Bon je post un Topic car je pense que le sujet a besoin d'être mis au clair :
J'exprime mon ras le bol contre les gens Anti-CSeurs qui sont toujours là à casser les gens dès qu'on parle d'un problème sur CS. Le genre de gens qui vont chercher la moindre faute d'orthographe ou encore la moindre erreur et commencer à tout faire pour que le gars en face se suicide d'énervement contre ces personnes. On a pas tous la science infuse pour le Français, je m'efforce de poster de façon à ce qu'on me comprendre bien sans qu'on ai trop mal aux yeux mais sachez que moi aussi je lutte contre le style SMS. Mais le style SMS c'est pas le S oublié ou confondre un A et un E ou encore une faute de frappe parfois, c'est des abreviations.
Bref, je souhaite vraiment vous dire que j'en assez ras le cul de voir sur les forums Presence-PC ( pour moi un des sites les plus sérieux dédié à l'actualité informatique ) des gros lamz qui viennent casser tout le monde à chaque post. Je citerai pas de noms mais quand on regarde certaines personnes qui ne font que casser les gens qui posts et que y'a 6mois c'était exactement les mêmes propos et les mêmes excuses "Va t'acheter un bouquin de français", on se pose des questions sur l'évolution de son cerveau. Comme on dit dans la région : Y'a que les cons qui changent pas d'avis.
Je suis sur un forum pour aider et me faire aider, non pas pour chatter ou autres. On voit énormement de Reply inutiles.
Exemple :
[Topic] CS marche pas
Bonjour j'ai besoin d'aide CS marche plus patitati patata
[Reply from X-Anonymous]
CS c'est de la merde de toute façon
[Reply from Y-Anonymous]
Clair c'est pour les boutonneux nolife leet
Finalement le gars, son CS il marche pas mieux...
Je souhaiterais que chacun fasse attention sur ce qu'il poste, si un débat est ouvert, il peut y répondre avec ses arguments etc... Mais pour quelqu'un qui demande de l'aide, il ne souhaite qu'une réponse clair et précise qui puisse l'aider. Et si par malheur un posteur envoie un post bourré de style SMS il suffit de lui dire clairement et gentiment, pas besoin de s'enflammer et commencer à insulter dans tous les coins, il est peut être nouveau et ne connait pas les principes d'un forum.
Nan c'est aux gens que je "cite" de voir, si ils sont capable de grandir et de comprendre que ce qu'ils font n'ont rien à faire ici et gache la vie du forum. Evidement si ces personnes ne peuvent pas comprendre, les modérateurs sont là pour ça.
J'espère justement que ces personnes vont voir ce topic.
Je rejoins le premier post. De toute manière, une catégorie de support technique doit être consacrée à la résolution de problème.. pas à l'analyse profonde du cseur de base.
Effectivement, le mec vient, tente de faire un post plus ou moins français, avec un minimum de politesse et il se retrouve avec des mecs venu pour descendre cs et le pauvre type en même temps. Bref, l'esprit entraide aura été occulté encore une fois.
C'est simple, si dans un topic de demande d'aide, si vous ne pouvez pas aider, ou faire avancer le problème, je ne comprends pas pourquoi certains postent.
Message édité par L0WsKiLL le 18-07-2005 à 13:51:56
Pourrait-on nous faire plaisir et dissocier ceux qui vilipendent CS (chose à laquelle je n'adhère pas), et ceux qui comme moi refusent clairement et simplement de jouer les Champollion?
1) La moindre des politesses est d'utiliser un langage compréhensible de tous, pour lequel l'utilisation d'un dictionnaire "débile / français -> français / débile" n'a aucune raison d'être.
2) Perdre dix minutes à tenter de comprendre (par gentillesse) les trois mots intéressants entre les "lol" les "kikoooouuu" et autres interjections c'est une chose que je ne ferais plus. Je tiens à rappeler que si l'on a le malheur de demander gentiment de refaire le post en langage clair au mieux la personne ne revient pas (flemme?) au pîre elle nous gratifie d'une volée d'insultes plus ou moins fleuries.
3) Qu'on agresse les gens jouant à CS je peux comprendre que c'est petit et inintéressant, mais en y regardant de plus près 9 fois sur 10 on a le droit aux mêmes questions mille fois posées, voire même à la sempiternelle "ça marche po!" sans autre forme de procès. Personne n'est devin et capable de comprendre par téléphatie les problèmes d'installations inhérents aux milliers de configurations existentes. J'ai encore en travers le comportement d'un gars à qui j'ai juste conseillé de réinstaller STEAM qui m'a copieusement insulté (sur un autre forum), puis qui tout content a répondu sur le forum que cela remarchait depuis la réinstallation de STEAM. De quoi perdre patience...
4) Pour finir, le respect se doit d'être réciproque: ne demandez pas, n'exigez pas, obtenez le respect, c'est un échange pas un service que vous payez...
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Je pense pouvoir prétendre connaitre la communauté de Cs un peu, ayant l'immense plaisir de contribuer à la résolution des problèmes qu'ils peuvent avoir avec steam ou avec les mods de HL, HL².
Effectivement, ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent, effectivement, la plupart est mal-polie, mal-elevée, te dis ni bonjour ni merci, considèrent que tout leur est acquis, qui te balancent leur problème sans te donner les détails ou les machines etc etc.. Effectivement, je suis à 500% d'accord avec toi parce que ce comportement m'exaspère.
Mais, je reste persuadé qu'une plate forme technique se doit de traiter les problèmes rencontrés, pas de faire le procès d'une petite communauté de trous du cul de 12 ans se prenant pour les rois du monde. L'avantage des forum est d'avoir une certaine liberté que ce soit d'expression ou de traitement des topics. Si le topic ne vous plait pas, ne postez pas dedans alors. Soit quelqu'un se sacrifiera pour répondre à son problème, soit personne ne répondra et le topic descendra et le malpolis se débrouillera avec son problème.
Je pense que tout le monde est parfaitement conscient du délabrement d'une partie de la communauté de Cs. Je dis bien une partie parce que dans toute communauté, on trouve du bon.. et du beaucoup moins bons, et malheureusement ce sont les polis et respectueux de l'autre qui sont silencieux; mais il est inutile dy revenir sur chaque topic traitant de Cs
Message édité par L0WsKiLL le 18-07-2005 à 14:20:34
Je pense pouvoir prétendre connaitre la communauté de Cs un peu, ayant l'immense plaisir de contribuer à la résolution des problèmes qu'ils peuvent avoir avec steam ou avec les mods de HL, HL².
Effectivement, ce sont toujours les mêmes problèmes qui reviennent, effectivement, la plupart est mal-polie, mal-elevée, te dis ni bonjour ni merci, considèrent que tout leur est acquis, qui te balancent leur problème sans te donner les détails ou les machines etc etc.. Effectivement, je suis à 500% d'accord avec toi parce que ce comportement m'exaspère.
Ce qui est tout particulièrement exaspérant ce n'est pas tant cette communauté c'est surtout que cela se généralise de plus en plus. Où est il écrit qu'un forum volontariste (comme celui-ci) a pour but de répondre instantanément à la demande? Ce n'est pas un call center à ce que je sache
Mais, je reste persuadé qu'une plate forme technique se doit de traiter les problèmes rencontrés, pas de faire le procès d'une petite communauté de trous du cul de 12 ans se prenant pour les rois du monde. L'avantage des forum est d'avoir une certaine liberté que ce soit d'expression ou de traitement des topics. Si le topic ne vous plait pas, ne postez pas dedans alors. Soit quelqu'un se sacrifiera pour répondre à son problème, soit personne ne répondra et le topic descendra et le malpolis se débrouillera avec son problème.
Pas de bol, ce n'est PAS une plate forme technique, c'est un principe d'entraides et d'échange. Le but ici n'est PAS de gérer un ou plusieurs produits en particulier, c'est de renseigner et de se renseigner pour que tout le monde tire profit de la connaissance qu'on engrange chacun dans notre coin.
Je pense que tout le monde est parfaitement conscient du délabrement d'une partie de la communauté de Cs. Je dis bien une partie parce que dans toute communauté, on trouve du bon.. et du beaucoup moins bons, et malheureusement ce sont les polis et respectueux de l'autre qui sont silencieux; mais il est inutile dy revenir sur chaque topic traitant de Cs
A mon avis cela ne se délabre pas, c'est juste qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg, c'est à dire cette population plus ou moins débutante qui espère (à tort) que tout le monde fera l'effort d'une de les comprendre (ce qui relève souvent de l'improbable) et d'autre part de les assister (difficile quand on ne comprend même pas le problème initial).
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Ce qui est tout particulièrement exaspérant ce n'est pas tant cette communauté c'est surtout que cela se généralise de plus en plus. Où est il écrit qu'un forum volontariste (comme celui-ci) a pour but de répondre instantanément à la demande? Ce n'est pas un call center à ce que je sache
Au niveau évolution, je ne peux parler que ce dont je connais, et comme chez nous on a viré 90% des smskikoostaïle, les posts se rapprochent petit à petit d'un français intelligible. On mettra l'accent sur la politesse l'année prochaine.
Un forum volontariste a pour but de donner une structure à des gens qui souhaitent aider, et leur permettre d'aider. Il y a suffisament de catégories sur ce forum pour pouvoir traiter de sujets divers en essayant de rester dans le cadre du but premier de la catégorie et d'éviter que chaque topic se termine en bataille rangée entre les pro et contre Cseurs. Ce que je reproche un petit peu à certains c'est l'assimilation ultra raccourcis de Cs = gamin de 12 ans pas élevé qui parle en SMS. Oui c'est vrai pour certains, pas pour tous; et au lieu d'aider la personne ou de se taire, on balance un troll
Pas de bol, ce n'est PAS une plate forme technique, c'est un principe d'entraides et d'échange. Le but ici n'est PAS de gérer un ou plusieurs produits en particulier, c'est de renseigner et de se renseigner pour que tout le monde tire profit de la connaissance qu'on engrange chacun dans notre coin.
Ok, le terme plate forme technique était trop fort pour la catégorie. Mais tout de même, je pense qu'il est plus intelligent de tenter de résoudre le problème où si on ne veut pas le résoudre, de passer à un autre topic au lieu de balancer le gros troll baveux qui fera partir le topic n'importe comment et où on aura tout sauf une entraide. C'est bof pour l'échange de connaissances
A mon avis cela ne se délabre pas, c'est juste qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg, c'est à dire cette population plus ou moins débutante qui espère (à tort) que tout le monde fera l'effort d'une de les comprendre (ce qui relève souvent de l'improbable) et d'autre part de les assister (difficile quand on ne comprend même pas le problème initial).
Après avoir testé la technique du "je te balance des avertissements dans tous les sens pour que t'écrive en français", on est en train de tester la technique du "une journée chez les TT par mots en SMS". J'ignore si ça aura des vertues pédagogiques à long terme, mais en tout cas, les résultats commencent à se voir et le nombre de posts en SMS est en chute libre. On a toujours des irréductibles qui s'acharnent et qui viennent nous parler de liberté d'expression alors qu'ils écrivent n'importe comment, mais ça suit son cours
Quoiqu'il arrive, je trouve que la conduite de certains membres de la catégorie jeu plus que limite au niveau de leurs réactions et de leurs jugements hatifs et définitifs
Message édité par L0WsKiLL le 18-07-2005 à 15:01:22