Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Categ' "Commandes groupés"

Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions

Salut tout le monde.

Je ne crois pas qu'il y ait de catégorie "Achats groupés" sur le fofo. Si c'est le cas, excusez mon ignorance, et donnez moi le lien ;) 
Il serait intéressant d'en créer une, avec un topic par commande, enfin, un truc du genre.
Ça nous permettrait peut-être d'avoir de bons prix sur certains composants... Ainsi que des offres promotionnelles "personnelles" aux membres.

Qu'en pensez-vous ?

Autres pages sur : categ commandes groupes

Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Je suis entièrement partant, mais j'aurai apprécié le voir avant que je commande la quasi intégralité de mon computer ce matin sur Matos.net :'( 

Héhé, oui, tu m'étonnes ! Mais bon, le temps que ça se fasse, si ça se fait... Et que les commandes soit lancées, finalisées, etc...
J'crois qu'il aurait fallu que tu attendes un peu :p 

Bon, alors, j'ai réfléchi un peu plus à l'idée...

Ce qui serait sympa, je pense :
- une catégorie "Achats groupés", à la racine du fofo
- un topic unique "partenaires", si on peut établir des partenariat entre PPC et certains sites de vente en ligne...
- un topic unique "charte et fonctionnement" des commandes groupées (j'y médite...)
- Pour chaque commande groupée, on commence par un sondage + une "résa", permettant aux intéressés de se faire connaitre et d'évaluer l'intérêt de la CG, qui pourra être créé par n'importe quel utilisateur identifié du fofo
- Puis un topic "CG", créé et géré par un modérateur, si un sondage est concluant, où l'on présente le produit, la réduction que l'on a obtenu compte-tenu des personnes intéressées, le fournisseur, on référence toutes les personnes confirmées, et annulées, par rapport au sondage, etc....

Il y a bien des points à éclaircir, et notamment cette "charte" à rédiger. J'm'y colle quand j'ai un moment.
J'aimerais bien avoir des avis de modo et/ou admin (si vous me lisez).

Le soucis Rastadd c'est qu'il faudra faire le tout en avance de phase, je m'explique, les trucs le plus commandés seront les trucs à venir... Donc pré-commandes, ou début de négociation avant la sortie de "ces trucs".

Il est vrai que si on en achète 15 -> ristoune possible...

Je me chargerai bien de la négoc' ^^ Même si ce n'est pas pour moi, et faire profiter à autrui :) 

Bah on peut le faire sur de la précommande (proco, carte graph...), ou sur des produits en vente depuis un moment, ce n'est pas gênant (ex : écrans...).
Mais même aujourd'hui, j'pense qu'une commande groupée "Core i5 750" serait appréciée ;) 
Pour la négo, on verra en temps voulu. Nous n'en sommes pas là.
Ce que je recherche pour le moment, c'est du soutien, ou pas, notamment des admin/modo. Ou même des "candidatures" pour aider/participer à cette partie.
Perso, je peux en être un modo, s'il n'y a pas "d'opposants" à cela.

Là, je penche sur la charte, et notamment la gestion des livraisons... Ce sujet n'est pas simple... Je me demande si les sites de vente en ligne peuvent délivrer des code promo "personnels".
Car si c'est le cas, ça simplifie encore plus le truc :
- on fait la vente privée
- une fois le nombre d'acheteurs fixé, le site marchand génère un code pomo unique par acheteur et le communique au modo
- le modo communique par MP, ou mail ce code promo à chacun des acheteurs
- chaque acheteur commande sur le site avec son code promo, et peut donc se faire livrer chez lui...

Vous croyez qu'un tel fonctionnement est possible ?
Sinon, pour les sites, il faudrait établir une liste de partenaires sérieux, peut-être même un partenariat unique, et voir avec eux s'ils sont d'accord pour ce partenariat, et voir ce qu'ils nous proposent, aussi...
D'ailleurs, pour cette phase, il pourrait être intéressant d'avoir les stats du fofo (qui doivent assez bonnes, je pense), en leur montrant que c'est intéressant pour tous.

Je suis entièrement pour cette idée de code promo perso, si réalisable.

Ensuite je suis OK pour que tu sois modo de cette partie (qui sait, adjoint ?)

Ce qui pourrait être pas trop mal, c'est qu'ils jettent un oeil sur ce qu'on propose aux utilisateurs, car généralement ça tourne autour d'une ou deux mains de sites... LDLC, Matos, MagicPC, TopAchat, RdC...

Par contre, pensons aussi à nos amis Belges... :) 

Yannick G a dit :
Moi je veux bien être partenaire [:diabolo]

Ton site n'est plus actif, apparemment ??? :( 
Mais pourquoi pas. Si en plus, ça peut aider un membre PPC ;)  (EDIT : il faut quand même que tu arrives à bien concurrencer les "gros" sites marchands :p )

Allez, je file. Bonne journée/WE à tous, j'essaie de passe demain matin ;) 

rastadd a dit :
Ton site n'est plus actif, apparemment ??? :( 
Mais pourquoi pas. Si en plus, ça peut aider un membre PPC ;)  (EDIT : il faut quand même que tu arrives à bien concurrencer les "gros" sites marchands :p )

Allez, je file. Bonne journée/WE à tous, j'essaie de passe demain matin ;) 

J'ai pas le temps de le maintenir à jour :p 
Et de toute façon, je ne pense pas arriver aux tarifs des gros sites ^^

On pourrait faire un premier sondage, sur une sélection de plusieurs produits.
Je pense qu'il faut le faire sur les "best-seller", par exemple :
  • Core i5 750
  • HD5850
  • un écran en particulier (perso, j'aimerais m'acheter un Iiyama Prolite B2712HDS :love:  )
  • ou éventuellement un kit d'évolution
  • ...

