L'esprit des news.....
Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Bonjour,
Je trouve depuis quelques temps que les news sont rédigées de manière extremement critique et souvent avec très peu de retenue.
je trouve regrettable cette tournure que prend le site.
il me semble qu'auparavant les news-eurs de PPC étaient plus objectifs.
les exemples sont nombreux où le rédacteur dénigre ouvertement une société ou une personne, quand ce n'est pas tout simplement une accusation sans fondement.
Depuis qques mois vous etes responsables des propos tenus sur votre forum..... mais vous avez toujours étés et serez toujours responsables de vos propres propos....
N'oubliez pas que ces sociétés peuvent vous lire....
En tout amitié,
un fidèle lecteur
Je trouve depuis quelques temps que les news sont rédigées de manière extremement critique et souvent avec très peu de retenue.
je trouve regrettable cette tournure que prend le site.
il me semble qu'auparavant les news-eurs de PPC étaient plus objectifs.
les exemples sont nombreux où le rédacteur dénigre ouvertement une société ou une personne, quand ce n'est pas tout simplement une accusation sans fondement.
Depuis qques mois vous etes responsables des propos tenus sur votre forum..... mais vous avez toujours étés et serez toujours responsables de vos propres propos....
N'oubliez pas que ces sociétés peuvent vous lire....
En tout amitié,
un fidèle lecteur
Autres pages sur : esprit news
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pour te répondre, je dirais que tu as en partie raison, et en partie tort.
Tort quand tu disais que par le passé les newseurs étaient plus posés. Le newseur à part rares exceptions il n'y en a toujours eu qu'un, et c'est moi. Et les gueulantes poussées, j'en ai toujours fait.
Tu n'es pas le seul à trouver dommage que les critiques soient souvent plus poussées sur Présence PC que sur les autres sites (qui bien souvent, n'osent pas en faire de peur de se facher avec le fabricant, mais passons). J'ai même un jour un lecteur qui m'a comparé au canard enchainé du web. C'était une critique mais après réflexion, j'en suis plutôt content.
Car certes on reçoit des critiques, mais on reçoit également beaucoup de lettres de lecteurs qui sont ravis d'avoir enfin une voix qui s'élève pour dire haut et fort ce que beaucoup de sites ne disent pas, de peur de se facher avec les fabricants.
Et sur ce sujet la ligne éditoriale de Présence PC est claire : on dit tout, et on ne mache pas nos mots. Le canard enchainé du web, parait-il...
Combien de sites web (je vais t'aider : une énorme majorité) ont passé sous silence plusieurs scandales pour ne pas froisser un fabricant, souvent même parce que c'est le fabricant lui-même qui a intimé aux sites web de ne pas en parler ? Sur Présence PC, jamais.
Bref, tout ça pour dire que bien que je comprenne tes regrets, je préfère rester sur notre ligne éditoriale actuelle.
Merci toute fois de l'intérêt que tu nous portes en nous donnant ton avis, c'est ça qui fait avancer le schmilblick !
Tort quand tu disais que par le passé les newseurs étaient plus posés. Le newseur à part rares exceptions il n'y en a toujours eu qu'un, et c'est moi. Et les gueulantes poussées, j'en ai toujours fait.
Tu n'es pas le seul à trouver dommage que les critiques soient souvent plus poussées sur Présence PC que sur les autres sites (qui bien souvent, n'osent pas en faire de peur de se facher avec le fabricant, mais passons). J'ai même un jour un lecteur qui m'a comparé au canard enchainé du web. C'était une critique mais après réflexion, j'en suis plutôt content.
Car certes on reçoit des critiques, mais on reçoit également beaucoup de lettres de lecteurs qui sont ravis d'avoir enfin une voix qui s'élève pour dire haut et fort ce que beaucoup de sites ne disent pas, de peur de se facher avec les fabricants.
Et sur ce sujet la ligne éditoriale de Présence PC est claire : on dit tout, et on ne mache pas nos mots. Le canard enchainé du web, parait-il...
