Définitions (termeLexique)

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Définitions (termeLexique)

Plus d'informations

Salut,

Je viens de remarquer les définitions du type intellitext (mieux vaut tard que jamais).
Si l'idée est bonne, je trouve qu'elle le serait encore plus si la popup css ne s'affichait qu'après un clic sur le mot. Avec pourquoi pas un attribut title indiquant de cliquer pour avoir la définition.

PS : Solution au problème de largeur du forum

Home sweet home...
Plus d'informations

l'intelitext, c de la pub de m*rde, donc raf (surtout avec un tueur de pub)

juste pour dire que le forum s'affiche très bien sur une résolution de 1920*1440

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

idem sur 1580

Plus d'informations

Je ne parlais pas des pubs mais des définitions.
En 1024 x 768, ça ne passe pas.

Home sweet home...
Plus d'informations

les intelitext ? mais c de la pub, donc rien a carré que ca s'affiche mal ...

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

Tu te répètes, là. ;)
Et je ne dis pas que ça s'affiche mal, mais que ça s'affiche sans qu'on ait cliqué dessus. Et je ne parle pas des pubs, mais des définitions (je n'avais pas remarqué les pubs avec Adblock Plus).

Je n'appelle pas ça de la pub :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ans-26483/

Message édité par The RedBur n le 29-11-2007 à 12:12:48
Ca pootre !
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Il y a un mouseover sur les Intellitext, bon c'est vrai que c'est ch*ant, mais avec un IE7Pro/Adblock Plus on est tranquile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain37 le 29-11-2007 à 19:38:51

---------------
---| Mes objets à vendre ! |---
Plus d'informations

Sylvain37 a écrit :

Il y a un mouseover sur les Intellitext, bon c'est vrai que c'est ch*ant, mais avec un IE7Pro/Adblock Plus on est tranquile :jap:

Pour les pubs intellitext, oui, mais pas pour les définitions (je n'aurais jamais dû mentionner le nom "intellitext" :pfff: ).

On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

The RedBurn a écrit :

Pour les pubs intellitext, oui, mais pas pour les définitions (je n'aurais jamais dû mentionner le nom "intellitext" :pfff: ).

Exactement :D

Surtout que les définitions... J'ai déjà vu le terme bruit défini dans au moins 2 news qui n'avaient rien à voir avec la photographie ou les graphismes...

---------------
Essayez TrackMania
http://lorenzozo.free.fr
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]
L'efficacité à tout prix !
Plus d'informations

Question :
Comment faire sauter les définitions ?
Où est le script que je le bloque ?
Je suis sous Opera.

Merci.

Edit: J'ai trouvé tout seul...
http://img.bestofmedia.com/static/ [...] lexique.js

Message cité 1 fois
Message édité par christophe _d13 le 04-02-2008 à 23:18:31

---------------
www.kristahl.com
Profil : Administrateur
Plus d'informations

christophe_d13 > qu'est-ce que tu reproches aux définitions que je sache :??:

Plus d'informations

Peut-être le même genre de chose que moi (voir le premier message du sujet) ? ;)

EDIT : ce serait une bonne idée de ne pas inclure le code des définitions dans le flux rss.

Message cité 1 fois
Message édité par The RedBur n le 06-02-2008 à 21:27:03
Plus d'informations

La section a été updatée :bounce:

Ni drapeau, ni casquette !
Plus d'informations

The RedBurn a écrit :

Je viens de remarquer les définitions du type intellitext (mieux vaut tard que jamais).
Si l'idée est bonne, je trouve qu'elle le serait encore plus si la popup css ne s'affichait qu'après un clic sur le mot. Avec pourquoi pas un attribut title indiquant de cliquer pour avoir la définition.

Tout pareil !

christophe_d13 a écrit :

Comment faire sauter les définitions ?
Où est le script que je le bloque ?

Edit: J'ai trouvé tout seul...
http://img.bestofmedia.com/static/ [...] lexique.js

Grand merci à toi ! :)

The RedBurn a écrit :

ce serait une bonne idée de ne pas inclure le code des définitions dans le flux rss.

Tout pareil !

Julien a écrit :

christophe_d13 > qu'est-ce que tu reproches aux définitions que je sache :??:

Lui, je ne sais pas, moi je reproche à cette chose :

• le caractère intrusif dû au mode de fonctionnement choisi
  • la non-pertinence dans de nombreux cas
  • l'illisibilité des news avec la nouvelle mouture du lexique (les "?" sur l'ovale rouge)

Tant qu'à offrir une fonctionnalité intelligente à la base, autant le faire intelligemment.

Par exemple il faudrait inverser les temporisations actuelles : au moins une seconde avant ouverture du popup quand la souris survole le lien et fermeture immédiate dès que la souris quitte le lien.
Comme ça le côté intrusif serait beaucoup moins sensible.

Quant à la pertinence c'est du côté des fonctions offertes aux rédacteurs qu'il faut trouver une solution leur offrant une façon simple et rapide de décider si le mot doit "déclencher" ou non la fonction lexique et la possibilité de sélectionner, le cas échéant, un groupe de mots ou de signes plutôt qu'un mot seul.

M'enfin, ce que j'en dis.. ce n'est pas moi qui vais programmer ça, alors... [:turlupin en ptard]

En attendant j'ai ajouté un filtre sur AB+ pour ne plus avoir ces foutus popups, merci à christophe_d13 :)

---------------
Rien n'est plus provisoire que les certitudes
(et encore... je m'demande...)
Plus d'informations

bande de méchants, et dire qu'on a fait tout ça pour vous, vous devirez aller en enfer :kaola:

Plus d'informations

Ben non, faut pas le prendre comme ça, mon grand... [:turlupin en ptard]

Tu demandes ce qu'on reproche au bidule (dont je souligne, au passage, que c'est en soi une bonne idée), on te le dit et tu en fais ce que tu veux, on ne peut pas t'obliger à tenir compte de nos critiques (je rappelle que le mot critique n'est pas systématiquement à connotation négative).

Quant à aller en enfer... sans moi : il y fait bien trop chaud.

---------------
Plus d'informations

Citation :

Quant à la pertinence c'est du côté des fonctions offertes aux rédacteurs qu'il faut trouver une solution leur offrant une façon simple et rapide de décider si le mot doit "déclencher" ou non la fonction lexique

Ca c'est bien entendu et c'est plus ou moins prévu (enfin on l'a prévu, on verra si on 'y arrive'), mais ça n'arrivera pas avant un moment, y a d'autres projets avant...

Plus d'informations

Et sinon, sur la qualité des définitions en elle-même (les textes) :??:
Des mots ou domaines qui manquent de définition ou n'ont pas de définitions :??:

Plus d'informations

Là je ne peux rien dire, le fonctionnement actuel m'énerve tellement que j'ai mis un filtre qui désactive le script (merci christophe _d13).

---------------
Plus d'informations

Oui mais ça n'empêche pas de cliquer sur les définitions.

Plus d'informations
n°31804
16-07-2008 à 13:25:23