Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Xlib et KeyRelease

Dernière réponse : dans Programmation

Lut tlm, je suis nouveau à la fois sur le forum et sous linux, et j'ai une question en programmation C. Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit (comprenez à la fois "forum" et "partie du forum" ) , alors bon je tente. J'ai voulu me lancer vite dans xlib, et j'ai une fonction toute bête, mais que ne fonctionne pas comme prevu (comme toujours ^^), ça doit sûrement être moi qui suis un peu nul :p .
alors enfin bon là voilà
  1. int keyevents (void)
  2. {
  3. XEvent ptc_xevent;
  4. KeySym ptc_keysym;
  5. if (XPending (ptc_display))
  6. {
  7. XNextEvent (ptc_display, &ptc_xevent);
  8. if (ptc_xevent.type == KeyRelease)
  9. {
  10. ptc_keysym = XLookupKeysym (&ptc_xevent.xkey, 0);
  11. if ((ptc_keysym >> 8) == __PTC_FUNCTION_KEY__) { return ptc_keysym; }
  12. }
  13. }
  14. return PTC_FAILURE;
  15. }

je pensais renvoyer la touche relachée (non pas pressée mais relachée), mais ça ne marche pas comme prevu.
on va prendre un exemple simple, j'ai une image, et je voudrais que lorsque je relache par exemple la fleche directionnelle gauche, mon image se deplace vers la gauche (basique me direz-vous ^^). Donc autrement dit, quand la touche est appuyée, mon image ne devrait pas bouger... pourtant, environ toutes les secondes mon image bouge, comme si la touche etait se relachait lespace d'un instant... :/  alors est-ce moi ou les fonctions xlib qui deconnent :/ . je penche plutôt pour la première solution :/ .

Autres pages sur : xlib keyrelease

Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum, comment dire.. Il est logique qu'une touche restée enfoncée soit considérée comme appuyée tant qu'elle reste enfoncée. Elle ne l'est pas considérée uniquement lorsque j'enfonce la touche, c'est logique. Je ne parle pas de ça, je parle du fait qu'apparemment la touche soit constamment "relachée-appuyée relachée-appuyée"...
Je doute que le driver fasse ça, tu as juste touche enfoncée ou pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :