Le forum : bugs et remarques à son sujet - Page 10
Dernière réponse : dans Remarques et Suggestions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
pas de topic de présentation, tout au plus un "trombi" lancé par certains membreswww.frappr.com/pipicy
sinon pour les smilies du genre
, suffit de taper le code correspondantListe des smilies perso
sinon tu peux toujours créer un topic du genre "bonjour je suis nouvel(le)" dans la catégorie bistrot
c'est la coutume
Merci beaucoup
Pour le topic de présentation, je l'ai déjà faite sur un autre forum et ça passe plutôt mal
Ici il serra pas éffacé ?
dipsy@IDN a dit :
A 15h 13 32 s pour ouvrir la page Home de PPC et 14 secondes pour afficher la reponse de Short-T.Je profite qu'il y a un onglet specialement pour ça...c'est tres vilain hein ?
Explique moi quel est l'intérêt de tes posts ? A quoi servent-ils ? Ils vont faire avancer le débugage ?
Non, ils ne vont faire qu'une chose, c'est gonfler les supadmins. Tout ce que tu dis et répètes sans cesse, ils le savent.
Alors maintenant je pense que tu es assez grand pour comprendre que c'est parfaitement inutile d'être désagréable et insistant. Par ailleurs, au lieu de te plaindre sur les problèmes qu'a le forum, si tant est qu'il y en a aussi souvent que tu sembles le croire (et ça doit faire encore plus longtemps que toi que j'y suis ici), tu devrais réfléchir un peu et te dire que c'est un des seuls forum à être toujours en développement afin d'être de mieux en mieux pour nous, les utilisateurs.
Il n'y a aucune comparaison possible avec un forum phpbb, reconnais le, le forum md est un cran au dessus tout de même.
Pour Ascaso je vais terminer et tu sais que le mental de chacun est different.
Lorsque je tente d'obtenir quelque chose mon MENTAL ( je n'y peut rien) fait que je ne capitule quasiment jamais. Je suis un commercial 100%. On me jette par la porte je rentre par la fenetre. On me dit non 99 fois et la centieme sera la bonne.
Ca s'appellle la volonte de vaincre, la volonte d'obtenir ce que l'on veut..de raisonnable quand meme ! Pas a la mitraillette.
C'est tres tres tres tres efficace........mais pour les autres qui le subissent qu'est ce que ça peut etre super chiant !
J'en ai obtenu des choses comme ça.....aussi pour se debarrasser de moi. Et en formation pour apprendre aux gens comment on fait pour trouver du boulot ! Et j'en ai trouvé du boulot aux autres aussi ! En etant hyper chiant (synonyme d'acccrocheur ou de bouledogue a quoi on veut arracher son OS) ....intelligemment quand meme. L'important c'est de GAGNER, pas de participer. Pierre de Coubertin ça n'est pas ma tasse de thé.
Voila pourquoi je postais sans arret jusqu'au moment ou j'ai obtenu une reponse explicative. Le forum est lent et bogue. Si j'avais eu ça il y a 3 semaines je n'aurais rien posté du tout.
Bon. C'est expliqué et je stoppe.....sur le sujet.
Lorsque je tente d'obtenir quelque chose mon MENTAL ( je n'y peut rien) fait que je ne capitule quasiment jamais. Je suis un commercial 100%. On me jette par la porte je rentre par la fenetre. On me dit non 99 fois et la centieme sera la bonne.
Ca s'appellle la volonte de vaincre, la volonte d'obtenir ce que l'on veut..de raisonnable quand meme ! Pas a la mitraillette.
C'est tres tres tres tres efficace........mais pour les autres qui le subissent qu'est ce que ça peut etre super chiant !
J'en ai obtenu des choses comme ça.....aussi pour se debarrasser de moi. Et en formation pour apprendre aux gens comment on fait pour trouver du boulot ! Et j'en ai trouvé du boulot aux autres aussi ! En etant hyper chiant (synonyme d'acccrocheur ou de bouledogue a quoi on veut arracher son OS) ....intelligemment quand meme. L'important c'est de GAGNER, pas de participer. Pierre de Coubertin ça n'est pas ma tasse de thé.
Voila pourquoi je postais sans arret jusqu'au moment ou j'ai obtenu une reponse explicative. Le forum est lent et bogue. Si j'avais eu ça il y a 3 semaines je n'aurais rien posté du tout.
Bon. C'est expliqué et je stoppe.....sur le sujet.
La combativite ça conserve.
Si tu savais l'age que j'ai tu serais peut etre convaincu.
