Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flux RSS non standard

Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions

Bonjour,

Serait-il possible de normaliser le flux RSS (et les autres) : http://www.tomshardware.com/fr/feeds/rss2/presence-pc,1...

En effet j'ai quelques soucis avec ce RSS, confirmés par ce test FEED Validator, notamment avec les valeurs contenues dans la balise <pubDate> qui ne répondent pas aux normes définies par la RFC822.

Exemple, aujourd'hui on a :
<pubDate>jeu, 07 fév 2008 10:10:00 +0200</pubDate>
qui contient des dates au format court francisé qui posent problèmes avec de nombreux interprêteurs.

Normalement le standard est :
<pubDate>Thu, 07 Feb 2008 10:10:00 +0100</pubDate>
^----- Cela fait déjà quelques temps que l'on est passé à l'heure d'hiver

Voilà si quelque chose pouvait être fait, ce serait pas mal.

Autres pages sur : flux rss standard

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je reviens sur le problème des dates qui n'est toujours pas résolue, à l'heure actuelle aucun parser n'arrive à traiter les dates fournies (hormis ceux qui ont introduit la correction des erreurs les plus courantes sur les dates) :

date erronée : <pubDate>ven, 11 déc 2009 16:41:00 CET</pubDate> - Format de date non pris en charge en RSS 1.0 ou 2.0
bonne date : <pubDate>Fri, 11 Dec 2009 16:41:00 GMT</pubDate> - Format de date RFC 2822

Par ailleurs, le jeu de caractères utilisé (uniquement entre les balises pubDate, le reste semble bon) est au format ISO 8859-2 d'europe central (le caractère é est convertie en tchèque pour faire court!). La France utilise l'ISO 8859-1 (ainsi que toutes les langues d'Europe occidentale) ou UTF-8. Vous utilisez CET au lieu de GMT ou WET; CET : Central European Time. La traduction littérale est heure d'Europe centrale : le fuseau horaire n'est pas sur le bon pays... C'est pas bien grave mais cela oblige, dans mon cas, à ajouter quelques lignes de codes dans mon parser PHP, et cela choque mes yeux de programmeur.

J’ai remarqué que parfois la date est au bon format, cela doit dépendre du serveur où s’exécute le script ou du navigateur.

J'espère que vous allez corriger ces petites erreurs, merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte