Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

VIA se relève...

Publié le 04 août 2003

... Enfin un petit peu. Après des mois désastreux, VIA vient en effet d'annoncer un beau mois de juillet avec une hausse de 44% par rapport au mois de juin, mais reste en baisse de 8.7% par rapport à l'année précédente. Un beau retour sur le cha Lire la suite

Un beau graveur 40x externe USB 2

Publié le 24 août 2002

Freecom vient de lancer son graveur 40x externe USB 2 et, on doit l'admettre, il est plutôt beau. Le FX-1 CD-RW, c'est son nom, peut également être livré en option avec une carte contrôleu Lire la suite

Crysis : Le test

Publié le 15 novembre 2007

En partenariat avec Tom’s Games.com, voici l’actualité vidéoludique : Pour son premier jeu exploitant le CryEngine, Crytek avait fait très fort. Personne n’était prêt pour ça, et le monde entier avait pleuré devant la luxuriante jungle de Farcry. Le Lire la suite

L'Antec P160 disponible

Publié le 14 octobre 2003

Le tout nouveau tout beau boitier d'Antec, le fameux P160, est toujours disponible, à partir de 145 €. Un beau boitier qui présente entre autres l'intérêt de disposer d'emplacements pour ventilateurs 12x12, soit bien plus que les 8x8 q Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Les ressources relatives

Moi le Beau

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Moi le Beau

Plus d'informations

Je voulais parler d'un mouvement social et/ou littéraire apparu au XIXeme siècle: Le naturalisme.
Non je déconne, je vais vous parler du dandysme.

La question que tout le monde se pose -et je suis sûr sue personne ne dormira tant qu'il n'aura pas de réponse- est: le dandysme, qu'est-ce? Et bien le dandysme a tout été et surtout rien. Le dandysme n'a pas de définition préçise. On peut voir dans un dico que c'est un type à la toilette raffiné. Ok, mais le dandy, par sa supériorité ésthetique, annonce sa supèriorité intellectuelle. C'est une attitude en réponse au mal du siècle, le fameux XIXème, où le dandy s'emmerdait ferme. Il adopte donc une attitude empreinte de cynisme et d'ironie. Le mot "dandy" viendrait soit d'Andy, diminutif du prénom Andrew (allez savoir pourquoi) ou du français "dandin", on sait pas.

Le premier dandy( bein que dans "Du dandysme et de Georges Brummel" de Barbey d'Aurevilly, ce dernier cite Richelieu comme dandy...) fût George Brummel, dont le surnom était "The Beau" (y'a pas un blaireau sur ce forum qui lui à piqué son blaze?). Poète raté, il s'est réorienté vers la mode. Le Prince de Galle l'ayant pris sous son aile, ça l'a aidé. Si vous voulez sa biographie entière, cherchez sur internet, je vais pas vous mâcher le boulot non plus. Brummel à été "copié" par la plupart de ses prédecesseurs. On peut citer Oscar Wilde, Gabriele d'Annunzio, Barbey d'Aurevilly ou encore Baudelaire. Même le style vestimentaire du dandy est indéfinissable: Brummel considérait que la sobriété était synonyme de classe, et au contraire Wilde portait des millions de bagues avec de grands manteaux de fourrures.

Pour mon cas personnel, je hais, je déteste, j'éxecre, j'abhorre tous les abrutis qui, à chaque fois qu'ils voient un type en costard avec des mocassins cirés disent "Ah lala!! Quel dandy celui-là". Non, connard, c'est pas un dandy, c'est un banquier.

Plutôt que de vous faire un long speach sur le dandysme, je laisse pour ceux que ça intéresse un site assez complet et bien fait sur le thème: http://fspampowah.free.fr/index2.html où tout est mieux dit que je ne le pourrais jamais.

Et vous, que pensez vous du dandysme? Je m'adresse bien sûr à ceux qui n'en ont pas rien a carrer.

Je considère pour ma part, bien que je pesne que Wilde ou Barbey d'Aurevilly furent des dandys, que ce mouvement s'est arrêté est 1840, à la mort de Brummel

Message édité par Bitman1er le 19-11-2007 Ã  11:39:27
Rendez-nous les avatars en 175 x 200 !!!
Plus d'informations

Aller à :

Annonces Google