Regarde Chirac par exemple, rien ne l'abat. Et je me demande s'il ne se representera pas encore en 2007. Etre combatif, agressif, hargneux, accrocheur ça te donne un moral d'enfer.
Par contre du cote zigounette c'est moins bien................
Si tu savais l'age que j'ai tu serais peut etre convaincu.
Regarde Chirac par exemple, rien ne l'abat. Et je me demande s'il ne se representera pas encore en 2007. Etre combatif, agressif, hargneux, accrocheur ça te donne un moral d'enfer.
fiumorbo a dit :
bug: j'ai de la pub en plus sur le forumca commence a devenir hyper lourd.........
Nouveau portable Sony TX3 en fibre de carbone, bleu ardoise nacré. Exclusivité web Sony Style. (Lien sponsorisé)
Boh, ca va, elle est discrete, comme pub, en meme temps... Je me souviens de l'epoque du bandeau de pub verticale a droite, c'etait autre chose [
awa' ] dipsy@IDN a dit :
Je n'ecris pas pour me plaindre bien sur mais je constate que malgre divers dementis ce forum est nettement plus lent que pas mal d'autres.
Et les autres ne bloquent pas pendant 10 s, PPC oui.
C'est comme ça.
Les problèmes vient très souvent des pubs qui mettent bcp de temps à se charger et ralentissent globalement les pages.
Pour les "serveurs en cours de maintenance", c'est que le serveur souffre et à accumuler trop de processus. Le forum ne tourne pas sur un serveur dédié, mais sur le meme serveur que le site.
Donc si le site entraine une surcharge, le forum affiche ce message.
Ce qui est etonnant sur PPC ce que sur des questions simplissimes de ce genre, qui sont du domaine du webmaster celui-ci ne se donne pas la peine de repondre. Ce sont les forumers ou les modos qui tentent des explications. Je sais bien que les webmasters comme les informaticiens ( dont je n'ai pas l'honneur de faire partie) sont des technocrates. C'est a dire enfermés dans leurs science et qui ne "communiquent" pas.
Si j'etais webmaster d'un site qui a des ennuis, des bogues, je me fendrais d'un petit message Pinned signalant la chose, m'excusant, disant qu'au bout d'un certain temps ça s'ameliorerait, que je suis desolé gna gna gna, jouez les violons et je me serais assure d'une paix royale pendant 6 mois ou un an.
Comme Chirac. Qui dit n'importe quoi n'importe ou et son contraire et on est 2 fois président et qui sait meme trois. Je ne suis pas Chiraquien mais j'admire. Entre Chirac et le webmaster de PPC il y a un milliard d'années lumiere. Chirac est un politique et grand communicateur, le webmaster de PPC est un technocrate.
Bien trop fier pour s'abaisser a dialoguer avec nous.
Sur Clubic ils sont plus cyniques. Le forum a plein d'ennuis mais la direction avoue que le nouveau forum a ete mis en place pour satisfaire les annonceurs, pas les forumers car un forum ne rapporte rien.
Je veux bien etre change en Biil Gates si sur PPC ça n'est pas pareil. Le webmaster nous méprise car son interet n'est pas le forum mais la pub.
J'aime prouver ce que je dis. Tout le monde en principe connait le site de news Phoenix. J'avais releve il y a quelques mois une anomalie de decodage sur le site. Je l'ai signale au webmaster et Mr PhoenixJP lui meme a repondu et en regrettant de l'avoir fait en retard
Le webmaster Phoenix est un communicant et poli en plus. Le webmaster de PPC est un technocrate méprisant et dedaigneux. Je persiste et signe.
Profil : Nouveau né
Posté le 10-02-2006 à 17:29:27 profileditansweranswer +answer -MPFavoris
...............................
bigbernie a écrit:
Je fonctionne en Personnalisation et il faudra que tu fasses apparaitre sans doute dans Ajout de l'URL du fil RSS le site Vulnerability.com
....................................
Ok je vois.
Si je me rends sur un fil du site vulnerabilite.com, par exemple http://www.vulnerabilite.com/rss/actualite.xml , on peut voir qu'il est encodé en utf-8, et pas en is8-8859-1*.
Je pense que le problème est le même pour tous les sites en utf-8. Classiquement, PhoenixJP ne tient pas compte de l'encodage du flux.
Je voulais essayer avec http://home.etu.unige.ch/~robin0/blog/rss.xml mais il me dit que «le flux n'est pas lisible» Triste Je n'ai pas d'autre flux sous la main.
Typiquement, il faut tout revoir le script d'ajout pour inclure une conversion utf8->iso8859-1. Dans l'idéal il faudrait faire de même pour tous les encodages d'ailleurs !
.......................................
PhoenixJP
Profil : Oiseau de flamme
Posté le 08-03-2006 à 23:37:54 profileditansweranswer +answer -homepageconfigMPFavoris
Bon je répond longtemps après mais j'aurais pu en effet te dire le problème vu que ce n'est pas le seul site qui n'encode pas bien le flux RSS...
Mais voilà c'est corrigé! ... longtemps après
Si j'etais webmaster d'un site qui a des ennuis, des bogues, je me fendrais d'un petit message Pinned signalant la chose, m'excusant, disant qu'au bout d'un certain temps ça s'ameliorerait, que je suis desolé gna gna gna, jouez les violons et je me serais assure d'une paix royale pendant 6 mois ou un an.
Comme Chirac. Qui dit n'importe quoi n'importe ou et son contraire et on est 2 fois président et qui sait meme trois. Je ne suis pas Chiraquien mais j'admire. Entre Chirac et le webmaster de PPC il y a un milliard d'années lumiere. Chirac est un politique et grand communicateur, le webmaster de PPC est un technocrate.
Sur Clubic ils sont plus cyniques. Le forum a plein d'ennuis mais la direction avoue que le nouveau forum a ete mis en place pour satisfaire les annonceurs, pas les forumers car un forum ne rapporte rien.
Je veux bien etre change en Biil Gates si sur PPC ça n'est pas pareil. Le webmaster nous méprise car son interet n'est pas le forum mais la pub.
J'aime prouver ce que je dis. Tout le monde en principe connait le site de news Phoenix. J'avais releve il y a quelques mois une anomalie de decodage sur le site. Je l'ai signale au webmaster et Mr PhoenixJP lui meme a repondu et en regrettant de l'avoir fait en retard
Le webmaster Phoenix est un communicant et poli en plus. Le webmaster de PPC est un technocrate méprisant et dedaigneux. Je persiste et signe.
Citation :
bigbernieProfil : Nouveau né
bigbernie a écrit:
Je fonctionne en Personnalisation et il faudra que tu fasses apparaitre sans doute dans Ajout de l'URL du fil RSS le site Vulnerability.com
Ok je vois.
Si je me rends sur un fil du site vulnerabilite.com, par exemple http://www.vulnerabilite.com/rss/actualite.xml , on peut voir qu'il est encodé en utf-8, et pas en is8-8859-1*.
Je pense que le problème est le même pour tous les sites en utf-8. Classiquement, PhoenixJP ne tient pas compte de l'encodage du flux.
Je voulais essayer avec http://home.etu.unige.ch/~robin0/blog/rss.xml mais il me dit que «le flux n'est pas lisible» Triste Je n'ai pas d'autre flux sous la main.
Typiquement, il faut tout revoir le script d'ajout pour inclure une conversion utf8->iso8859-1. Dans l'idéal il faudrait faire de même pour tous les encodages d'ailleurs !
PhoenixJP
Posté le 08-03-2006 à 23:37:54 profileditansweranswer +answer -homepageconfigMPFavoris
Bon je répond longtemps après mais j'aurais pu en effet te dire le problème vu que ce n'est pas le seul site qui n'encode pas bien le flux RSS...
dipsy@IDN a dit :
La combativite ça conserve. Si tu savais l'age que j'ai tu serais peut etre convaincu.
T'as testé coquine ?
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)
dipsy@IDN a dit :
Ce qui est etonnant sur PPC ce que sur des questions simplissimes de ce genre, qui sont du domaine du webmaster celui-ci ne se donne pas la peine de repondre. Ce sont les forumers ou les modos qui tentent des explications. Je sais bien que les webmasters comme les informaticiens ( dont je n'ai pas l'honneur de faire partie) sont des technocrates. C'est a dire enfermés dans leurs science et qui ne "communiquent" pas.Si j'etais webmaster d'un site qui a des ennuis, des bogues, je me fendrais d'un petit message Pinned signalant la chose, m'excusant, disant qu'au bout d'un certain temps ça s'ameliorerait, que je suis desolé gna gna gna, jouez les violons et je me serais assure d'une paix royale pendant 6 mois ou un an.
Citation :
bigbernieProfil : Nouveau né
bigbernie a écrit:
Ok je vois.
PhoenixJP
Joce t'a donné la réponse
Je sais que Joce a donne une reponse et avant Ducktale
Mais c'est Gambit qui m'a donné l'explication ultime. Merde alors ! Un site sans webmaster ! Si j'avais su ça je n'aurais pas posé mes questions.
Un site sans webmaster c'est comme un oeuf dur sans sel ou un baiser sans moustache. Je ne savais meme que que ça pouvait exister.
Alors qui est le euh......Grand Chef Technique du site ?
Le "Deus ex Machina" qui en cas de problemes les resout ? Ou bien celui qui sait qu'il ne peut pas les resoudre va trouver les excuses les plus plates et les publier ? C'est a dire le responsable commercia ou relations clientèle ?
Un site ( pas seulement un forum) est une entreprise comme une autre et une entreprise sans "chef" ne peut pas fonctionner.
Dans mon exemple ci dessus c'est JP Phoenix qui est le chef. A la fois commercial, editorialiste et technique. Le site est a lui. C'est lui qui l'a créé et le fait fonctionner.
Mais PPC ou Best of Micro a bien un grand patron ?
Et ce grand patron a nécessairement des collaborateurs techniques, il y a bien une hierarchie, des responsables de branches etc.....
Si je compare un site avec une entreprise je sens que je vais devoir me repositionner !
Qu'est ce qu'on peut s'instruire sur les forums ! Et meme se trouver sur la planete Mars parfois.
Un site sans webmaster, ca me troue le cul ( tiens, on dirait du Chirac)
Merci a vous.
Mais c'est Gambit qui m'a donné l'explication ultime. Merde alors ! Un site sans webmaster ! Si j'avais su ça je n'aurais pas posé mes questions.
Un site sans webmaster c'est comme un oeuf dur sans sel ou un baiser sans moustache. Je ne savais meme que que ça pouvait exister.
Le "Deus ex Machina" qui en cas de problemes les resout ? Ou bien celui qui sait qu'il ne peut pas les resoudre va trouver les excuses les plus plates et les publier ? C'est a dire le responsable commercia ou relations clientèle ?
Un site ( pas seulement un forum) est une entreprise comme une autre et une entreprise sans "chef" ne peut pas fonctionner.
Dans mon exemple ci dessus c'est JP Phoenix qui est le chef. A la fois commercial, editorialiste et technique. Le site est a lui. C'est lui qui l'a créé et le fait fonctionner.
Et ce grand patron a nécessairement des collaborateurs techniques, il y a bien une hierarchie, des responsables de branches etc.....
Si je compare un site avec une entreprise je sens que je vais devoir me repositionner !
Qu'est ce qu'on peut s'instruire sur les forums ! Et meme se trouver sur la planete Mars parfois.
Merci a vous.
dipsy@IDN a dit :
oui, bien sûr, un patron, avec des collaborateurs et rédacteurs (newsers, gars qui s'occupent du comparo, des actus dossiers etc etc)
mais le site et le forum, chez ppc, personne ne sait comment ça marche, et dès qu'ils y touchent, ils cassent un truc
dipsy@IDN a dit :
Je sais que Joce a donne une reponse et avant DucktaleMais c'est Gambit qui m'a donné l'explication ultime. Merde alors ! Un site sans webmaster ! Si j'avais su ça je n'aurais pas posé mes questions.
Merci a vous.
Joce est le supadmin, justement. Et accessoirement celui qui a code le forum, si je ne me trompe...
Et pour vous aussi c'est l'enfer depuis quelques temps ?
Jamais vu depuis quelques jours ou moments de tels blocages.
Disons que ça ne m'est jamais arrivé depuis 2 ans d'avoir des temps de chargement de 30 s et de m'y reprendre a 3 ou 4 fois pour repondre a un post. Ca devient permanent, meme hors des heures de pointe.
Tout le monde sait bien qu'il arrive toujours un moment ou un site a des difficultes. C'est normal. Oui mais le webmaster fait passer des messages.
Chers amis....je sais que vous avez des difficultés de connexion......c'est du a la hausse de la frequentation.....nous avons eu un serveur en panne...nous allons mettre en place un nouveau forum.....nous vous demandons de patienter encore 2 mois...je sais c'est long et je m'en excuse gna gna gna....
Oui mais ici comme il n'y a AUCUNE communication descendante, exactement comme a la SNCF ou dans un aéroport lorsqu'il y a des incidents, on ne sait pas s'il faut patienter 2 jours, 2 semaines, 2 mois ou 2 ans.
Bref ! On patiente ou bien on y participe moins ?
"To post or not to post, That's the question" comme dirait Shakespeare s'il subissait ça.
Jamais vu depuis quelques jours ou moments de tels blocages.
Disons que ça ne m'est jamais arrivé depuis 2 ans d'avoir des temps de chargement de 30 s et de m'y reprendre a 3 ou 4 fois pour repondre a un post. Ca devient permanent, meme hors des heures de pointe.
Tout le monde sait bien qu'il arrive toujours un moment ou un site a des difficultes. C'est normal. Oui mais le webmaster fait passer des messages.
