des différents sites de la boite pour laquelle je travaille. Pour chacune des 6 villes il existe 1 site, donc une adresse et un téléphone.
Pour le moment, il y a 3 listes deroulantes, une pour chaque champ, a modifier chacun leur tour avec les risques d'erreur que cela compred.
Je voudrais donc faire une macro qui modifie les 2 dernieres en fonction de la premiere.
Expert Programmation

Citation :
avec les risques d'erreur que cela compred.
Quel risque d'erreur ?
Citation :
Je voudrais donc faire une macro qui modifie les 2 dernieres en fonction de la premiere.
M'enfin, quand je te demande le lien entre ville et adresse, je veux dire "en fonction de la première". Quelle est cette fonction ? Quel rapport entre le contenu des comboboxes. Toi, tu dois bien le savoir, maintenant il faut le faire savoir à VBA.

Citation :
Citation :
Citation :

avec les risques d'erreur que cela compred.
Citation :

Quel risque d'erreur ?

Le fait de changer seulement un ou deux des trois listes deroulants et oublier la ou les derniere(s).

Pour ce qui est du lien, il s'agit 'associer a une ville ( Brive par exemple ) l'adresse du site qui y est ( 25 rue machin ) puis le numero de tel du site.

Je ne vois pas comment l'expliquer plus clairement dsl :s

Fred
Expert Programmation

Pour ce qui est du lien, il s'agit 'associer a une ville ( Brive par exemple ) l'adresse du site qui y est ( 25 rue machin ) puis le numero de tel du site.

Je ne vois pas comment l'expliquer plus clairement dsl :s

-----------------------

! - J'invite d'autres personnes, si elles ont mieux compris à t'aider.
Je n'abandonne pas pour autant. Si tu n'en as pas encore marre de mes questions, je voudrais savoir comment tu veux que VB devine, si tu choisis Paris Marseille ou Brive dans la première combobox, comment il choisit Champs-Elysées, Canebière ou Toulzac dans la seconde ?
Comment s'établit le lien logique entre les deux ?
Lassé par la pub ? Créez un compte