Je viens de remarquer les définitions du type intellitext (mieux vaut tard que jamais).
Si l'idée est bonne, je trouve qu'elle le serait encore plus si la popup css ne s'affichait qu'après un clic sur le mot. Avec pourquoi pas un attribut title indiquant de cliquer pour avoir la définition.
l'intelitext, c de la pub de m*rde, donc raf (surtout avec un tueur de pub)
juste pour dire que le forum s'affiche très bien sur une résolution de 1920*1440
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
les intelitext ? mais c de la pub, donc rien a carré que ca s'affiche mal ...
---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => Et plus ma femme , plus elle devient , et plus je suis
Tu te répètes, là. Et je ne dis pas que ça s'affiche mal, mais que ça s'affiche sans qu'on ait cliqué dessus. Et je ne parle pas des pubs, mais des définitions (je n'avais pas remarqué les pubs avec Adblock Plus).
Pour les pubs intellitext, oui, mais pas pour les définitions (je n'aurais jamais dû mentionner le nom "intellitext" ).
Exactement
Surtout que les définitions... J'ai déjà vu le terme bruit défini dans au moins 2 news qui n'avaient rien à voir avec la photographie ou les graphismes...
Je viens de remarquer les définitions du type intellitext (mieux vaut tard que jamais).
Si l'idée est bonne, je trouve qu'elle le serait encore plus si la popup css ne s'affichait qu'après un clic sur le mot. Avec pourquoi pas un attribut title indiquant de cliquer pour avoir la définition.
christophe_d13 > qu'est-ce que tu reproches aux définitions que je sache
Lui, je ne sais pas, moi je reproche à cette chose :
le caractère intrusif dû au mode de fonctionnement choisi
la non-pertinence dans de nombreux cas
l'illisibilité des news avec la nouvelle mouture du lexique (les "?" sur l'ovale rouge)
Tant qu'à offrir une fonctionnalité intelligente à la base, autant le faire intelligemment.
Par exemple il faudrait inverser les temporisations actuelles : au moins une seconde avant ouverture du popup quand la souris survole le lien et fermeture immédiate dès que la souris quitte le lien.
Comme ça le côté intrusif serait beaucoup moins sensible.
Quant à la pertinence c'est du côté des fonctions offertes aux rédacteurs qu'il faut trouver une solution leur offrant une façon simple et rapide de décider si le mot doit "déclencher" ou non la fonction lexique et la possibilité de sélectionner, le cas échéant, un groupe de mots ou de signes plutôt qu'un mot seul.
M'enfin, ce que j'en dis.. ce n'est pas moi qui vais programmer ça, alors...
En attendant j'ai ajouté un filtre sur AB+ pour ne plus avoir ces foutus popups, merci à christophe_d13
---------------
Rien n'est plus provisoire que les certitudes
(et encore... je m'demande...)
Ben non, faut pas le prendre comme ça, mon grand...
Tu demandes ce qu'on reproche au bidule (dont je souligne, au passage, que c'est en soi une bonne idée), on te le dit et tu en fais ce que tu veux, on ne peut pas t'obliger à tenir compte de nos critiques (je rappelle que le mot critique n'est pas systématiquement à connotation négative).
Quant à aller en enfer... sans moi : il y fait bien trop chaud.
---------------
Rien n'est plus provisoire que les certitudes
(et encore... je m'demande...)
Quant à la pertinence c'est du côté des fonctions offertes aux rédacteurs qu'il faut trouver une solution leur offrant une façon simple et rapide de décider si le mot doit "déclencher" ou non la fonction lexique
Ca c'est bien entendu et c'est plus ou moins prévu (enfin on l'a prévu, on verra si on 'y arrive'), mais ça n'arrivera pas avant un moment, y a d'autres projets avant...