Chers amis....je sais que vous avez des difficultés de connexion......c'est du a la hausse de la frequentation.....nous avons eu un serveur en panne...nous allons mettre en place un nouveau forum.....nous vous demandons de patienter encore 2 mois...je sais c'est long et je m'en excuse gna gna gna....
Oui mais ici comme il n'y a AUCUNE communication descendante, exactement comme a la SNCF ou dans un aéroport lorsqu'il y a des incidents, on ne sait pas s'il faut patienter 2 jours, 2 semaines, 2 mois ou 2 ans.
Bref ! On patiente ou bien on y participe moins ?
"To post or not to post, That's the question" comme dirait Shakespeare s'il subissait ça.
J'aimerais une explication. Les pubs ralentissent globalement le forum complet pour tout le monde...meme ceux qui ne recoivent pas de pub ?
Je ne reçois pas de pub du tout, pas de pubs ni d'animations Flash, et en plus le son est toujours coupé. Egalement avec la desactivation éventuelle des scripts.
En fait mis a part les onglets du forum rien n'apparait, mais alors rien.
Et je suis tres ralenti....de plus en plus souvent.
De toutes façons il est impossible pour un site de supprimer les pubs. Si un tel choix se posait le site devrait supprimer le forum lui meme. La pub est rentable et le forum pas.
Le meilleur exemple etant Clubic dont toute la recherche forum a ete supprimée pour faciliter le site et les annonceurs...vu que c'est le webmaster lui meme qui le dit...Ca fait un an que ça dure, Clubic perd tous ses intervenants forums mais le site s'en fiche car la pub augmente.
Donc c'est quand meme pour un site la pub qui est prioritaire. Pas de pub = pas de site = pas de forum.
Par contre que le forum en tant que receptacle ne soit plus a la hauteur ou bien que l'hebergeur soit insuffisant alors la bien sur c'est affaire d'argent.
Je cite par exemple GNT qui a beaucoup mais alors beaucoup moins d'intervenants que PPC, j'en sais quelque chose car j'y participe depuis 2 ans et demi. Alors qu'il n'y avait aucun ralentissement, jamais, GNT vient de se payer il y a deux semaines un super forum haut de gamme technologiquement et tres cher.
Par contre il y deux ans Clubic s'est paye un nouveau forum tellement merdique pour les forumers que la plupart, moi aussi, sont partis.
Mais ils ont dit que c'etait en vue d'optimiser le site et l'argent qui rentre et pas les forumers.
Il ne leur reste plus grand chose mais le site lui meme est de plus en plus prospere.
C'est donc un probleme de politique commerciale.
Je ne reçois pas de pub du tout, pas de pubs ni d'animations Flash, et en plus le son est toujours coupé. Egalement avec la desactivation éventuelle des scripts.
En fait mis a part les onglets du forum rien n'apparait, mais alors rien.
Et je suis tres ralenti....de plus en plus souvent.
De toutes façons il est impossible pour un site de supprimer les pubs. Si un tel choix se posait le site devrait supprimer le forum lui meme. La pub est rentable et le forum pas.
Le meilleur exemple etant Clubic dont toute la recherche forum a ete supprimée pour faciliter le site et les annonceurs...vu que c'est le webmaster lui meme qui le dit...Ca fait un an que ça dure, Clubic perd tous ses intervenants forums mais le site s'en fiche car la pub augmente.
Donc c'est quand meme pour un site la pub qui est prioritaire. Pas de pub = pas de site = pas de forum.
Par contre que le forum en tant que receptacle ne soit plus a la hauteur ou bien que l'hebergeur soit insuffisant alors la bien sur c'est affaire d'argent.
Je cite par exemple GNT qui a beaucoup mais alors beaucoup moins d'intervenants que PPC, j'en sais quelque chose car j'y participe depuis 2 ans et demi. Alors qu'il n'y avait aucun ralentissement, jamais, GNT vient de se payer il y a deux semaines un super forum haut de gamme technologiquement et tres cher.
Par contre il y deux ans Clubic s'est paye un nouveau forum tellement merdique pour les forumers que la plupart, moi aussi, sont partis.
Mais ils ont dit que c'etait en vue d'optimiser le site et l'argent qui rentre et pas les forumers.
Il ne leur reste plus grand chose mais le site lui meme est de plus en plus prospere.
C'est donc un probleme de politique commerciale.
J'suis d'accord avec toi Bigbernie, moi aussi j'ai été sur Clubic et c'est vraiment naze ! Ils le disent sur le comparatif des forums
Edit : j'ai retrouvé le liens http://tilho.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=106
Edit : j'ai retrouvé le liens http://tilho.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=106
aureli1tu a dit :
Moi c'est grace à lui que je suis arrivé ici
Avant j'étais sur clubic, mais ils ont tout changé le forum et puis comme le dit Bigbernie, y a de plus en plus de pubs
Ah il t'a invité ici ?
Disons qu'il a un peu de mal à comprendre quand on lui dit d'arrêter de gueuler à tout bout de champ
Il est pas méchant sinon ...
j'aime la baniere de pub google qui cible bien
sinon, si on compte les pubs: Baniere du haut(sony), lien en dessous des onglets (sony), baniere du bas (google)
ppc est bientot coté en bourse? ca doit etre rentable
Citation :
http://surendettement.argent-credit.com/sinon, si on compte les pubs: Baniere du haut(sony), lien en dessous des onglets (sony), baniere du bas (google)
ppc est bientot coté en bourse? ca doit etre rentable
Je suis d'accord.
Je supprime les pubs car comme je ne commanderai jamais, jamais jamais jamais quoi que ce soit par le E commerce la pub m'est inutile.
Par contre, je suis un fana des sites de news qui sont des infos, pas de la pub. Je ne vais pas te faire la difference entre la pub et l'information.
Mais evidemment un forum coute et le site doit bien faire de la pub...pour les nombreux adeptes...ou parfois kamikazes...des achats a distance. .
Je lis les infos de PPC tous les jours mais je supprime toutes les pubs.
Et lorsqu'un article m'interesse, je le fais commander par un commerçant et jamais d'achat direct.
Il prend le risque des ennuis, je paye pour ça. J'achete donc a risque zero en payant plus cher. Mais je tire toutes mes infos des sites de news et des forums.
L'information objective et la pub c'est comme Bush et BenLaden.
Logique non ?
Je supprime les pubs car comme je ne commanderai jamais, jamais jamais jamais quoi que ce soit par le E commerce la pub m'est inutile.
Par contre, je suis un fana des sites de news qui sont des infos, pas de la pub. Je ne vais pas te faire la difference entre la pub et l'information.
Mais evidemment un forum coute et le site doit bien faire de la pub...pour les nombreux adeptes...ou parfois kamikazes...des achats a distance. .
Je lis les infos de PPC tous les jours mais je supprime toutes les pubs.
Et lorsqu'un article m'interesse, je le fais commander par un commerçant et jamais d'achat direct.
Il prend le risque des ennuis, je paye pour ça. J'achete donc a risque zero en payant plus cher. Mais je tire toutes mes infos des sites de news et des forums.
L'information objective et la pub c'est comme Bush et BenLaden.
Logique non ?
je commande depuis plus de 4 ans sur le net je n'ai encore jamais eu de problème et je suis loin de commander tjs au meme magasin
Après c'est sur il reste les sceptiques qui ont peur de se faire voler leurs infos bancaires ou personnelles, on peut pas leur en vouloir mais tant qu'ils n'auront pas commandé une fois ils n'en verront pas les avantages
Après c'est sur il reste les sceptiques qui ont peur de se faire voler leurs infos bancaires ou personnelles, on peut pas leur en vouloir mais tant qu'ils n'auront pas commandé une fois ils n'en verront pas les avantages
Fairlight il n'y a pas que ça comme risques. J'avais fait une liste comparative pour et contre. Tu vas pouvoir juger.
En payant 20% plus cher je n'ai aucun de ces risques. Je ne veux aucun risque commercial.
Ca ne veut pas dire que les autres doivent penser pareil.
Je me permets de te poster ça pour montrer que le risque de vol de CB c'est 1 risque sur 50 !
Et les autres ennuis possibles ? Dont certains arrivent tres tres souvent ?
Si tu veux rajouter quelque chose dans les Avantages j'en tiendraiscompte. Si les hyper prudents veulent rajouter dans les inconvenients qu'il se se genent pas.
Achats a distance vs fournisseur local.
A noter que les inconvenients sont beaucoup plus, infiniment plus contraignants pour de l'electronique que pour des bouquins ou du chocolat.
J'ai fait cette liste en pensant surtout aux carte meres et processeurs.
Bien evidemment la probabilite est beaucoup plus importante de se faire voler son colis dans un centre de tri que de voir son fournisseur se faire voler les numéros de CB des clients.
Inconvenients
Avant l'achat
Ce qui est presenté n'est pas forcement en stock.
Necessite de telephoner en N° très souvent surtaxé pour controler.
Impossibilite d'essayer avant d'acheter.
On paye d'avance et pas à la réception comme chez le commerçant.
On rentre dans la base de prospection du fournisseur et on va recevoir de la pub
La logistique.
Le temps de transport.
Les greves de transport.
Les vols dans les tris (40.000 par an surtout informatique et CD)
Les chocs pendant le transport.
Le retard de livraison.
L'erreur de livraison.
Se faire voler son code de CB. Par phishing ou autre technique.
Le fournisseur se fait hacker des dizaines de milliers de numeros clients comme ça arrive tous les ans.
Réception.
Le cout surtaxe des appels au fournisseur en cas de probleme.
Le produit arrive en panne
Le produit n'est pas conforme
Impossible de détecter chez soi ce qui est en panne. Par exemple CM ou processeur ?
La néccesite d'un code de retour en cas de renvoi.
Faire un colis toujours a ses frais et en A.R. valeur declaree. Pas donné.
Le retour est volé.
Le produit de remplacement n'est plus en stock.
Le fournisseur attend que le fabricant remplace avant de renvoyer.
Pas de reparation sur place.
Pas d'échange sur place du produit.
Perte de jouissance allant de 1 semaine a 6 semaines en cas de retour.
Obligation de racheter un composant le temps de l'echange, a moins d'accepter d'etre en panne pendant x semaines si l'objet est majeur.
Avoir le fournisseur defaillant en face a face est infiniment meilleur, quitte meme a user de violence s'il faut en arriver là plutot que d'ecraser piteusement.
Avantages
20% moins cher en moyenne.
Ne pas devoir se deranger (pour ceux qui habitent loin d'un centre)
Tout bien pese et calcule scientifiquement j'estime qu'il n'y a pas photo et de loin. Les risques sont trop importants par rapport au bénéfice retiré pour du matériel fragile et nécessitant un SAV. Pas pour une meule de gruyere. On peut estimer le contraire évidemment.
En payant 20% plus cher je n'ai aucun de ces risques. Je ne veux aucun risque commercial.
Ca ne veut pas dire que les autres doivent penser pareil.
Je me permets de te poster ça pour montrer que le risque de vol de CB c'est 1 risque sur 50 !
Et les autres ennuis possibles ? Dont certains arrivent tres tres souvent ?
Si tu veux rajouter quelque chose dans les Avantages j'en tiendraiscompte. Si les hyper prudents veulent rajouter dans les inconvenients qu'il se se genent pas.
Achats a distance vs fournisseur local.
A noter que les inconvenients sont beaucoup plus, infiniment plus contraignants pour de l'electronique que pour des bouquins ou du chocolat.
J'ai fait cette liste en pensant surtout aux carte meres et processeurs.
Bien evidemment la probabilite est beaucoup plus importante de se faire voler son colis dans un centre de tri que de voir son fournisseur se faire voler les numéros de CB des clients.
Inconvenients
Avant l'achat
Ce qui est presenté n'est pas forcement en stock.
Necessite de telephoner en N° très souvent surtaxé pour controler.
Impossibilite d'essayer avant d'acheter.
On paye d'avance et pas à la réception comme chez le commerçant.
On rentre dans la base de prospection du fournisseur et on va recevoir de la pub
La logistique.
Le temps de transport.
Les greves de transport.
Les vols dans les tris (40.000 par an surtout informatique et CD)
Les chocs pendant le transport.
Le retard de livraison.
L'erreur de livraison.
Se faire voler son code de CB. Par phishing ou autre technique.
Le fournisseur se fait hacker des dizaines de milliers de numeros clients comme ça arrive tous les ans.
Réception.
Le cout surtaxe des appels au fournisseur en cas de probleme.
Le produit arrive en panne
Le produit n'est pas conforme
Impossible de détecter chez soi ce qui est en panne. Par exemple CM ou processeur ?
Faire un colis toujours a ses frais et en A.R. valeur declaree. Pas donné.
Le retour est volé.
Le produit de remplacement n'est plus en stock.
Le fournisseur attend que le fabricant remplace avant de renvoyer.
Obligation de racheter un composant le temps de l'echange, a moins d'accepter d'etre en panne pendant x semaines si l'objet est majeur.
Avoir le fournisseur defaillant en face a face est infiniment meilleur, quitte meme a user de violence s'il faut en arriver là plutot que d'ecraser piteusement.