Combien de sites web (je vais t'aider : une énorme majorité) ont passé sous silence plusieurs scandales pour ne pas froisser un fabricant, souvent même parce que c'est le fabricant lui-même qui a intimé aux sites web de ne pas en parler ? Sur Présence PC, jamais.
Bref, tout ça pour dire que bien que je comprenne tes regrets, je préfère rester sur notre ligne éditoriale actuelle.
Merci toute fois de l'intérêt que tu nous portes en nous donnant ton avis, c'est ça qui fait avancer le schmilblick !
LToPiQ a écritCombien de sites web (je vais t'aider : une énorme majorité) ont passé sous silence plusieurs scandales pour ne pas froisser un fabricant, souvent même parce que c'est le fabricant lui-même qui a intimé aux sites web de ne pas en parler ? Sur Présence PC, jamais.
merci LToPiQ.
Ce n'est pas le fond que je "critique".
Mais la forme
Il est tout a fait honorable de ne pas se voiler la face et de "dénoncer" certains abus.... mais je pense que la langue française est suffisamment riche pour le faire de manière posée et "élégante".
Ce qui aurait de surcroit l'avantage de ne pas enflammer les réactions dans les commentaires
LToPiQ a écritPour te répondre, je dirais que tu as en partie raison, et en partie tort.
Je suis d'accord mais tant que vous verifiez vos infos par plusieurs sources et que vous sachiez faire la part de choses, moi les gueulantes ne me genent pas.
PPC, site d'informatique engagée
Je suis d'accord: il ne faut pas se voiler la face, et dire tout... la seule chose que je regrette, dans certains cas, c'est le manque d'objectivite et de recul... L'exemple le plus recent qui me vient, c'est le cas des Radeon 9600 'LE', on accuse ATI d'un probleme qui vient des fabricants de cartes graphiques...
Après des arnaques à tours de bras ayant entrainé municipalités, fournisseurs mais surtout milliers de clients (1270 plaignants, sans compter celles qui n'ont pas porté plainte) dans des arnaques bien calculées, le fondateur de ce qu'on appelait à tort un "magasin", le fameux de l'entreprise Père-Noël.fr, pourrait enfin faire un petit (de préférence long) séjour en prison. se retrouver derrière les barreaux.
Au menu, "publicité mensongère", "tromperie", "entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail" et "refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes".
Petit problème : M. Für est introuvable, et les autorités n'ont donc pas pu lui remettre sa convocation devant le tribunal : le jugement a été mis en délibéré au 19/11/03. (le délai légal avant un jugement par contumace)
Notre regret, comme nous l'avons souvent signalé, est le temps inconsidéré que les autorités ont mis pour lever le petit doigt et lever enfin leurs fesses de leurs sièges pour faire leur travail... réagir. Les relations et le bagou des frères Für y sont probablement pour beaucoup, bien que laisser en vie une entreprise comme Père-Noël.fr soit une honte pour une démocratie. ce qui expliquerais le délai de reglement de cette affaire, dont nous approchons heureusement du dénouement.
(en italique ce que j'aurais enlevé, en rouge, les modifications.)
je n'en suis pas completement satisfait.... mais c'est une idée
Au menu, "publicité mensongère", "tromperie", "entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail" et "refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes".
Petit problème : M. Für est introuvable, et les autorités n'ont donc pas pu lui remettre sa convocation devant le tribunal : le jugement a été mis en délibéré au 19/11/03. (le délai légal avant un jugement par contumace)
Notre regret, comme nous l'avons souvent signalé, est le temps inconsidéré que les autorités ont mis pour lever le petit doigt et lever enfin leurs fesses de leurs sièges pour faire leur travail... réagir. Les relations et le bagou des frères Für y sont probablement pour beaucoup, bien que laisser en vie une entreprise comme Père-Noël.fr soit une honte pour une démocratie. ce qui expliquerais le délai de reglement de cette affaire, dont nous approchons heureusement du dénouement.
zOU- a écritAprès des arnaques à tours de bras ayant entrainé municipalités, fournisseurs mais surtout milliers de clients (1270 plaignants, sans compter celles qui n'ont pas porté plainte) dans des arnaques bien calculées, le fondateur de ce qu'on appelait à tort un "magasin", le fameux de l'entreprise 1 Père-Noël.fr, pourrait enfin faire un petit (de préférence long) séjour en prison. se retrouver derrière les barreaux.
Notre regret, comme nous l'avons souvent signalé, est le temps inconsidéré que les autorités ont mis pour lever le petit doigt et lever enfin leurs fesses de leurs sièges pour faire leur travail... réagir. 2 Les relations et le bagou des frères Für y sont probablement pour beaucoup, bien que laisser en vie une entreprise comme Père-Noël.fr soit une honte pour une démocratie. ce qui expliquerais le délai de reglement de cette affaire, dont nous approchons heureusement du dénouement. 3
1- et 3- je suis bien + pour la forme donnée par LToPiQ, connaissant le passé sulfureux de la boite... (et connaissant aussi un des fils d'un des ex-salariés de l'entreprise)Au menu, "publicité mensongère", "tromperie", "entrave à l'exercice de la profession d'inspecteur du travail" et "refus de communiquer des documents à la Direction générale de la consommation, concurrence et répression des fraudes".
Notre regret, comme nous l'avons souvent signalé, est le temps inconsidéré que les autorités ont mis pour lever le petit doigt et lever enfin leurs fesses de leurs sièges pour faire leur travail... réagir. 2 Les relations et le bagou des frères Für y sont probablement pour beaucoup, bien que laisser en vie une entreprise comme Père-Noël.fr soit une honte pour une démocratie. ce qui expliquerais le délai de reglement de cette affaire, dont nous approchons heureusement du dénouement. 3
2- vu le temps qu'ils ont mis à réagir, "lever leur cul de la chaise" était bien + approprié pour un "Canard Enchainé du web"
Oroumov a écritSurtout qu'en plus :
ce qui expliquerais le délai de reglement de cette affaire, dont nous approchons heureusement du dénouement.
c'est pas trop du francais grammaticalement correct tout ca
enfin moi je dis ca je dis rien
ce qui expliquerais le délai de reglement de cette affaire, dont nous approchons heureusement du dénouement.
c'est pas trop du francais grammaticalement correct tout ca
enfin moi je dis ca je dis rien
quelle serait ta version ?? (a part expliquerait)
je suis curieux
zOU- a écrit
je suis curieux
je suis curieux
Hum, je ne m'attachais pas a l'orthographe, mais bien a la forme grammaticale.
Tu ne peux pas en francais dire "dont nous approchons du dénouement"
De plus, la phrase est inutilement alourdie, si ce n'est pour ajouter l'adverbe "heureusement", car le dénouement proche de ce procès a déjà été mentionné plus haut, et la date en a meme déjà été donnée.
Donc en fait soit on s'en tient à "ce qui expliquerait le délai de reglement de cette affaire", qu'eventuellement tu rallonges par un "ce qui expliquerait le délai anormalement long de reglement de cette affaire", car la longue principale suggère une longue relative et non pas une chute brève ; soit, autre solution, tu veux qd meme rajouter ce bout là, auquel cas il faut le reformuler, mettons par exemple en un : "ce qui expliquerait le délai de reglement de cette affaire, dont le dénouement [je préfère "l'issue"] est [heureusement] proche. "
Et voilà
P.S. J'ai oublié de dire que je suis plutot d'accord avec la version de LTopiq depuis le début
Personnellement je pense que la ligne éditoriale de PPC est très bien, je dirais même vitale. Pourquoi vitale ? Parce que si on y regarde de près, les sites d'infos sur l'info deviennent de plus en plus des prospectus. Je ne citerais pas, par exemple, le site qui se dit "La 1ere communauté d'informatique et multimédia" qui depuis 3 ans dérivent vers un brossage dans le sens du poil des "majors" de l'info. Ces sites ne relaient les infos délicates que lorsque 100% de leurs concurrents l'ont déja fait et que leur abscence serait directement perçue. Dans certains cas, ils vont même au dela de la complaisance en défendant, par exemple la triche de MSI (overclock caché). Je ne citerai pas les tests de jeu ultra complaisant (Enter the Matrix et Tomb Raider [
awa'] ). Peut-être que la situation financière de ces sites les poussent à se compromettre... mais bon, nous sommes clients et mieux vaut pour nous 2 ou 3 sites vraiment indépendants plutôt que 6 qui ne sont que le relais COM des mastodontes de l'info.