En parallèle, il faudrait commencer à contacter des sites marchands, pour voir s'il y a moyen de mettre en place un partenariat, dans quelles conditions, etc....

Ducktale, je pense qu'il faudrait une nouvelle catégorie pour cela, non ?

C'est peut être pas grand chose, mais sinon il y a :
    - Antec Three Hundred
    - Xigmatek Midgard
    - Noctua NH-U12P SE2
    - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
    - Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    - Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go [ OU 64 Go ] S-ATA II

Yannick G a dit :
    La prochaine appro est prévue pour le 31/12 (?!?), il est déjà dispo quelque part ?

Non, pas à ma connaissance.

BennyHeal a dit :
    C'est peut être pas grand chose, mais sinon il y a :
    - Antec Three Hundred
    - Xigmatek Midgard
    - Noctua NH-U12P SE2
    - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
    - Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    - Super Talent Ultradrive GX (ME) 32 Go [ OU 64 Go ] S-ATA II

Comme je te l'ai dit en off, et pour partager mes propos avec tout le monde :
    je pense que les commandes doivent concerner des produits d'un certain prix minimum (à définir, mais je pense que 100€, ce serait pas mal).

Pourquoi ?
    Parce qu'avoir (admettons) 20% de réduc' sur un produit à 50€ vaut-il la peine de l'investissement et de l'attente (bah oui, forcément ce sera moins rapide que d commander en direct) d'une CG ?
    Selon moi, pas nécessairement.
    A la limite, on peut éventuellement faire des commandes groupées sur des produits "pas très cher" si l'on a une très grosse réduc' (genre 40-50%). Je ne sais pas du tout combien on pourrait négocier... Sur un autre forum sur lequel j'ai déjà fait des achats groupés (pour du matos moto), c'est de l'ordre de 20-30% pour 15 à 30 acheteurs.

BennyHeal a dit :
    Et comme je t'ai dit en Off pour faire part à tout le monde :
    Trop peu de personne pour une première fois se lanceront dans une dépense de 100€ :/  (Surtout pour un tir d'essai)

D'où l'intérêt d'effectuer un premier sondage avec des produits divers (notamment en terme de prix) ;) 

rastadd a dit :
    Non, pas à ma connaissance.

Comme je te l'ai dit en off, et pour partager mes propos avec tout le monde :
    je pense que les commandes doivent concerner des produits d'un certain prix minimum (à définir, mais je pense que 100€, ce serait pas mal).

Pourquoi ?
    Parce qu'avoir (admettons) 20% de réduc' sur un produit à 50€ vaut-il la peine de l'investissement et de l'attente (bah oui, forcément ce sera moins rapide que d commander en direct) d'une CG ?
    Selon moi, pas nécessairement.
    A la limite, on peut éventuellement faire des commandes groupées sur des produits "pas très cher" si l'on a une très grosse réduc' (genre 40-50%). Je ne sais pas du tout combien on pourrait négocier... Sur un autre forum sur lequel j'ai déjà fait des achats groupés (pour du matos moto), c'est de l'ordre de 20-30% pour 15 à 30 acheteurs.

Je crois que je suis "out" d'entrée : les remises que vous donnez dépassent déjà largement mes marges [:rofl]

Yannick G a dit :
    Je crois que je suis "out" d'entrée : les remises que vous donnez dépassent déjà largement mes marges [:rofl]

Euh, j'ai pris l'exemple des réduc' dont je bénéficie via les CG pour du matos moto. Par sur du tout que l'on puisse avoir de telles réduc' pour du matos informatique !

rastadd a dit :
    Euh, j'ai pris l'exemple des réduc' dont je bénéficie via les CG pour du matos moto. Par sur du tout que l'on puisse avoir de telles réduc' pour du matos informatique !

Je ne pense vraiment pas que les revendeurs info (même les gros) margent autant :D 

Je pense que ça pourrait être sympa de voir avec les modos et les habitués de la cat Hardware : on pourrait y faire un sondage déjà :) 

Trouvez une liste avec une dizaine de produits "phares", et voyez qui ça peut intéresser.
    Comme idée produit, il y a le netbook par exemple ...

Salut Cerberux.
    J'suis allé faire un tour sur le site dont tu as mis le lien.
    Les prix des configs sont assez hallucinants (dans le bon sens : la config gros gamer avec Core i7 860, HD5870, 1.5To, etc... A 1200€, c'est pas mal).
    Dommage que vous omettiez dans certaines configs (je parle tjs de la "gamer") la qualité du boitier et de l'alim.
    Je pense en effet que l'on pourrait établir un partenariat. Nous pourrions éventuellement vous conseiller sur certains conf (car une Antec Quaddro de 850W dans la config PC Gamer Middle - donc avec une HD5770 - il y a plus homogène on va dire ;) ).
    Pourrais-tu m'envoyer un moyen de te contacter par MP, que l'on puisse en reparler ?

Lassé par la pub ? Créez un compte