Avantages
Ne pas devoir se deranger (pour ceux qui habitent loin d'un centre)
Tout bien pese et calcule scientifiquement j'estime qu'il n'y a pas photo et de loin. Les risques sont trop importants par rapport au bénéfice retiré pour du matériel fragile et nécessitant un SAV. Pas pour une meule de gruyere. On peut estimer le contraire évidemment.
dipsy@IDN a dit :
Inconvenients Avant l'achat
Ce qui est presenté n'est pas forcement en stock. - Sur la majorité des grandes enseignes du net les stocks sont mis à jour en temps réel
Necessite de telephoner en N° très souvent surtaxé pour controler. - Ca ne m'est encore jamais arrivé, je n'avais meme pas la connaissance d'un n° pour ca
Impossibilite d'essayer avant d'acheter. - En magasin classique c'est souvent pareil, tu ne peux l'essayer que si tu l'achètes
On paye d'avance et pas à la réception comme chez le commerçant. - Beaucoup de magasins débitent à l'expédition pour leur éviter pas mal de procédures pour rembourser
On rentre dans la base de prospection du fournisseur et on va recevoir de la pub - En général tu peux t'inscrire ou te désabonner de ces newsletters, c'est loin d'etre obligatoire
La logistique.
Le temps de transport. - Si le produit n'est pas en stock chez ton fournisseur tu auras à attendre aussi
Les greves de transport. - Les grèves de la poste sont qd meme rares bien qu'ennuyeuses
Les vols dans les tris (40.000 par an surtout informatique et CD) - On vole de partout maintenant meme à la sortie de ton magasin tu peux te faire piquer beaucoup de choses
Les chocs pendant le transport. - La préparation des colis est qd meme très soigneuse et les produits bien protégés, j'ai commandé un écran LCD 19 " il y a peu et il est arrivé en chronopost dans le carton d'origine plastifié par chronopost, les fabricants sont conscients que le transport crée des pertes et donc ils protégent bien leur produits. A noter que du fournisseur vers ton magasin il y a autant de chances que ton produit soit abimé
Le retard de livraison. - Ca arrive et ca peut etre le cas dans ton magasin si le fournisseur a merdé dans l'expé (ca nous ai arrivé pas plus tard que la semaine dernière au boulot)
L'erreur de livraison. - Elle est qd meme rare et si le magasin d'internet a fait une erreur il l'a corrige
Se faire voler son code de CB. Par phishing ou autre technique. regarde dans les grandes surfaces comme il est simple de voir le n° de la carte de la personne avant toi
Le fournisseur se fait hacker des dizaines de milliers de numeros clients comme ça arrive tous les ans.Les sites font de plus en plus attention à la sécurité des données, il en va de leur commerce
Réception.
Le cout surtaxe des appels au fournisseur en cas de probleme. le telephone est utilisé par ceux qui ne connaissent pas l'existance des emails
Le produit arrive en panne Tu arrives chez toi avec ton produit et il ne marche pas t'es pas plus avancé
Le produit n'est pas conforme l'échange existe et il est gratuit (les frais de port que tu as versé pour renvoyer le produit sont dans la majorité des cas remboursés)
Faire un colis toujours a ses frais et en A.R. valeur declaree. Pas donné. voir 3 réponses plus haut
Le retour est volé.
Le produit de remplacement n'est plus en stock. Cela arrive aussi dans ton magasin près de chez toi
Le fournisseur attend que le fabricant remplace avant de renvoyer. Les magasins sur internet propose des forfaits pour ca voire ils sont inclus dans leurs conditions générales de vente
Obligation de racheter un composant le temps de l'echange, a moins d'accepter d'etre en panne pendant x semaines si l'objet est majeur. Si ton magasin ne l'a pas il ne pourra pas non plus t'en preter un
Avoir le fournisseur defaillant en face a face est infiniment meilleur, quitte meme a user de violence s'il faut en arriver là plutot que d'ecraser piteusement. j'en connais beaucoup qui ne connaissent pas vraiment leurs produits, si c'est le cas pour le magasin sur le net il se renseigne
Avantages
Ne pas devoir se deranger (pour ceux qui habitent loin d'un centre) et pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller à leur magasin d'info préféré parce que leurs horaires de travail ne sont pas compatibles
Mes pièces informatiques je les achètes en majorité (90 %) sur internet sauf si c'est vraiment urgent ou alors que c'est si petit que j'ai pas envie de faire une commande juste pour ca
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJoce!!! y a encore quelques GROS bugs sur ton forum
- ForumMise à jour des forums et bugs !
- Forumbug du forum.. même ip
- Forum[Bug Forum] Quels topics concernés ?
- ForumJ'ai un bug sur mon forum
- ForumBug Affichage Forum ?
- Forum[bug] macro comparateur sur le forum
- ForumForum 9.1 : bug ou feature ?
- Forumbug du forum
- Forumbug sur le forum réseau !!!!!!!!!!!!
- Voir plus
un comparatif de numlock