Quelques jours après la publication de la version 8.3 du forum Présence PC, celui-ci se dote d'un site web dédié, Mesdiscussions.net. Nous espérons qu'il répondra à toutes vos questions. Nous restons cependa Lire la suite
Utilisé par de grands noms sur Internet tels que Hardware.fr, Telecharger.com, ou encore Vossey.com, le "Forum Presence PC" est une application à part entière vous permettant d'héberger Lire la suite
Utilisé par de grands noms sur Internet (HardWare.Fr, Clubic, Telecharger.com, Rue-Montgallet, Vossey...), le "Forum Presence PC" est une application à part entière vous permettan Lire la suite
Utilisé par de grands noms sur Internet (HardWare.Fr, Clubic, Telecharger.com, Rue-Montgallet, Vossey, JackyPC...), le "Forum Presence PC" est une application à part entière vous Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
non firefox, mais ie c'est pareil :)
J'ai pu accès aux forums de Mesdiscussions au boulot :cry:
demarrer> executer > taper ipconfig
c quoi un ipconfig?
Bon après quelques investigations je crois que j'ai trouvé la source du problème chez moi :p
J'ai testé tous les serveurs dns de 9T pour voir ceux avec lesquels presence-pc ne fonctionnait pas, voici la liste :
|
C'est donc les deux premiers serveurs qui ont des problèmes.
Ca serait pas mal que ceux qui rencontrent des problèmes fassent un ipconfig /all (sous win, ipconfig tout court sous linux) pour savoir quel serveur dns vous utilisez lorsque vous rencontrez des problèmes.
Je vais écrire un mail à 9T pour les informer aussi.
a+
moi ca a bcp bugé ojourd'hui :(
ce week-end ça a l'air de tenir sans problème ! [:marilo:6]
| marilo a écrit : je suis chez 9telecom et réguliérement et parfois pendant plusieurs jours d'affilée je ne peux plus me connecter sur les forums de présence PC.
|
L'ajout des DNS Oleane a pour moi réglé le problème.
je suis chez 9telecom et réguliérement et parfois pendant plusieurs jours d'affilée je ne peux plus me connecter sur les forums de présence PC.
J'ai signé la plainte contre 9telecom signalée par Clari plus haut.
Ce week-end si j'ai le temps et si je suis tjs aussi ennuyée pour rejoindre mon forum favori j'essaierai l'histoire des dns.
(c'est pour cela que je viens d'enregistrer cette page car si ça tombe demain je ne pourrais plus la lire)
Marilo
signed :D
pareil probleme de dns, en métant ceux de wanadoo ca va mieux, par contre mon upload est toujours aussi instable et ma connexion plante 10 fois par jours en moyenne ...
Sous Windows Xp, et sans doute Windows 200
Paneau de configuration
Connexions réseau
Sélection de la connnexion à configurer
Propriétés
Gestion de réseau
Protocole Internet (TCP/IP)
Propriétés
Utiliser l'adresse DNS de serveur suivante
Dans les paramètres de ta connexion :)
au risque de passer pour un noob en réseau/comm/internet ( ce que je suis ) comment on fait pour changer de DNS ?
| Zebulon84 a écrit : Sur N9uf telecom (avec W XP, kerio et firefox), j'ai aussi régulièrement des problèmes pour accéder au forum ou au site Presence-PC.
|
si ces FAI laissent leurs DNS "open", c'est à dire accessibles à tous et pas uniquement à leurs abbonés, c'est eux que ca regarde [:spamafote]
Sur N9uf telecom (avec W XP, kerio et firefox), j'ai aussi régulièrement des problèmes pour accéder au forum ou au site Presence-PC.
Je veux bien essayer les DNS ci-dessus, mais ce n'est pas gênant d'utiliser les DNS d'un autre FAI ?
pb de serveur DNS ... prends ceux que je t'ai donné plus haut [:spamafote]
Ce ne sont pas des problèmes de connexion. Ma connexion fonctionne très bien, je n'ai ce problème qu'avec ppc et dans une moindre mesure hfr.
| Proph@ne a écrit : pluzain pour wanadoo
|
plussdeux
j'ai pas de probleme de connexion moi [:spamafote]
ca ne me la jamais fait [:proph@ne]
ca me le fait assez souvent sur 1 de mes 2 pc, je vais regarder les dns pour voir car j'avais pas mis les meme sur les 2 pc
ca me l'a fait y'a 3minutes
Encore des problèmes ce matin ... Après 3 déco-reco c'est passé.
ca me la refait aujourd'hui
Salut,
j'ai eu de nouveau le problème depuis hier. Cette fois-ci j'ai à peu près tout noté :
Heure et ip :
17 h 30 - vendredi 12 novembre
Ip : 81.185.216.*
-------------------------
C:\>nslookup forum.presence-pc.com
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Non-exi
stent domain
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.1
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur UnKnown est dépassé
--------------------------
C:\Documents and Settings\Moi>nslookup presence-pc.com
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 : Non-exi
stent domain
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : presence-pc.com
Address: 83.243.23.24
---------------------------
Un pote connecté chez 9T également chez qui cela ne fonctionnait pas non plus :
Ip : 84.99.125.33
---------------------------
Samedi 12 h 00 - Chez mes vieux cette fois-ci (9t aussi), pas de routeur.
Toujours impossible de me connecter depuis hier aprem.
Séance de déco/reco.
J'ai noté quelques une des ip que j'ai eu avant que ça marche :
Ip : 84.99.116.*
80.118.229.*
81.185.194.* <-- celle-ci fonctionne
| Citation : Depuis 3 jours, certain utilisateurs chez AOL ou 9online nous rapportent
|
Ce sont les "logs" de mon hebergeur: ca date un peu mais c'etait pas la premiere fois que je vois ca! Semble que certains fai ont des problèmes avec certains dns :??:
| Neoryuki a écrit : Rien à signaler chez Wanadoo & Oleane
|
pluzain pour wanadoo
Au boulot via tiscali ça merde relativement régulièrement :heink: alors que chez moi sur nerim pas de soucis.
tiscali ca depend des fois, ca le fait rarement ici
Même problème avec Belgacom(Belgique), firefox @linux
free ca marche
Rien à signaler chez Wanadoo & Oleane
Si ça peut aider, ça m'arrive pas mal aussi :(
Je suis chez Skynet (le FAI belge, pas l'ordinateur timbré).
mets les DNS de oleane .. ca me faisait pareil avec NC :/
194.2.0.20 & 194.2.0.40
Sly était inquiet là -dessus...
Un copain a aussi un problème avec sa connexion 9 tel.
Sly m'avait demandé de faire une commande pour les DNS, mais malheureusement j'ai pas de postes sous Linux connectés à 9tel :/
| FLo14 a écrit : Tu es chez 9tel ?
|
ca me le fait parfois depuis le taf :/
|
c'est space quand même :D
|
Oui oui ("Je suis chez le neuf, sur win xp, derrière un routeur." )
| albataur a écrit : Salut,
|
Tu es chez 9tel ?
et vous avez essayé quoi ? J'ai fait des nslookup et ca me faisait une erreur.
ca m'arrive aussi :jap:
je suis aussi chez tiscali
moi aussi j'ai ce probleme avec routeur sous firefox et je suis chez tiscali :'(
je suis obligé de cliqué plusieurs fois pour qu'il finisse par trouver l'hote (5-6 fois) [:grizu]
non firefox, mais ie c'est pareil :)
Avec IE ?
Salut,
Depuis quelques temps il m'arrive de ne pas arriver à me connecter aux forums presence-pc et même de temps à presence-pc tout court.
Ca fait "Recherche de l'hôte forum.presence-pc.com" puis ça plante.
Au bout de plusieurs déco/reco ça se met à remarcher.
Je suis chez le neuf, sur win xp, derrière un routeur.
Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir, ou yen a t'il qui ont le même problème ?
merci,
a+ :hello: