Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Coupure du serveur du site

Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Lassé par la pub ? Créez un compte

ou sont passées ces news :

08/06 - La RIAA veut vos empreintes digitales…
08/06 - Escroquerie à l’iPod en Grande Bretagne
08/06 - Microsoft émettra à partir de la Tour Eiffel
08/06 - Boitiers avec ventilos 120 mm : la liste complète
08/06 - Nouveau dissipateur turbine chez ASUS
08/06 - Test du disque dur MSI 1 pouce
08/06 - Pilotes NVIDIA Forceware 61.32 beta anglais
08/06 - Nos meilleures configurations, nouvelle version
08/06 - Un nouveau jeu sur Messenger
08/06 - iTunes en Europe pour le 15 juin ?

vingtcent a écritou sont passées ces news :

... [:xam] non aller [:kryten]

vingtcent a écritou sont passées ces news :

si qqun les a dans son cache je pense que ca pourra servir :/ 

Résumé :

Le serveur avait subi des problèmes sur 3 disques, 1 disque de la chaine SCSI composant le RAID 5, des erreurs sur le disque de backup et des erreurs plus sporadiques sur un second disque de la chaine SCSI composant le RAID 5.

On a passé le backup sur un disque safe et par réseau sur mon PC portable sur place, puis on a procédé au remplacement du disque de backup puis ensuite dans un second temps du disque mort sur le RAID 5. Les choses se sont compliquées lorsqu'on a voulu passer le disque avec des erreurs sporadiques en SPARE à la place d'un des disques en fonction.

Bug dans le bios de la carte contrôleur ou spécificité merdique de ce même bios, la rotation s'est mal passée et le RAID a subi des erreurs qui font penser à Janvier 2003.

J'ai alors décidé de passer le système sur le mirroir du disque de backup et de recréer entièrement le RAID 5. Le système a été donc rebasculé en mirroir sur le RAID 5 à nouveau et le serveur est à nouveau entièrement fonctionnel.

Seul bémol, les données sont celles du backup de la nuit précédente ( non on ne peut pas backuper toutes les heures ), ce qui implique que la journée du 8 Juin 2004 a été perdue.

Il reste le problème du nombre inquiétant de disques en panne sur ce serveur depuis 2 ans.

Juste par curiosité, on peut avoir des details technique sur ce serveur ? ( style carte controleur SCSI, carte controleur RAID, marque des disques, CPU, quantité de RAM )

Histoire de savoir ce qu'il faut pas acheter [:ddr555]

Et plus serieusement ca m'interesse vraiment de savoir...:jap: 

Neoryuki a écritJuste par curiosité, on peut avoir des details technique sur ce serveur ? ( style carte controleur SCSI, carte controleur RAID, marque des disques, CPU, quantité de RAM )

Histoire de savoir ce qu'il faut pas acheter [:ddr555]

Et plus serieusement ca m'interesse vraiment de savoir...:jap: 
+1

Bi PIII 866 MHz
Carte mère Tyan
2 Go SDRAM ECC, je ne sais plus si c'est Infineon ou Corsair
Carte Controleur Mylex AcceleRAID 170
4 x Maxtor SCSI 10K3 U160 de 18 Go

Un serveur qui rend quand même de fiers services depuis pas mal d'années maintenant, on peut pas trop reprocher grand chose à la config hormis le problème des disques qui est peut être plus lié à la chaleur dans la baie de l'hébergeur à une époque.

klemix : pour dire ça tu peux t'abstenir de poster :pfff: 

Ben c'est Klemix hein :D 

Oui le serveur nous a servi bien longtemps. On est en train de monter un nouveau serveur qui devrait prendre le relai dans les semaines à venir.
L'actuel continuera de servir, on ne sait toutefois pas encore ce qu'on va en faire exactement.

Sly Angel a écritBi PIII 866 MHz
Carte mère Tyan
2 Go SDRAM ECC, je ne sais plus si c'est Infineon ou Corsair
Carte Controleur Mylex AcceleRAID 170
4 x Maxtor SCSI 10K3 U160 de 18 Go

Un serveur qui rend quand même de fiers services depuis pas mal d'années maintenant, on peut pas trop reprocher grand chose à la config hormis le problème des disques qui est peut être plus lié à la chaleur dans la baie de l'hébergeur à une époque.

klemix : pour dire ça tu peux t'abstenir de poster :pfff: 
Peut etre en rajoutant un disque en plus, ca soulagerais peut etre un peu...

Elle surchauffe cette becanne ?

Neoryuki a écritPeut etre en rajoutant un disque en plus, ca soulagerais peut etre un peu...
Elle surchauffe cette becanne ?

Rajouter un dur c'est pas possible, ça rentre pas dans ce boitier. Sinon non elle ne surchauffe pas mais pendant une longue période, il a fait TRES chaud chez notre hébergeur, et je crois que tout le matériel en a pris un peu pour son compte, ça doit pas aider.

De toute manière comme je l'ai déjà dit la relève est là, le nouveau serveur devrait entrer en fonction dans quelques semaines...

Julien a écritBen c'est Klemix hein :D 

Oui le serveur nous a servi bien longtemps. On est en train de monter un nouveau serveur qui devrait prendre le relai dans les semaines à venir.
L'actuel continuera de servir, on ne sait toutefois pas encore ce qu'on va en faire exactement.

Et les détails du nouveau serveur :D  ?

Julien a écritRajouter un dur c'est pas possible, ça rentre pas dans ce boitier(1). Sinon non elle ne surchauffe pas mais pendant une longue période, il a fait TRES chaud chez notre hébergeur, et je crois que tout le matériel en a pris un peu pour son compte, ça doit pas aider(2).

De toute manière comme je l'ai déjà dit la relève est là, le nouveau serveur devrait entrer en fonction dans quelques semaines...
1) Prevoir au budget un CoolerMaster Stalker :D 
2) Ca je peux t'en parler, c'est un peu à cause de la canicule l'année derniere qu'on a climatisé notre local machine :/ , parce que tout le matos et les alims se mettaient en securité thermique :/ 

Mais now on patauge @ 22°C 365/24/7 :D  :bounce: 

Sly Angel a écritUn Itanium avec 15 disques SATA en RAID 0 et une Radeon X800 bien sûr :o 
Han comment je t'aime toa :love: 

Surtout pour monter 15 disques SATA sur un meme systeme d'une maniere exploitable :D , ensuite RAID0 :love:  et surtout le detail qui tue : la X800, alors que je suis meme pas sur qu'une CM serveur integre un port AGP, et quand bien meme, vla l'interet de mettre une carte @ 500 brouzouf sur un truc qui si ca se trouve n'a meme pas d'ecran [:miam]

J'aime les visionnaires comme toa [:platoonv]

Neoryuki a écritHan comment je t'aime toa :love: 

Surtout pour monter 15 disques SATA sur un meme systeme d'une maniere exploitable :D , ensuite RAID0 :love:  et surtout le detail qui tue : la X800, alors que je suis meme pas sur qu'une CM serveur integre un port AGP, et quand bien meme, vla l'interet de mettre une carte @ 500 brouzouf sur un truc qui si ca se trouve n'a meme pas d'ecran [:miam]

J'aime les visionnaires comme toa [:platoonv]

J'ose croire que c'est ironique ce post, mais vu le détail des commentaires j'ai un doute qui m'envahit [:wam]
Lassé par la pub ? Créez un compte