De plus, il faut absolument faire un parallèle avec la presse écrite qui elle n'hésite pas à faire une critique directe dans ces articles. La dérive complaisante n'a que duré, il est temps que les sites info parlent pour nous et pas pour les majors de l'info. Florian, LtopiQ etc... continuaient dans cette voie, il est agréable de vous lire comme il est est agréable de lire son quotidien
awa'] ). Peut-être que la situation financière de ces sites les poussent à se compromettre... mais bon, nous sommes clients et mieux vaut pour nous 2 ou 3 sites vraiment indépendants plutôt que 6 qui ne sont que le relais COM des mastodontes de l'info. De plus, il faut absolument faire un parallèle avec la presse écrite qui elle n'hésite pas à faire une critique directe dans ces articles. La dérive complaisante n'a que duré, il est temps que les sites info parlent pour nous et pas pour les majors de l'info. Florian, LtopiQ etc... continuaient dans cette voie, il est agréable de vous lire comme il est est agréable de lire son quotidien
Pour commence, il est vrai que j'ai été choqué par la phrase sur la démocratie. Mais ça ne me dérange pas d'être choqué. Au moins ça a le mérite de nous faire réagir.
PPC n'est pas un de ces nombreux sites de news aseptisés qui ne font que rapporter et c'est entre autre, je pense, ce qui fait son succés.
On lit les news de PPC pour rester au courant des news mais aussi pour avoir un avis.
PPC n'est pas un de ces nombreux sites de news aseptisés qui ne font que rapporter et c'est entre autre, je pense, ce qui fait son succés.
On lit les news de PPC pour rester au courant des news mais aussi pour avoir un avis.
Antar a écritJe ne citerai pas les tests de jeu ultra complaisant (Enter the Matrix et Tomb Raider [
awa'] ).
awa'] ). meme si je suis pertiellement d'accord avec toi, j'ai relu le test de Enter the Matrix (sur Clubic):
Grosse bécane indispensable
Réalisation technique baclée
Graphismes, hors personnages, moyens
je ne trouve pas ça hyper complaisant
je le redis: je critique pas le fond et l'honneteté du jugement de PPC.. mais plutot la forme
Par surcroit, Alexandre Fur est aussi un homme politique :
http://demo.auracom.fr/cgi-bin/auracom/cgi-bin/aurweb.e...
http://demo.auracom.fr/cgi-bin/auracom/cgi-bin/aurweb.e...
zOU- a écrits'inscrire sur une liste ne suffit pas a etre un "homme politique"
C'est un début.... mais ceci dis, cela permet d'avoir des "relations"
(mais ce n'était pas le sujet initial de mon intervention)
C'est un début.... mais ceci dis, cela permet d'avoir des "relations"
(mais ce n'était pas le sujet initial de mon intervention)
Ajoutons à cela que c'est un polytechnicien :
http://lecarnet.journaldunet.com/php/commun/fiche.php4?...
On a donc bien un homme politique tel qu'on le conçoit en France
J'ajouterai juste une chose, quand on se connecte à la page index du site, dans la partie <title> on peut lire : Presence PC : 1ère source d'information indépendante du web francophone !
Qui dit indépendance, dit liberté d'expression (évidemment avec une certaine étique, cela va de soit).
Ca doit faire 3 ans que je traîne mes guêtres ici, et ça a toujours été comme ça, on appelle un chat, un chat (même s’il y a eu une baisse de régime pendant un moment
).
Maintenant, que ceux qui ne sont pas content, aillent lire des news ailleurs, où tout est beau, tout est gentil et que même si c'est de la daube on te dira que c'est fantastique (des sites comme ça, y en a pas mal).
Des sites comme PPC qui osent dire et dénoncer, il y en a beaucoup moins (on se demande pourquoi d'ailleurs, liberté d'expression, même sur le web où es-tu ?).
Donc, je suis à 400% avec LT et toute la team du site, pour le boulot (et les nuits blanches) pour que PPC soit ce qu'il est et pour qu'il le reste.
Manquerait plus que le droit de critique, quand il est à juste titre, devienne interdit.
Désolé pour le coup de gueule, mais (et je ne suis pas le seul) ce site et moi, c'est une histoire d'amour qui dure, et qui durera encore longtemps.
Vala, j'ai fini de vous raconter ma life.
Qui dit indépendance, dit liberté d'expression (évidemment avec une certaine étique, cela va de soit).
Ca doit faire 3 ans que je traîne mes guêtres ici, et ça a toujours été comme ça, on appelle un chat, un chat (même s’il y a eu une baisse de régime pendant un moment
).Maintenant, que ceux qui ne sont pas content, aillent lire des news ailleurs, où tout est beau, tout est gentil et que même si c'est de la daube on te dira que c'est fantastique (des sites comme ça, y en a pas mal).
Des sites comme PPC qui osent dire et dénoncer, il y en a beaucoup moins (on se demande pourquoi d'ailleurs, liberté d'expression, même sur le web où es-tu ?).
Donc, je suis à 400% avec LT et toute la team du site, pour le boulot (et les nuits blanches) pour que PPC soit ce qu'il est et pour qu'il le reste.
Manquerait plus que le droit de critique, quand il est à juste titre, devienne interdit.
Désolé pour le coup de gueule, mais (et je ne suis pas le seul) ce site et moi, c'est une histoire d'amour qui dure, et qui durera encore longtemps.
Vala, j'ai fini de vous raconter ma life.
Citation :
Notre sérieux confrère Ace's Hardware a publié il y a peu les premiers benchs du processeur marketing haut de gamme et dédié aux joueurs, d'Intel. En fait, Ace's Hardware était sous NDA (Non Disclosure Agriment, contrat par lequel le testeur s'engage à ne pas publier de test avant une certaine date donnée) sans le savoir, et à donc très rapidement retiré ses chiffres. Nos confrères de PC-Inpact ont cependant été assez rapides pour nous procurer ces chiffres. Parce que l'Athlon FX c'est quoi à part du marketing ^^
Un CPU qui amène le 64 bits au grand public. La ou le P4 EE est un Xeon MP maquillé vite fait pour pallier l'absence du Prescott et avoir un CPU a envoyer a la presse pour contrer l'Athlon 64 dans les benchs. D'ailleurs, aucune évolution de ce core n'était prévu / ne sera prévu, dès que le Prescott sera disponible...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésolu[News] LibreOffice est sortie
- ForumRésoluSystème de News PHP: trier fichiers txt
- Forumboitier yoni esprit noir
- ForumSemaine sans Forums.. ouvrez votre esprit.. redecouvrez la vrai vie
- Forummon pc est habité par un esprit maléfique...
- ForumL'esprit et le corps sont-ils en étroite dépendance Oui ou Non ?
- ForumComment l'esprit vient aux femmes :
- Forumtopic fonctionement de l esprit
- ForumRésoluPetit problème Seven / New config
- ForumRésolu[AVIS] sur ma new config , merci
- Voir plus